20-

67 5 0
                                    

Après de longues semaines mouvementées et de préparation intense, le festival d'hiver de l'université était enfin arrivé. Chaque club avait travaillé dur pour mettre en place des représentations ou même des stands, et de nombreux étudiants s'étaient investis pour qu'il voie le jour.

La grande cour de l'université avait radicalement été transformée : construction d'une scène, mise en place de nombreux stands, et même une patinoire !

Le club de radio avait beaucoup travaillé durant la semaine, leur rôle ayant été de promouvoir ce festival et  d'en exposer le programme. Alors en ce premier samedi de décembre, grand jour de fête, ils étaient heureux de pouvoir décompresser et en profiter au maximum.

Pour Asahi, beaucoup de choses étaient en train de changer. Il avait enfin décidé de quitter le club de radio pour rejoindre celui de musique, littéralement encouragé par tous les membres de la radio. Malgré tout, il avait décidé de rester jusqu'au festival, pour ne pas les abandonner dans cette période occupée et leur venir en aide. 

Mais si cette journée promettait d'être agréable pour le club de radio, elle pouvait s'annoncer plus stressante pour la plupart des autres clubs qui prévoyaient de performer sur scène. En particulier pour celui de musique, car tout ne se passait pas comme prévu...

- Vous vous fichez de moi ?

Voici Yedam, leader très talentueux, mais qui sous l'effet du stress, pouvait se montrer assez aggressif.

- Yedam, je suis désolée, lui dit alors Hyejin. Les sonos ne marchent pas, et on en aura des nouvelles que dans trente minutes seulement. Et ils ne veulent pas qu'on décale ou qu'on modifie l'ordre de passage...

Le problème, c'était que les sonos de la scène avaient mystérieusement rendu l'âme. Il était donc impossible de diffuser de la musique. Or, pour quelqu'un qui allait chanter, avoir de la musique semblait essentiel. Mais le seule chose qu'ils avaient encore à disposition, c'était des micros.

- Putain, je suis censé passer dans quinze minutes ! Décaler ma performance de trente minutes, c'est trop demandé ?

- Calme-toi, Yedam ! J'ai essayé, mais j'ai reçu un non catégorique. Ils m'ont dit que tu pouvais chanter à capella.

- Hors de question, rétorqua-t-il aussitôt. Je ne me suis jamais entraîné à le faire.

Désespéré et au bord des larmes, Yedam enfouit son visage dans ses mains pour essayer de se détendre. C'était fini, il n'allait pas pouvoir performer WAYO alors qu'il attendait ce moment depuis des semaines, tout comme un grand nombre d'étudiants. Mais soudain, une idée apparut dans la tête du chanteur. Ou plutôt, un visage.

- Asahi, où est Asahi ?!

Hyejin fut surprise par son excitation si soudaine, mais elle n'intervint pas quand elle vit le jeune homme sortir son téléphone et composer un numéro. 

- Allô, Asahi ? Oui, est-ce que tu peux venir dans les loges maintenant ? Question de vie ou de mort !

Hamada Asahi n'était avec personne d'autre que Jaehyuk quand il reçut cet appel. Mais il n'eut pas d'autre choix que de laisser son meilleur ami et de débouler à la vitesse de l'éclair, la peur lui tordant déjà le ventre sans même savoir la raison de sa venue.

Quand il arriva aux loges situées juste derrière la scène, Yedam lui sauta presque dessus. Il paraissait totalement paniqué.

- Asahi ! Dis, tu te sentirais capable de jouer WAYO en version acoustique pendant que je chante par-dessus ?!

- Quoi ?

- Les sonos ne marchent pas, je ne peux pas mettre la version instrumentale... On l'a déjà fait plusieurs fois, pitié, dis-moi que tu sais encore le faire ! Tu es mon dernier espoir...

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant