Les souvenirs revenaient morceaux par morceaux. Comme si ils avaient sommeillé en moi tout ce temps, et que ces choses les avaient réveillé. Je me concentra donc de toute mes forces sur les visions qui me parvenaient. Au début je vis la personne qui était avec moi dans mon rêve lorsque les ombres m'avaient lancé le sort. Je n'arrivais pas encore à voir son visage, mais je sentais sa main dans la mienne. Elle voulait me protéger, mais nous étions encerclées. Puis l'image passa à une autre, comme dans mon rêve. Je me retrouva dans la salle du début, celle avec tous les objets posés autour de moi, sauf que cette fois j'associais enfin quelque chose à ces symboles. Je voyais une tête de mort, et un serpent sortant de sa bouche. Le tout était entouré de fumée verte. Je savais ce que c'était. Je l'avais déjà vu dans un livre il y a longtemps. C'était la marque des Ténèbres. Puis cette marque descendit doucement et alla se poser mon un bras. Mon bras. Sans avoir aucun contrôle sur mon corps, je pris ma baguette et appuya dessus, et la marque s'intensifia jusqu'à pénétrer ma peau et laisser une trace. Je leva les yeux et me trouva face à un miroir. Je regarda de nouveau mon bras, mais cette fois-ci il n'y avait plus la marque. Lorsque je regarda de nouveau mon reflet, celui-ci avait la marque. Mais ce n'était pas le seul détail troublant. La fille en face de moi me ressemblait trait pour trait, à une exception près. Ses yeux étaient d'une couleur différente. Il ne me fallu pas longtemps pour reconnaître les yeux que j'avais vu dans mon rêve des centaines de fois. Je m'approcha de la vitre et la fille suivit mon geste. En même temps. Puis je posa ma main sur la vitre et je me sentis basculer. Lorsque je rouvris les yeux, j'étais bloqué dans le miroir. Je sentais la pièce vide, comme un monde parallèle dans lequel j'étais seule. Dans lequel j'étais piégée. Je regarda de nouveau mon reflet, mais je me rendis vite compte que les rôles s'étaient inversés. C'était moi son reflet. Dès qu'elle faisait un mouvement, je faisais de même, sans rien pouvoir contrôler. Elle était vraiment la même que moi. Sauf qu'elle, avait la marque des Ténèbres, et ces yeux. Si effrayants.
- Qui es-tu ? Demandais-je.
Elle me sourit. Un sourire froid et haineux.
- Je suis toi. Je suis la part de toi que tu n'as pas encore découverte. Mais ça ne saurai tarder...
Sa voix était identique à la mienne, mais en même temps glaciale. Elle me fit un dernier sourire, toujours aussi terrifiant. Puis se retourna et commença à partir.
- Attends ! Où vas-tu ? Ne me laisse pas ! Je t'en prie reviens !
Mais mes cris ne servaient à rien. Elle était déjà partis. Alors je frappais la vitre de toutes mes forces. Pour me libérer. Mais en vain.
Alors que je pensais tout espoir perdu. J'entendis une voix au loin. Et je la reconnut instantanément. C'était celle du professeur Rogue. Celle de Severus. Je ne savais pas ce qu'il se passait là-bas, mais ce qui était sûr, c'est que je ne voulais pas rester là. Je recula de quelques mètres, pour prendre de l'élan, puis fonça sur la vitre. Celle-ci se brisa à la seconde même, et je sentis la boule qui s'était échappée de mon corps, revenir à sa place d'origine. Je cligna des yeux et vit le professeur Rogue, à genoux à côté de moi, qui me regardait. Je me redressa doucement sur mes coudes, puis tout me submergea. Tout ce que j'avais vu. Mes yeux se sont écarquillés de terreur et ma respiration s'est accélérée.
- Tout va bien Miss Snyder. Ils sont partis.
Sa voix étaient neutre, bien que j'y entendais une pointe de rassurement. Je le regarda, et à son expression, il ne devait pas comprendre ce qui me mettais dans un tel état.
- Non non non non non non...
Je ne pouvais m'empêcher de dire ça. Je voulais nier. Tout. Tout ce que j'avais vu. Je savais que j'étais en état de choc. Je le sentais au plus profond de moi. Je ne cessais de répéter ça tandis que des larmes commençaient à couler sur mes joues. Le professeur Rogue me regardait toujours avec incompréhension. Il ne comprenait certainement pas la situation. Mais je n'étais pas en état de le lui expliquer. Je continuais de répéter ça. Sans m'arrêter. Puis, sans réaliser ce que je venais de faire, je m'étais rapprochée de Severus, ma tête était sur sa poitrine et mes mains agrippaient sa cape comme si ma vie en dépendait. A ce moment là je ne pensais plus à rien. Je voulais juste sentir la présence du professeur. Ou même de n'importe qui. Peu importe tant que cela me prouvait que j'étais bien là. Et non pas dans ce cauchemar qui semble me poursuivre.
VOUS LISEZ
Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1
FanfictionVous connaissez tous le ténébreux professeur Rogue, n'est ce pas ? Eh bien cette histoire se passe des années avant la rentrée du célèbre Harry Potter à Poudlard. Elle raconte la vie d'une jeune élève, au premier abord tout à fait ordinaire, qui v...