19-

59 5 0
                                    

Ce correspondant n'est pas disponible actuellement. Merci de laisser un message après le bip.

- Putain !

Énervée de tomber une fois de plus sur la messagerie, Sunhi frappa la table. Elle avait beau avoir appelé Asahi un milliard de fois et envoyé tout autant de messages, il ne lui répondait pas. Et ceci l'embêtait, ou plutôt, cela l'inquiétait. Deux heures étaient passées depuis la révélation à Jaehyuk, et elle ne savait toujours pas où il se trouvait.

- Laisse cette pauvre table tranquille, renchérit Insoo, sa voisine de classe. 

- Mais il ne me répond pas...

- Peut-être qu'il est simplement en cours, tu sais...

- Pas plus tard que tout à l'heure, il m'a dit qu'il n'avait pas cours le lundi après-midi.

- Ah.

Sunhi posa sa tête contre la table, désespérée. Les deux filles patientaient pour leur cours d'anglais, la professeure devant débarquer d'une minute à l'autre. Insoo se sentait mal pour sa meilleure amie, car elle n'arrêtait pas de broyer du noir depuis qu'elles s'étaient retrouvées.

Ce qu'elle avait bien remarqué, c'est que cet Asahi lui faisait vraiment passer par tous les états. Et cela l'intriguait vraiment, elle se demandait quel était leur lien si particulier.

- Je pense qu'il a juste besoin d'être seul, reprit alors Insoo. Ne t'en fais pas, il te répondra. Et puis, je pense qu'il est assez grand pour régler son problème seul.

- Bien sûr ! s'exclama presque Sunhi. Je ne veux absolument pas m'immiscer dans leur dispute, je veux juste qu'il me dise S'IL VA BIEN.

Dans un geste de réconfort, Insoo déposa sa main sur l'épaule de son amie. Puis elle répondit :

- Après le cour d'anglais, s'il n'a toujours pas répondu, tu n'as qu'à aller voir au club de radio. Peut-être qu'il y sera.

Sunhi acquiesça faiblement. C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Asahi.

- Et d'ailleurs, Sunhi... il faudra qu'on parle de quelque chose, toi et moi.

Bien évidemment, Insoo faisait allusion à ce que Sunhi pouvait bien ressentir pour le jeune japonais. Mais face à cette phrase, ce ne fut pas la même chose qui traversa son esprit.

- Mais oui, il faut carrément qu'on parle de quelque chose ! 

- Euh, de quoi ?

- Tu sais bien, Kim Junk...

Insoo cacha violemment la bouche de la blonde avec ses mains, voulant à tout prix éviter la catastrophe.

- Bah alors, c'est un sujet sensible ?

- Non, c'est surtout que messieurs Watanabe Haruto et Park Jeongwoo sont assis juste devant nous...

Excuse à moitié vraie. Certes, elle ne voulait pas que les garçons entendent ça... mais c'était aussi un sujet très sensible.

Sunhi lâcha un petit rire, contente d'elle. C'est à ce moment-là que la professeure d'anglais pénétra dans la salle, plus motivée que jamais à enseigner.

Après une heure interminable à vérifier toutes les minutes si Asahi lui avait répondu, et ce en vain, Sunhi fut la première à sortir de la salle. La salle de radio était son dernier espoir, même si elle doutait fortement qu'il puisse y être. Mais mis à part ça, elle ne pouvait pas deviner où le garçon était...

Sunhi entra, mais elle fut rapidement déçue de constater qu'Asahi n'était pas présent. Enfin, presque...

Jaehyuk était là, et il était seul. Qui plus est, il était tourné vers elle, surpris par cette entrée précipitée. Il était installé à la table, affairé sur un cahier.

Que faire ? S'approcher ? Partir ?

Sunhi ne put résister.

- Hey, Jaehyuk... Je peux ?

Le garçon hocha la tête tout en se tournant vers elle. Sunhi s'assit donc, le coeur battant.

- Qu'est-ce qui se passe, nouvelle meilleure amie d'Asahi ?

Cette remarque fendit littéralement le coeur de Sunhi en deux.

- Jaehyuk, je suis désolée si je te fais ressentir ça... Mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas le cas.

Pourtant, elle comprenait sa réaction. Il était blessé, alors elle ne pouvait pas lui en vouloir de dire ça. Elle aurait même sans doute été pareille.

- Tu es vraiment quelqu'un de très important pour Asahi, Jaehyuk. Et je ne veux pas me mêler de vos histoires, ce n'est même pas à moi de te dire ça, mais il s'en veut vraiment beaucoup de t'avoir menti. 

- Sunhi, excuse-moi de t'avoir dit ça. Je ne voulais pas.

- C'est rien.

- Tu sais, j'ai pu réfléchir un peu à tout ça. Ce n'est vraiment pas sympa de sa part et ça m'a fait beaucoup de mal, mais... Je sais que je ne pourrai pas lui en vouloir bien longtemps. Je suppose que c'est parce que c'est Asahi, hein ? Au fond de moi, je crois que j'attends juste qu'il vienne me parler. Et j'espère qu'il le fera.

Sunhi admirait cet aspect-là de Jaehyuk. Alors que son meilleur ami venait de le trahir, il semblait le comprendre et déjà prêt à le pardonner. Et, oui... c'était peut-être aussi parce que c'était Asahi. Sunhi comprenait totalement ce qu'il avait voulu dire.

- J'aimerais que tu me parles de ton amitié avec Sahi, reprit alors Jaehyuk. Ou alors, si c'est autre chose ? 

- Autre chose ? Comment ça, autre chose ? 

Malgré elle, des papillons avaient envahi le ventre de la jeune femme. Autre chose ?!

- Peut-être que tu ne réalises pas à quel point le simple fait qu'Asahi soit ami avec toi est déjà quelque chose de très important à ses yeux. Je veux dire, tu es loin d'être la première personne à essayer d'être ami avec lui. Et pourtant, jusqu'ici j'avais toujours été son seul vrai ami... Je me souviens même, une fille avait énormément tenté de se rapprocher de lui l'année dernière, sauf que Sahi l'a toujours repoussée... Mais toi, tu es là !

Je suis là.

Cette phrase résonna longtemps dans la tête de Sunhi qui ne put s'empêcher de décrocher un sourire.

- En fait, on est vraiment méritants d'être ami avec lui ! rigola-t-elle.

- C'est ça ! lui répondit Jaehyuk avec un air amusé, juste avant de reprendre son sérieux. C'est pour ça que ce que je me dis, c'est qu'Asahi doit vraiment beaucoup t'aimer. Et, sache que même s'il n'exprime que rarement ses émotions, t'avoir en ami, passer du temps avec toi, ça vaut déjà tout l'or du monde pour lui.

- Wow, je...

Sunhi était stupéfaite par ce que Jaehyuk venait de lui dire. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Elle ne s'était jamais demandé si Asahi pouvait vraiment l'apprécier... elle aimait juste être avec lui et le découvrir un peu plus chaque jour.

- Sunhi, ajouta l'étudiant, je voulais te remercier d'avoir été avec Sahi dans sa passion pour la musique. Quand j'y repense, il avait vraiment l'air heureux ces derniers jours, et je pense que c'est grâce à toi.

Cette fois-ci, Sunhi ne put retenir son immense sourire. Alors elle l'aidait vraiment, elle l'aidait vraiment à être heureux...

Un peu plus tard, alors que Sunhi avait fini par abandonner Jaehyuk, ce dernier n'avait pas bougé. Il était concentré sur tout le travail qu'il devait rendre dans le courant de la semaine.

Mais il fut interrompu quand des doigts fins entrèrent dans son champ de vision, poussant lentement une briquette de lait à la banane devant lui.

Comment ne pas lui pardonner, hein ?

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant