Nous marchions tous les sept en direction du lycée, à la fois impatients et angoissés. Nous aurions pu regarder les résultats du bac sur internet, mais nous tenions au cérémonial des feuilles affichées sur les murs du lycée. Je sentais la main de Lola broyer la mienne mais, pour rien au monde, je n'aurais refusé ce contact avec celle qui était devenue ma famille la plus proche. Bilal tentait de calmer Jo, qui s'était transformée en pile électrique, tandis que Tiff soutenait moralement Max et Redouane. Arrivés devant le lycée, nous avons joint nos mains et poussé notre cri de guerre, puis Lola m'a embrassée rapidement.
— Je crois en toi ! elle m'a chuchoté.
— Moi aussi, je crois en toi... et en nous.
Elle m'a souri et a pris ma main pour m'entraîner devant la feuille des résultats, sentant que je n'osais pas avancer. Elle a tenu à chercher mon nom avant le sien, ce que j'ai trouvé adorable.
— Tu l'as, Maya, tu l'as ! Et avec mention Assez Bien, t'es trop forte mon cœur !
Pendant ce temps, je cherchais le sien et quand j'ai vu son nom dans la liste des admis, j'ai encore plus sauté de joie que pour mon résultat.
— Toi aussi, mon chou, tu l'as !
Nous n'avions normalement pas le droit mais nous n'avons pas pu nous retenir, j'ai pris son visage entre mes mains et je l'ai embrassée longuement. Nous avons posé nos fronts l'un contre l'autre, tout en souriant.
— Je suis tellement fière de toi, tu peux pas imaginer, je lui ai dit.
— Tu vois, comme quoi les cassos peuvent aussi s'en sortir !
— Et les orphelines dans la dèche aussi... on va voir les autres pour savoir s'ils l'ont eu ?
Nous nous sommes approchées du reste du groupe, où nous avons aperçu Bilal en train de réconforter sa copine et son meilleur ami. Tiff l'avait obtenu avec mention Bien, Max et Bilal avec mention Assez Bien, mais Jo et Redouane étaient au rattrapage. Nous avons tenté de remonter le moral des deux recalés et nous leur avons promis de les faire réviser jour et nuit pour que tout le groupe obtienne le bac la même année.
— Bon, vu que vous ne l'avez pas encore obtenu, ce qui ne saurait tarder, on annule la fête de ce soir, a dit Tiff.
— Certainement pas, a répondu Jo. Rien ne pourra m'empêcher de danser avec Bilal, pour une fois qu'il est libre !
— Oui, vous inquiétez pas, je vais faire semblant que je n'aie plus de batterie pour que ma mère ne soit pas sur mon dos ce soir, a continué Redouane.
— Vous êtes sûrs ? a demandé Lola. On pourra faire une fête après les rattrapages.
— Non, mais vous voulez pas sortir ce soir ou quoi ? a crié Jo.
— Si, si, nous avons répondu en chœur.
— Alors, on se retrouve à 19 h à la coloc ! a conclu Maya.
Bilal et Redouane ont accompagné Jo chez elle, pour faire passer la pilule plus facilement à ses parents. Max est parti avec Tiff pour profiter de Moïra avant la soirée et Lola m'a proposé que nous passions la fin de journée tranquillement allongées au soleil, dans notre parc préféré. Nous avons trouvé une place tranquille, assez éloignée de la foule des enfants et avons étalé le tissu que Lola avait emporté. Elle s'est allongée et m'a tendu les bras avec un sourire attendrissant et j'ai craqué en une demi-seconde. Je me suis installée sur elle, la tête sur sa poitrine, sa respiration et les battements de son cœur rythmant les miens. Elle a commencé, d'une main, à me caresser les cheveux que j'avais laissé repousser et de l'autre, le bas de mon dos sous mon t-shirt. Entre les résultats du bac, le soleil, le bruit des oiseaux et la tendresse de Lola, je me sentais pleinement sereine, à tel point que je me suis endormie. Quand je me suis réveillée et que j'ai tourné ma tête vers elle, je l'ai vue grimacer.
VOUS LISEZ
Maya Etienne et Lola Lecomte (Skam France) : la suite de leur histoire
FanfictionComme beaucoup de monde, je n'ai pas aimé le traitement des personnages de Maya et Lola dans la saison 7 et surtout 9 de Skam France. Donc, sur les conseils de la scénariste, j'ai écrit la suite de leur histoire comme j'aurais aimé qu'elle soit trai...