Alors que j'étais hypnotisée par son regard, et, sans que je comprenne pourquoi, il a détaché d'un coup son regard du mien et a commencé à sortir de la pièce d'un pas énervé. Je compris pourquoi il avait fait ça lorsque je vis Carolina et Addison rentrer en courant dans la salle, et tombées nez-à-nez avec Rogue.
Il s'arrêta, et même s'il était de dos je percevais le regard noir qu'il leur lançait; puis il sortit de la pièce sans me jeter un dernier regard. Les filles se précipitèrent vers moi et commencèrent à me poser pleins de questions telles que "Est ce que ça va ?", "Qu'est ce que Rogue t'a dit ?", "Tu as eu le temps de cacher le dossier ?"...
Je leur raconta ce qui s'était passé, de la course poursuite jusqu'au moment où j'ai fait disparaître le dossier. Cependant, j'ai peut-être omis de leur raconter le moment où Rogue m'a littéralement collée au mur et où c'est devenu... je ne sais, étrange peut-être ? Quoi qu'il en soit, je n'avais aucune envie de parler de ça.
- Donc, tu as fait disparaître le dossier ? Il n'en reste plus rien ?
- Je suis désolée Addison. C'était soit ça, soit Rogue le trouvait.
- Non ne t'excuses pas, tu as bien fait. Il ne fallait surtout pas qu'il l'ai. Grâce à toi il n'aura aucune preuve contre toi ou moi. Et puis, c'est un peu de ma faute, j'aurai dû attendre d'être au dortoir pour te le donner. En entrant comme ça dans la Grande Salle, j'ai attiré l'attention. Si j'avais été plus discrète, jamais il ne t'aurai courser...
Je lui fit un sourire lui disant que ça n'avait plus d'importance à présent.
- Attends par contre il y a un truc que je ne comprend pas, tu as jeté le sort alors que Rogue était à côté ? Un sort qui fait disparaître ? Tu sais que si tu l'avais touché tu aurai sûrement fini à Azkaban.
- Je sais, mais sur le moment, je n'ai pas réfléchit. Il fallait que je protège ce document et c'était la seule solution. Et puis, je ne saurai pas vraiment l'expliquer mais je sentais que je n'allais pas le toucher, je savais que je n'allais pas le blesser.
Les filles me regardèrent, assez perplexe.
- Tout à l'heure, quand tu as feuilleter le dossier, tu as eu le temps de trouver certaines informations ? Demanda Carolina.
- Pas vraiment. Du moins pas assez.
On marqua un temps de silence, puis Addison prit la parole.
- J'essayerai d'aller voir mon contact la semaine prochaine, celui qui m'a donné le dossier, afin de voir si il en aurait d'autres. Tu sais où il a été envoyé ?
- Je n'en sais rien, Rogue ne me l'a pas dit. Désolée.
- C'est pas grave, je chercherai. Je te préviendrais quand je l'aurais trouvé.
- Merci Addison.
Elle me sourit.
- On ferait mieux de retourner au dortoir. Je suppose que la course poursuite avec Rogue a dû te fatiguer et le fait que tu lui tienne tête encore une fois a dû être assez éprouvant.
- Oui, éprouvant, c'est le terme, dis-je en rigolant.
- Il a pas été trop énervé ? Demanda Addison.
- Non, bien sûr, Chloé l'a juste fuit, puis a caché un dossier illégale qu'elle a ensuite réduit en cendre, et au passage, a faillit lui aussi le faire disparaître. Pourquoi penses-tu qu'il serait en colère ? Dit Carolina d'un ton ironique.
- Oh ça va, je savais qu'il allait pas dire à Chloé "c'est pas grave" puis tracer sa route, mais quand même, déjà qu'il fait peur en temps normal, je veux plutôt pas le voir en colère.
VOUS LISEZ
Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1
FanficVous connaissez tous le ténébreux professeur Rogue, n'est ce pas ? Eh bien cette histoire se passe des années avant la rentrée du célèbre Harry Potter à Poudlard. Elle raconte la vie d'une jeune élève, au premier abord tout à fait ordinaire, qui v...