Chapitre 20

1.2K 41 20
                                    

Quand on arrive, Jordan présente sa mère à ceux qui sont présents.

La vidéo avec Théodort sera tournée à l'espace détente.

Ils tournent et je fais des photos, la mère de Jordan reste près de moi, entre deux photos on discute ou on rigole en silence.

La vidéo est entrain de se terminer, Théodort et Jordan font l'outro. Je suis à l'écart avec la maman de Jordan et on discute.

Maman : Je peux te poser une question Lya ?

Moi : Bien sur.

Maman : C'est un peu indiscret.

Moi : Allez y quand même.

Maman : Cette cicatrice sur ton torse c'est quoi ?

Moi : Une oeuvre de mes parents, ils étaient... comment dire... ils étaient de très mauvais parents...

Maman : D'accord je vois, je suis désolé pour toi.

Moi : C'est rien. J'ai réussi à m'en sortir sans eux et j'en suis fière.

On regarde toutes les deux Jordan.

Moi : Vous savez, si un jour je met un enfant au monde mon offjectif serait qu'il devienne comme votre fils, vous avez enfanté un ange et vous lui avez donné une éducation incroyable.

Maman : Merci beaucoup, mon fils est ma plus grande fierté.

Moi : Il est bien trop parfait pour ce monde.

Maman : Oui vraiment. Mais tu sais... je vais dire un truc de maman... mais, mon fils serait encore plus parfait avec une femme comme toi à ses côtés.

Ça me fait extrêmement plaisir qu'elle me dise ça. Je lui sourie en guise de réponse. Elle est gentille comme tout.

Jordan : Tout va bien vous deux ?

Maman : Super mon fils.

Théo : LYA ! VIENS S'IL TE PLAIS !

Moi : Excusez moi, je reviens.

Je me dirige en direction du studio de Théo.

Théo : Vas-y entre.

Moi : Tu as besoin de moi ?

Théo : Oui assieds toi sur le canapé.

Je m'assois et il se met à côté de moi.

Théo : Dans deux mois je vais tourner un gros concept et j'aimerais que tu viennes avec moi, c'est sur deux jours.

Moi : D'accord bien sur, je viendrais.

Théo : Super, je le note, merci.

Il prend son téléphone pour le noter dedans, il reçoit un message et s'arrête nette. Il fronce les sourcils, je vois des larmes monter mais il essaie de les ravaler. Il me regarde.

Moi : Théo, qu'est-ce qu'il y a ?

Théo : Ma copine me trompe.

Moi : Merde. Fais chier.

Théo : J'étais pas sur et j'ai demandé a mon ami de vérifier et il vient de m'envoyer une preuve. Je la déteste, elle a pas le droit de me faire ça.

Je dépose ma main sur sa joue pour qu'il me regarde et pour le réconforter.

Moi : Écoute Théo, cette femme ne te mérite absolument pas, tu es une personne en or, tu trouveras celle qui te voit comme nous tous ici on te voit, comme quelqu'un d'extraordinaire. Ne laisse pas tes larmes couler, ne pleure jamais à cause d'une fille qui ne sait pas ce quelle perd, garde la tête haute et montre ton sourire à tout ceux qui t'aime, aucune personne ici ne laissera une femme te faire du mal.

Joyca~ILoveYou~2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant