Point de vue de Rogue :
Assis à mon bureau dans mes appartements, la tête entre mes mains, je me repassais la scène encore et encore.
" 6h plus tôt, salle de potions.
- Tout... tout ce... cela... c'était... fau... faux ?
- Bien évidemment que tout cela était faux. Que croyez-vous ? Que nous allions continuer ce que vous appeler une "relation" ? Et puis ensuite que se passera-t-il ? Je vous aurais demandé en mariage ? Nous aurions eu des enfants ? Allons Miss Snyder, grandissez un peu.
Je revoyais son visage. Ses yeux étaient remplis de larmes et je sentais son déchirement.
Je l'avais détruit.
Chaque mot que je prononçais la blessais, et me blessais également.
J'avais trahi sa confiance. Et je l'avais fait souffrir.
Je savais que je finirai par le faire, c'est dans ma nature.
Pourquoi a-t-il fallu qu'elle s'attache à moi ? Qu'elle m'aime ?
Je la vis reculer, et son état m'inquiétait. Et pourtant c'est à cause de moi qu'elle était comme ça.
Elle finit par sortir de la pièce et mon corps lâcha alors que je me laissais tomber dans ma chaise.
Je ressentais tout ce qu'elle ressentait. Sa peine, sa détresse, la sensation de trahison.
En la détruisant je me détruisais aussi. Pourtant il fallait que je le fasse.
Il fallait qu'elle croit que rien de tout cela n'était réel, il fallait qu'elle me hait, qu'elle ai peur de la facilité avec laquelle je peux jouer avec elle et ses sentiments, même si au fond ce n'est pas vrai.
Je ne veux pas la blesser, ni la mettre en danger. Je ne veux pas qu'elle connaisse le même sort que Lily, pas elle, je ne m'en remettrais jamais.
Je tiens beaucoup trop à elle pour cela.
Je ne veux pas non plus qu'elle sombre du côté obscur, mais je sais que mon influence va forcément la faire basculer.
Je suis toxique pour elle. Elle ne le voit peut-être pas, mais je le suis.
Alors je préfère la briser maintenant, et qu'elle se reconstruise, avant que cela n'aille trop loin.
Elle voulait commencer une nouvelle histoire, quelque chose à deux...
Je passa ma main sur mon visage pour me remettre les idées en ordre, mais je n'y arrivais pas.
Tout ce que je voyais, c'était son regard quand je lui ai jeté ces paroles à la figure, et tout ce que je sentais, c'était sa peine.
Je finis par me lever de ma chaise.
Il fallait que je sorte d'ici.
En marchant dans les couloirs, j'entendis deux élèves parler.
- ... elle est arrivée dans la cour et elle s'est effondrée.
- Mais je n'arrive pas à voir de qui tu parles.
- Mais Chloé Snyder ! Souviens toi, il y avait eu une histoire avec elle l'année dernière, avec elle et Jackson Reyes.
- Ah oui ! C'était pas elle qui avait chanté en fin d'année une chanson d'amour ?
VOUS LISEZ
Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1
Fiksi PenggemarVous connaissez tous le ténébreux professeur Rogue, n'est ce pas ? Eh bien cette histoire se passe des années avant la rentrée du célèbre Harry Potter à Poudlard. Elle raconte la vie d'une jeune élève, au premier abord tout à fait ordinaire, qui v...