MERCREDI - 13 H 30

132 2 0
                                    

Depuis presqu'une semaine, nous étions sur un petit nuage avec Lola. De longues discussions et un nouveau rendez-vous chez le psy m'avaient fait comprendre certains de mes mécanismes de défense. Aujourd'hui, elle m'avait proposé de nous accompagner, Bilal, Jo et moi à la nouvelle manif pour l'environnement. Elle m'avait expliqué que c'était parce qu'elle voulait s'intéresser à mes activités mais je pense que c'était surtout pour avoir un œil sur moi, sachant que June serait probablement là.

Nous étions pratiquement arrivés, chargés de pancartes et entre ma meilleure amie, celui qui avait été d'un très grand soutien pour moi depuis des mois et la femme de ma vie, je resplendissais de bonheur. Je ne pouvais pas arrêter de sourire bêtement, ce qui amusait fortement mes trois amis et Lola venait de me susurrer à l'oreille « tu as le plus beau sourire de cette terre qui va mal ». Sa déclaration et la façon qu'elle avait eue de me caresser la joue m'avaient envoyé des frissons dans tout le corps. Lola avait toujours été la seule drogue dont j'avais besoin. Mais, arrivés sur le lieu de la manif et lorsque Lola avait aperçu June au loin, j'avais senti son regard accusateur et sa main qui se crispait dans la mienne. Elle n'arrêtait pas de m'embrasser et de s'accrocher à moi, Lola avait toujours été très affectueuse mais jamais à ce point et je me rendais compte qu'elle le faisait surtout lorsque June tournait le regard vers nous. Elle était jalouse et j'aurais dû trouver cette situation gênante mais pour moi, ça prouvait qu'elle m'aimait vraiment.

— Lola, tu n'as rien à craindre, je ne vois que toi, je n'aime que toi.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Tu crois que je ne vois pas ton petit manège ? Tu me sautes dessus dès que tu aperçois June.

— Pas du tout... enfin peut-être un peu. Mais j'ai peur que tu te dises qu'elle te correspond plus, qu'elle est ce qu'il te faut, elle m'a répondu avec un regard de petit chiot apeuré.

— Tu es ce qui me correspond le mieux sur cette planète. Malgré les moments difficiles qu'on a vécus ensemble, ça a été les deux années les plus heureuses de ma vie. J'ai...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase parce que Jo nous a sauté dessus, a posé ses bras sur nos deux épaules et sa tête entre les deux nôtres.

— Les filles, promettez-moi de plus jamais vous séparer ! Je veux pas perdre mes deux meilleures amies et vous vous aimez trop pour agir aussi connement.

Nous nous sommes regardées avec Lola et en même temps, nous avons déposé un bisou sur les joues de Jo, qui a trépigné de contentement. Elle est restée comme ça pendant de longues minutes, sans bouger.

— Jo, tu comptes passer toute la manif comme ça ? lui a demandé Lola.

— Oui, pourquoi, ça vous dérange ?

— Ben, c'est-à-dire que tu nous empêches de bouger. Et puis, il va bien falloir manifester à un moment !

Entendre ces paroles dans la bouche de Lola m'a remplie de bonheur, tandis que Jo s'éloignait de nous en maugréant. Nous avons passé plusieurs heures à manifester, Lola devenant de plus en plus impliquée et me posant même des questions sur l'environnement. Au moment de partir, alors que je discutais avec Bilal du projet de création de nouvelles centrales nucléaires, j'ai vu June marcher vers Lola. Je me suis approchée et je me suis cachée derrière un mur, ne voulant intervenir qu'en cas de conflit violent.

— Alors, c'est toi la fameuse Lola !

— Bonjour, June, elle lui a répondu d'un air boudeur.

— Comment tu connais mon nom ? s'est étonnée June.

— Je vous ai vues vous embrasser avec Maya.

— Oui, ça, je suis désolée. Je croyais que vous étiez séparées, j'ai tenté ma chance.

— Et je te comprends, Maya est la plus belle meuf de la planète !

J'ai souri autant à la réflexion de Lola qu'à son air de défi.

— Ecoute Lola, je suis vraiment désolée de l'avoir embrassée, a continué June. Et t'inquiète pas, elle m'a immédiatement repoussée.

— Je sais, elle me l'a dit.

— T'as pas de soucis à te faire, elle est folle de toi... t'as vraiment de la chance, tu le sais, ça ?

— Oui, je le sais, elle a répondu avec un sourire adorable.

Puis elle s'est ressaisie et a regardé June droit dans les yeux.

— T'as l'air d'être sympa mais je te préviens, si tu t'approches encore une fois de ma meuf, je t'éclate les deux genoux, c'est clair ?

— On ne peut plus clair. Bye, Lola.

Lorsque June a été hors de vue, je me suis approchée de Lola.

— Putain, qu'est-ce que t'es sexy quand t'es jalouse !

— Elle m'a saoulée, embrasse-moi tout de suite, elle m'a ordonné.

Ce que je me suis empressée de faire. J'ai attrapé son visage entre mes deux mains, je l'ai penchée en arrière et j'ai dévoré ses lèvres, tandis qu'elle rapprochait mon corps du sien.

— Je crois que je ne pourrais jamais me lasser de tes lèvres, j'ai murmuré.

— Y'a intérêt, je suis là pour un petit moment.

— De toute manière, la première qui approche, tu l'éclates, ma petite princesse badass !

Nous avons éclaté de rire dans notre baiser puis nous sommes restées un moment simplement dans les bras l'une de l'autre, jusqu'à ce que Jo nous enlace par derrière, suivie de Bilal qui a enveloppé tout le monde de ses bras. De loin, nous devions avoir l'air de quatre abrutis mais moi, enveloppée de tout cet amour, je me sentais heureuse et sereine. 

Maya Etienne et Lola Lecomte (Skam France) : la suite de leur histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant