Chapitre 18 : Epouvantard

1K 47 15
                                    

Je pris une grande inspiration et lui raconta tout, depuis le début, même si je préférai dire que ces informations devaient servir si il s'opposait encore à moi, et non pas pour ma simple curiosité. Je lui raconta donc comment avec les filles on avait cherché pendant longtemps ce dossier, que d'ailleurs j'avais fait disparaître à peines quelques minutes après l'avoir eu dans les mains. Le plan que nous avions mis en place pour qu'Addison et moi nous infiltrions dans les cachots, puis ma discussion avec el Jefe de la Sombra qui avait dégénéré.

Sur certains passages, dont celui avec le polynectar et où je me suis faufilée dans les cachots, il fronça les sourcils, mais ne m'interrompit pas. Une fois mon récit finit, il continua de me fixer quelques secondes.

- Donc tout ce que vous avez fait était dans le seul but d'obtenir des informations pour les utiliser contre moi ?

Lorsque j'y réfléchis, c'est vrai que c'était stupide de ma part d'avoir parlé à Addison durant la course poursuite. Et pour le reste, il avait en effet résumé ce qu'il s'était passé. Et, dis comme ça, je dois avouer que ça paraissait ridicule.

- Oui, on peut dire ça comme ça, dis-je peu rassurée.

- Et avez-vous eu le temps de consulter ce dossier ?

Devais-je lui dire toute la vérité ? Peut-être mais là je n'en avais pas la force.

- Non. Dès que je l'ai eu vous m'avez poursuivit et j'ai dû le faire disparaître.

Il me lança un regard noir, visiblement il savait que je mentais.

- Ne me mentez pas. Je vous ai vu le lire dans la Grande Salle.

- J'ai- J'ai juste vu quelques informations. Votre date de naissance, vos parents, votre patronus encore inconnu...

- Continuez, me pressa-t-il.

- Et quelques noms.

- Mais encore ?

Son regard se faisait de plus en plus oppressant.

- James Potter, Sirius Black, et d'autres noms dont je ne me souviens pas. Ainsi que... j'hésitai, Lily Potter.

Je vis sa mâchoire se contracter. Je ne comprenais toujours pas très bien qui était cette fille, mais visiblement elle avait fait quelque chose à Rogue, bien que je ne saches pas encore quoi.

- Êtes-vous sûre qu'il n'existe aucun autre dossier ?

- Certaine, sinon el Jefe de la Sombra n'aurait pas réagit comme ça.

Il me regardait, et moi je n'osais pas bouger.

- Vous allez me sanctionner ? Demandais-je d'une petite voix.

- Si ça ne tenait qu'à moi vous seriez déjà en train de faire vos valises, dit-il d'un ton glacial. Cependant, je pense que ces dernières semaines vous ont servis de leçon et que vous ne recommencerez plus à fouiner dans les affaires des autres.

J'hocha la tête.

- Maintenez retournez à votre dortoir. Les responsables ont été trouvés, je ne parlerai donc pas de cet incident au professeur Dumbledore, mais je vous conseille de ne parler à personne de ce que vous avez découvert dans ce dossier. Et cela inclut également vos amies.

Je voulu lui demander comment il avait fait pour me retrouver lors de l'attaque de samedi mais il avait fait preuve de clémence et je ne voulais pas que mes questions lui fassent changer d'avis. Je le remercia une nouvelle et le salua avant de sortir de la salle, le cœur plus léger.

Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant