***Lundi 30 octobre 1989***
Les élèves de Poudlard sont rassemblés dans la Grande Salle, attendant impatiemment l'arrivée des délégations étrangères.
Carolina, Addison et moi parlons du Tournoi qui arrivera prochainement. Addison a fait des recherches et nous a informé que ce Tournoi pouvait s'avérer difficile, et qu'il fallait être sûre avant d'y participer. Je dois avouer que ses paroles m'ont un peu refroidies, mais j'ai tout de même décidé de tenter ma chance.
Je veux éviter de concentrer toute mon année sur Severus, et j'aimerais aussi voir de quoi je suis capable si je suis choisie pour ce championnat.
Quelques minutes plus tard, Dumbledore se leva enfin de sa chaise et un silence plana sur la salle, tous attendant qu'il prenne la parole.
- Très chers élèves, comme je vous l'ai dit hier soir, ce soir nous allons recevoir les élèves de Beauxbâtons ainsi que ceux de Durmstrang. Je compte sur vous pour les aider à se repérer dans Poudlard et pour faire en sorte qu'ils se sentent comme chez eux. Sur ce, je vous pris d'accueillir les élèves de l'école Beauxbâtons, ainsi que leur directrice, Madame Olympe Maxime.
Une fois que Dumbledore eu fini sa phrase, la grande porte s'ouvrit, laissant apparaître de magnifiques jeunes femmes vêtues de robes bleu qui leur arrivaient aux genoux. Elles portaient également un chapeau de la même couleur que leur robe sur leur tête.
Leur beauté était à coupé le souffle. Toutes étaient plus belles les unes que les autres.
Elles passèrent dans l'allée dans une allure gracieuse, faisant tout un spectacle.
Je jeta un rapide coup d'œil à Severus, et vit qu'il les observait avec attention. Ma mâchoire se contracta en sachant que des filles aussi belles qu'elles allaient passer du temps à Poudlard, et que Severus aurait l'occasion de les voir souvent.
Je reporta finalement mon attention sur les filles vers qui tous les regards convergeaient.
Derrière elles entra une grande femme, qui devait bien mesurer plus de trois mètres, mais qui était tout aussi élégante que les élèves.
Celle qui devait être la directrice salua le professeur Dumbledore avant de se placer près de la table, et le directeur redirigea son attention vers nous.
- A présent, j'aimerais que vous accueilliez les élèves de Durmstrang ainsi que leur directeur, Igor Karkaroff.
Soudain, un bruit de bâton frappant le sol me fit sursauter, et je me retourna brusquement en voyant des jeunes hommes à l'allure imposante entrer.
Leur regard était fixe, braquer sur un point imaginaire devant eux.
Ils firent également un spectacle tout en traversant l'allée, mais celui-ci fut plus brutal.
Un homme les suivait, et nul doute qu'il s'agissait de leur directeur.
Celui-ci salua Dumbledore et, lorsque tout fut enfin calme, Dumbledore reprit la parole.
Il expliqua que le Tournoi se déroulerait en trois épreuves, et que le gagnant remportera la coupe de feu.
Sur ces mots, il avait dévoilé une coupe absolument fascinante.
Il ajouta néanmoins que ce Tournoi était loin d'être facile et sans risque, et qu'il fallait s'assurer de ne pas renoncer avant de mettre son nom dans la coupe.
Alors que Dumbledore avait fini son discours et que les élèves reprirent leur repas tout en discutant du Tournoi, mon regard se posa sur les élèves des deux écoles.
VOUS LISEZ
Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1
FanficVous connaissez tous le ténébreux professeur Rogue, n'est ce pas ? Eh bien cette histoire se passe des années avant la rentrée du célèbre Harry Potter à Poudlard. Elle raconte la vie d'une jeune élève, au premier abord tout à fait ordinaire, qui v...