« Adam il a cogné avec ses coudes et ses poings, il a planté des coups de couteaux dans des reins, il a tiré avec des balles réelles sur des mecs pour rien.. Mais Eve il l'a jamais embrassé Eve, il ne l'a même jamais touché Eve, il lui a dit à l'ancienne, je le ferai quand tu seras mienne.. »
--
Je monte le son, je me concentre sur la route. Kenza a côté elle cojité sûrement. On n'arrivent a Marseille. L'odeur de la mort envahie mes narines, surtout quand je passe le seuil de cette cité. D'habitude je suis content, d'habitude cet endroit il ressemble pas a un taudis.
Je me gare, on descend en bas je voie un bonhomme corpulent. Je suppose que c'est sont Reuf!
Nahil- Salem Kenza.
Elle- Aleykoum Salem.
Nahil- Salem.Il me sert la main, il avais l'air remonter ouais sa ce voie.
Nahil- Kenza tu peut me la descendre stp.
Kenza- elle veut pas rentré Nahil w'Allah tu le sais très bien que..Il la coupe.
Nahil- Serte elle est mieux ici. Mais ma mère elle est à Paris pas là. Alors Isleym elle a rien n'à faire ici Smeh. Je peut pas m'occuper de Ma mère, c'est a Isleym de le faire. Elle rentre maintenant Khlass.
Il pose un pied sur la marche, je regarde la scène sans trop réagir. Problème de Famille. Je reste a l'écart.
Kenza monte, je reste en bas. C'est silencieux. Il est tard, le vent frappe pas, il fait chaud.
Nahil- C'est t'a collègue Kenza ?
Moi- Ouais.Il devait avoir 27 pige, tête de cramé. Sa se voyais qui l'avais fait de la prison. Un regard remplis de Haine comme s'y il avait plein de rancœur.
Je voie Isleym qui descend, elle le Salem même pas elle ce dirige vers ça Gova. Je serais a la place de Nahil j'aurais fais la même. Ma petite sœur elle a pas a allez chez pas ou alors qu'elle a encore un toit et une Daronne.
Elle parlent avec kenza, j'entends le nom de Djibril. Je plisse les yeux et j'essaye d'écouter la discutions entre les deux.
Elle- Sa me fera passer le cap d'un coter c'est pas si mal. J'oublierais Djibril j'essayerai d'aller de l'avant.
Kenza- ta raison w'Allah.
Elle- Prend soin de toi ma sœur !
Kenza- Je viendrai te voir bientôt.
Elle- Saha azi.Ils nous Salem et il prennent la route.
Kenza- Je vais rester ici ce soir.
Moi- Pourquoi ?
Kenza- J'veut pas laisser ma mère toute seul w'Allah.
Moi- Ouais t'a raison.J'étais déçu, fin pas jusque-là mais je voulais rester avec elle moi.
Kenza- Tu devrais rester avec t'a mère ce soir.
Moi- Ouais c'est mieux.Elle me souris.
Elle- Allez je vais monté..
Moi- Kenza ?Elle ce retourne.
Elle- Quoi ?
Moi- Tu v'a nehess la ?
Elle- Non je pense pas.
Moi- On va sur le toit ?
Elle- Allez..--
On n'est allongé sur le toit, on chabbé le peu d'étoiles qui avais.
Elle- Tu crois qu'un jour on va arrêtez tous sa ?
Moi- Je pense inshAllah !
Elle- Ouais inshAllah.
Moi- Si t'arrête tu feras quoi ?
Elle- Je sais pas belek je reprendrai mais études, même s'y je me voie mal gratter pendant 4 heures, mais je sais pas.
Moi- HLEUF? *Sourire*
Elle- w'Allah.J'étais fière de ce qu'elle me disait, pour certains c'est rien mais pour moi c'est déjà beaucoup. Avant kenza elle avait pas d'ambition, elle ce voyais même pas arrêtez cet merde. Aujourd'hui elle a une autre vision des chose ouais, ce qui me prouve qu'elle a grandis dans ça petite tête.