Chapitre 41 : Traumatisme

778 36 11
                                    

Plusieurs jours sont passés et une certaine routine s'est installée.

La matin, lorsque je me lève, je remarque soit que Severus est déjà partit prendre son petit déjeuner, soit qu'il s'apprête à partir. J'attends un bon bout de temps puis rejoins à mon tour la Grande Salle, où je retrouve mes amies.

Après cela, les cours débutent, tout se passe normalement. Je ne croise pas Jackson, je n'ai pas d'interactions avec Severus, ou professeur Rogue comme je l'appel dès lors que nous ne sommes pas dans ses appartements.

Lorsque la journée se termine, je vais souvent me balader avec les filles. Plusieurs fois j'ai eu envie de retourner au lac dans la forêt interdite mais Carolina n'aime pas vraiment transgressé les règles et j'ai trop peur pour y aller sans elles.

En début de soirée, je vais manger à la Grande Salle avec mes amies, et dès que j'ai terminé, Severus et moi nous faisons un regard entendu, s'il n'a pas fini de manger, au quel cas j'attends qu'il est fini et qu'il parte de la salle puis le rejoins quelques minutes après dans un couloir. Or, lorsqu'il a fini avant moi, je me dirige dans le couloir où je le retrouve à m'attendre, puis nous nous dirigeons vers ses appartements.

Nous ne parlons pas pendant le chemin, et j'ai remarqué qu'il faisait toujours en sorte de mettre une distance entre nous. Au début je pensais que c'était à cause du fait que nous étions dans les couloirs et qu'il pouvait y avoir d'autres élèves, mais j'avais compris avec le temps que c'était pour une autre raison, que visiblement j'ignorais.

Lorsque nous arrivons dans ses appartements, je vais prendre une douche pendant qu'il s'occupe de certaines affaires sur son bureau. Je prend toujours un pyjama lorsque je vais à la douche, cela m'évite de me retrouver dans la même situation que la dernière fois, où j'étais en serviette devant lui.

Puis après cela, je passe devant lui en lui souhaitant bonne nuit, qui me le souhaite en retour, et va dans ma chambre.

Si nous ne parlons pas beaucoup la journée, la nuit n'en est pas moins silencieuse, excepté que c'est à ce moment là que je nous sens le plus proche.

Dans un premier temps je tente de m'endormir, mais vient très vite les cauchemars. Je me réveille en sueur, le corps tremblant et la respiration saccadée. Puis je tourne la tête et le voit, debout près de mon lit. Dans sa main se trouve un verre d'eau avec dedans une potion sensée m'aider à ne plus faire de cauchemars, mais lui et moi savons très bien qu'elle n'a aucun effet. Mes cauchemars sont beaucoup trop forts.

Cependant je prend quand même le verre d'eau avant de le porter à mes lèvres. Je prends quelques minutes pour me calmer, puis je sens Severus s'assoir sur le fauteuil à côté de mon lit. Je sais qu'il est là car il a entendu mes cris lorsque je cauchemardais, et je sais que je vais encore en faire. Tandis que lui sait que sa présence m'apaise, même si ce n'est qu'un peu. Alors il reste le restant de la nuit assis à veiller sur moi. Puis une nouvelle journée commence et le cycle reprend.

Durant les weekends, Severus passe ses journées dans la salle de potions, à faire je ne sais quoi. Parfois je me demande s'il n'y va seulement pour m'éviter. Mais je ne peux rien dire. Il a accepté de m'héberger, mais peut-être n'avait-il pas idée de la difficulté que cela représenterait. Sans compter qu'il ne doit pas être facile pour lui de dormir la nuit, avec tout les cauchemars que je fais.

Parfois je m'en veux qu'il ai à subir ça à cause de moi, et j'hésite à lui proposer de partir pour qu'il retrouve son calme d'avant, pourtant dès que je m'imagine de retour à mon dortoir alors que Jackson rôde encore, une intense peur s'empare de moi.

Je sais que j'avais dit que j'essayerai de rester forte, mais je n'y arriverai pas. La nuit il hante mes cauchemars, et le jour il me terrifie, car même s'il n'est pas là je sens sa présence en permanence. Mais le pire c'est quand je prend ma douche et que je vois mon bras encore rouge, et son nom écrit dessus.

Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant