***Vendredi 1er décembre***
Une semaine est passée depuis l'épreuve, et ce temps de repos m'a permit de me remettre de ce que j'avais vécu.
Après que Severus m'ai pris dans ses bras, Dumbledore est arrivé après avoir vu mon état. Je suis ensuite allée voir Margot qui se remettait elle aussi de ce qu'elle avait vécu.
Ensuite, le directeur nous a tous convoqués et j'ai appris que j'avais passé cinq heures dans l'épreuve. J'y étais entrée à treize heures et en était ressortie à dix-huit heures.
Cependant, je n'était pas la dernière. Marcel avait fini le premier, en sortant au bout de quatre heures et trente-six minutes, puis venait mon tour avec cinq heures et douze minutes, et enfin Margot avec cinq heures et quatorze minutes.
Marcel semblait être le moins chamboulé de nous tous, ou du moins il arrivait à le cacher. Nous n'avons pas parlé de ce que nous avions vu, une fois l'épreuve fini on est juste retournés à notre dortoir, et même après on n'a plus reparlé de l'épreuve.
A la fin de la réunion et avant qu'on retourne au dortoir pour se reposer, je voulus reparler à Severus, mais Addison et Carolina déboulèrent et nous rentrèrent au château pendant que je leur racontais ce que j'avais vécu.
Et voilà donc une semaine que ce mauvais moment est derrière moi, en espérant que la prochaine épreuve ne comporte pas Jackson cette fois-ci.
Severus et moi n'avons toujours pas reparlés depuis ce fameux jour, mais ce n'est pas non plus comme s'il y avait un froid entre nous. On se lance même des petits regards de temps en temps en cours, et je l'ai aperçue une fois me faire un faible sourire.
Je profite donc de ne plus avoir la pression de l'épreuve sur le dos pour sortir plus souvent avec Marcel, et je dois avouer qu'avec le temps on commence vraiment à se rapprocher.
Il est vraiment charmant, et puis drôle et attentionné. Et à vrai dire des fois j'aimerais lui demander de sortir avec lui, mais il y a quelque chose qui m'en empêche. Je ne saurais pas dire ce que c'est, mais c'est comme si mon corps et mon cœur avait créés une barrière, et personne ne semblait pouvoir la franchir.
Mais bon, malgré ce sentiment, j'aime passer du temps avec Marcel, d'autant plus que je surprend à des moments Severus nous observer, et je sais que cela le met en colère. Alors bien sûr, je sors de plus en plus souvent avec Marcel.
Aujourd'hui Marcel et moi avons fini les cours et nous sommes allés nous promener vers le lac près du château, là où avait eu lieu le jeu "Vérité ou Plongeon".
Étant donné qu'on est en décembre, le sol est recouvert d'une couche de neige, et le lac semble figé dû à la glace. Marcel et moi nous baladons le long de celui-ci, et je souris en voyant de la neige tomber du ciel.
- Tu aimes la neige ?
- J'adore, pas toi ?
- Si, mais à force j'y suis habitué, il neige souvent abondamment à Durmstrang, et il peut continuer de neiger jusqu'en avril à des moments.
Je regarda le ciel et des flocons vinrent se poser sur mon visage, refroidissant mon épiderme.
- Je pense que je ne m'habituerais jamais à la neige.
Je fermai les yeux un instant, puis, quand je me rendis compte qu'un silence s'était installé, je rouvris les paupières et tourna la tête vers Marcel.
Il s'était arrêté de marcher, et me contemplait, quoique contempler ne serait même pas assez fort pour exprimer son regard. Je voyais un sourire sur ses lèvres et ses yeux brillaient en me regardant. On aurait dit qu'il avait devant les yeux la huitième merveille du monde.
VOUS LISEZ
Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1
FanfictionVous connaissez tous le ténébreux professeur Rogue, n'est ce pas ? Eh bien cette histoire se passe des années avant la rentrée du célèbre Harry Potter à Poudlard. Elle raconte la vie d'une jeune élève, au premier abord tout à fait ordinaire, qui v...