Chapitre 19 : Le match de Quidditch

1K 46 18
                                    

Lorsqu'il me vit le menacer de ma baguette, il s'arrêta net et me fit un regard plus que menaçant.

- Baissez immédiatement cette baguette.

- Pas avant que vous m'ayez laisser partir.

- Vous savez que je ne le ferai pas. Je vous conseille donc de cessez de jouer à la jeune Gryffondor écervelée, avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter.

Ma main tremblait, et la baguette aussi, mais je continuais de le viser. Au fond j'avais espérer que faire ça le fasse capituler et qu'il me laisse passer mais maintenant je me retrouvais à menacer un professeur, Rogue qui plus est. Il continua de s'avancer vers moi. Il n'était qu'à quelques mètres. Je décida de tenter le tout pour le tout et jeta un sort derrière lui qui ouvrit l'armoire.

Il se retourna et j'en profita pour détaler, sans même faire attention à ce que pouvais être son épouvantard. Je l'entendis me crier de revenir mais j'étais déjà trop loin.


Point de vue de Rogue :


Je referma l'armoire et sortis de la salle. Le temps que je m'occupe de l'épouvantard, elle avait réussit à filer.

Elle m'impressionnerait presque à me tenir tête ainsi, et au fond je ne savais pas si cela m'agaçait ou si j'étais plutôt curieux de savoir que j'avais une adverse à ma taille. Quoi qu'il en soit, elle venait de découvrir de nouvelles choses sur ses souvenirs et je devais aller faire mon rapport à Dumbledore.

Je toqua à son bureau et il me dit d'entrer, ce que je fis. Il se tourna vers moi, faisant signe qu'il m'écoutait et je lui raconta ce qu'il s'était passé. A vrai dire je n'avais pas tout entendu depuis le début, seulement ou moment où elle posait des question sur elle et ses parents. Une fois mon récit terminé, Dumbledore me regarda en réfléchissant.

- Vous dites qu'elle est une fourchelang ? Cela ne m'étonnerait pas en effet, en vu de son ancêtre.

- Avez-vous du nouveau concernant la lignée de Salazar Serpentard ?

- Malheureusement non, les dossiers sont très confidentiels et compliqués à obtenir.

Je repensa au dossier sur moi que Miss Snyder s'était procuré, et tout ce qu'elle avait dû faire pour l'avoir. Je dois reconnaître que ses nombreux plans, bien qu'il y ai eu des failles, avaient fonctionné. Je n'avais d'ailleurs à aucun moment pu prouver qu'elle avait un lien avec ne serait-ce qu'un seul délit.

- Vous disiez que le serpent était très grand ? Demanda-t-il, me sortant de mes pensées.

- En effet, il ne semblait pas de taille normal.

- L'avez-vous déjà vu avant ?

- Je ne suis pas sûr.

Il hocha la tête.

- Que faisons-nous ?

- Je pense qu'il faut la laisser un peu tranquille, du moins pour l'instant. Si vous vous montrez trop insistant, elle pourrait se refermer sur elle-même et ainsi nous perdrions toute chance de connaître la vérité.

J'acquiesça. C'est vrai que depuis certains temps elle devenait plus dangereuse, la preuve étant qu'elle m'avait menacé avec sa baguette, je pense qu'il lui faut du repos, et après nous pourrons reprendre notre enquête.


Point de vue de Chloé :


Cela faisait plusieurs heures que j'étais au lac. Majesty était couchée près de moi et je la caressais. Le ciel commençait doucement à s'assombrir au fur et à mesure que le soleil se couchait. Je repensais à l'épouvantard, que ce soit la chose ou le serpent. Je ne comprenais pas, allais-je vraiment sombrer du côté obscur et devenir une mangemort ? Même si je savais que jamais je ne ferai ça, je ne pouvais m'empêcher de repasser ses paroles en boucle dans ma tête. Et puis le serpent, l'ais-je vraiment connu à un moment ? Et pourquoi a-t-il refusé de répondre à mes questions ? Il avait tort, jamais je ne saurai capable de me remémorer qui j'étais et qui sont mes parents.

Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant