Les rayons du soleil pénétrèrent mes paupières et un sourire s'afficha sur mes lèvres lorsque je me rappela quel jour nous étions. Ce matin j'allais accompagner les filles à la gare, puis j'irai cueillir les fleurs et ce soir je les apporterai à Rogue. Je dois avouer que rien qu'à cette pensée, une boule de stress se forma dans mon ventre.
J'allai me préparer dans la salle de bain puis les filles et moi partirent à la gare.
Nous attendions le train lorsque les filles et moi nous firent un câlin.
- Promet nous de nous envoyer au moins 3 lettres, et dis moi si il y a de beaux garçons qui restent ces vacances, dit Addison.
Je ria en lui promettant.
Le train arriva et elles montèrent à bord. Je leur fis de grands signes depuis la gare, qu'elles me rendirent, et je les regarda s'éloigner.
Je ne perdis pas plus de temps et me dirigea vers le lac.
Cela faisait bizarre de voir la cour aussi déserte, peu de monde restait à Poudlard pendant les vacances, encore plus à Noël.
Je rentrai dans la forêt interdite et me dirigeai directement vers les fameuses fleurs.
J'essayai de me remémorer combien nous en avions besoin lorsque je préparai les remèdes avec Rogue, et j'en déduis que, vu le nombre de potions restantes, une seule devrait suffire.
Une fois mon cadeau cueilli, je décida de profiter d'être ici et resta encore un peu.
J'avais l'impression que le temps passait au ralenti. J'essayai donc de m'occuper comme je pouvais. Après être restée plusieurs heures au lac, je suis retournée à mon dortoir où j'ai lu un livre, puis je me suis baladée dans Poudlard, et j'ai regardé le coucher de soleil près d'un lac vers le château.
Lorsque l'heure du banquet du soir sonna, cette fameuse boule au ventre revint. J'espère qu'il va aimer.
Je n'eus pas très faim mais me força tout de même à manger. Je n'avais pas envie de refaire un malaise devant lui, encore moins ce soir.
Alors que je finissais mon sandwich, je vis Rogue se lever et partir de la Grande Salle. Ma jambe commença à trembler sous la table et je fermai les yeux pour essayer de me calmer. J'attendis quelques minutes, le temps d'être sûre qu'il soit dans la salle, mais surtout le temps de me donner le courage d'y aller.
Finalement, je décida de passer par les toilettes avant de me rendre dans la salle et de me passer de l'eau fraiche sur le visage. Une fois calmée, je regarda mon reflet dans la glace.
- Allez Chloé, tu peux y arriver, me dis-je à moi-même.
Je crus entendre du bruit derrière moi et me retourna brusquement mais ne vit personne. J'en déduisis que j'hallucinais sûrement dû au stress.
J'arrangeai ma coiffure, mon maquillage, me regarda une dernière fois dans la glace, puis me dirigeai vers la salle.
En chemin, j'eus un mauvais sentiment, comme si j'étais observée. Pourtant, dès que je me retournais, je ne pouvais que constater que j'étais bien seule.
J'arriva devant la porte de la salle des potions et j'entendis du mouvement à l'intérieur, Rogue devait certainement avoir commencé la préparation des remèdes.
J'inspirai un grand coup avant de toquer à la porte et d'entrer. Tout de suite, je vis Rogue poser son regard sur moi d'un air surpris.
- Miss Snyder ? Que faites-vous ici ? Nos séances sont terminées, et vous devriez être chez vous.
VOUS LISEZ
Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1
FanfictionVous connaissez tous le ténébreux professeur Rogue, n'est ce pas ? Eh bien cette histoire se passe des années avant la rentrée du célèbre Harry Potter à Poudlard. Elle raconte la vie d'une jeune élève, au premier abord tout à fait ordinaire, qui v...