1-

361 14 4
                                    

- Insoo ?

Pas de réponse, pas même un mouvement.

- Insoo, purée, réveille-toi !

Cette fois-ci, l'amie de la jeune fille endormie la secoua violemment pour l'extirper du monde des rêves. Ce qui eut l'effet escompté :

- Hein, quoi, quoi ?! sursauta Insoo, paniquée. Sunhi, qu'est-ce qui se passe ?!

La fameuse Sunhi et voisine de la marmotte poussa un profond soupir tandis que Junghwan, installé juste devant eux dans la salle de classe mais attentif à la scène éclata de rire.

- Deux semaines que l'année a commencée et tu dors déjà en cours ? la taquina l'ami des deux filles.

- C'est juste que... j'ai très mal dormi cette nuit, se défendit alors Insoo en se frottant les yeux.

En effet, cela faisait deux semaines qu'une nouvelle année scolaire avait débutée. Ce qui voulait également dire deux semaines que la nouvelle vie des trois étudiants avait commencée.

Ils étaient tous les trois dans la même classe d'une grande université coréenne proposant de nombreux domaines d'études. Eux y étudiaient les langues : principalement l'anglais, mais aussi le japonais. Sunhi et Insoo étaient deux grandes amies qui se connaissaient depuis l'enfance, elles avaient fait toute leur scolarité ensemble. Et sans se concerter, elles s'étaient retrouvées à la fin du lycée à vouloir étudier la même chose. Par une immense chance, elles étaient dans la même classe. Quant à Junghwan, il avait un an de moins que le reste de la promo car il avait sauté une classe durant ses années de collège. Le jour de la rentrée, les deux filles l'avaient vu tout seul, timide, et avaient décidé de s'approcher de lui.

Et voilà pourquoi depuis deux semaines, Insoo, Sunhi et Junghwan étaient toujours fourrés ensemble. En ces quelques jours depuis le début de l'année, ils avaient pu parler à d'autres personnes sans pour autant réellement s'en rapprocher.

Insoo, retournant lentement dans le monde réel, remarqua que la classe était agitée. Tout le monde parlait, se levait, bougeait alors qu'elle et ses amis étaient immobiles, assis en plein milieu de la salle.

- Qu'est-ce qui se passe ? interrogea-t-elle enfin.

- On doit faire un travail de groupe, répondit Sunhi. Et on n'est pas assez.

- Oh...

Insoo regarda autour d'elle, voyant les groupes se former sans que personne ne prête attention à eux.

- Il va bien y avoir des gens qui vont... commença Junghwan.

- Salut ! s'exclama soudain une voix dans son dos, le coupant dans sa phrase.

Deux garçons se tenaient devant eux, l'air enjoué.

- Vous n'êtes que trois dans votre groupe ? lança le plus grand des deux.

- Oui, vous voulez vous joindre à nous ?

Les deux jeunes hommes acquiescèrent alors que Junghwan se leva pour déplacer les tables afin de les regrouper et que chacun puisse s'asseoir autour.

- Enchanté la population, dit alors l'un de nos nouveaux camarades de travail, je m'appelle Jeongwoo.

- Et moi, c'est Haruto.

- Oh, tu es japonais ? rebondit aussitôt Sunhi.

- Bien sûr, répondit-il alors en lui faisant un clin d'oeil.

Sunhi fut d'abord surprise par l'assurance que dégageait le garçon, puis cela l'amusa un peu. Il était très beau et avait l'air profondément gentil. Le garçon parfait, quoi. Peut-être que son physique lui donnait de l'assurance.

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant