Chapitre 48 : Fruit défendu

751 29 26
                                    

La douleur causée à mon assaillant le fit me lâcher et je me retourna tout en brandissant mon couteau.

- Chloé non ! 

- Severus ?

Je m'approcha doucement sans pour autant lâcher mon couteau jusqu'à voir son visage.

Severus, c'était bien lui, tenant son épaule qui était ensanglantée.

- Mais, qu'est ce que...

- A mes appartements. Tout de suite !

Sans comprendre, je me dirigeai vers les appartements de Severus.

Une fois entré dans ses appartements, Severus referma la porte derrière lui et m'agrippa le bras de sa main dont l'épaule allait bien jusqu'à ce que nous soyons au milieu de la pièce.

Il me lâcha ensuite et se retourna tout en marchant en rond, le souffle bruyant.

Je pense qu'il essayait de se calmer mais visiblement cela ne marchait pas. Son regard se posa finalement sur moi.

- Vous êtes totalement inconsciente ! Vous promener la nuit seule dans les couloirs alors que Jackson est toujours recherché ! Vous auriez pu vous faire enlever ou même tuer ! Dit-il d'un ton colérique.

- Je le sais, répondis-je.

- Mais qu'est ce qui vous ai passé par la tête ?!

- Je vous cherchai. Vous n'étiez pas dans vos appartements et je m'inquiétais.

- Et qu'auriez-vous fait si Jackson vous avait attrapé ?!

Je regarda sa blessure à l'épaule.

- Ça. Je me serai défendue.

Severus regarda sa blessure avant de reposer son regard sur moi.

- Par contre ce que moi j'aimerais bien savoir c'est pourquoi vous m'avez attaqué. Dois-je me méfier de vous en plus de Jackson ? Lui lançais-je pleins de reproches.

- Je vous ai attaqué pour que vous preniez conscience de la stupidité de votre acte. Je voulais vous effrayer et vous montrer qu'il pouvait s'en prendre à vous n'importe quand et que vous ne pourriez pas toujours vous défendre ni compter sur l'aide de quelqu'un.

- Pourtant je pense m'être assez bien défendue, dis-je en faisant allusion à sa blessure.

Severus détourna le regard et soupira afin d'essayer de se calmer et peut-être aussi d'apaiser la douleur.

- Bon je n'aurai pas dû sortir, vous n'auriez pas dû me faire peur, on est tous les deux en tort, est-ce que vous pouvez vous assoir maintenant, que je puisse vous soigner ?

Il arrêta de marcher en rond et me regarda.

- Je n'ai pas besoin que vous me soigniez, je vais le faire.

Sur ce, il tenta de sortir sa baguette mais sa main avec laquelle il jetait les sorts était celle de l'épaule blessée, et il était très compliqué pour un sorcier de faire un sort de l'autre main, un peu comme un moldu qui n'écrit que d'une seule main.

- Allez-vous assoir j'ai dis, dis-je en soupirant.

Il leva les yeux vers moi et me jeta un regard noir.

- Je n'aurais pas besoin de me soigner si vous ne m'aviez pas poignarder.

- Vous vouliez me prouver que Jackson pouvait m'attaquer à n'importe quel moment ? Je vous ai prouvé que je savais me défendre. Estimez-vous heureux que je vous ai reconnu avant de vous donner un deuxième coup.

Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant