La sortie à la patinoire commençait très mal pour Junkyu. Après avoir prié pour que Yedam ne vienne pas mais qu'au final, il soit présent et se jette presque sur Insoo dès son arrivée, il était maintenant en galère pour enfiler ses patins. Le jeune homme regrettait déjà d'être venu : en plus de n'avoir jamais patiné de sa vie, il allait devoir supporter Yedam et ses tentatives de drague envers Insoo.
Et il était seul, assis sur un banc à tenter maladroitement de mettre ses patins, pendant que tout le monde autour de lui était en train de discuter sans lui prêter la moindre attention. Mais finalement, quelqu'un se posa à ses côtés :
- Pas trop en galère ?
Junkyu tourna la tête vers Doyoung. Il l'aimait bien, les deux ayant pu faire un peu connaissance grâce aux nombreuses sorties précédentes. Il était donc plutôt content que ce soit lui qui vienne vers lui... Plutôt qu'un Bang Yedam par exemple, même s'il savait que ce dernier ne ferait jamais ça.
- Ça se met comme ça, regarde.
Doyoung s'abaissa pour nouer les lacets des patins de Junkyu, qui se sentit comme un enfant de huit ans.
- Tu n'as jamais fait de patinage sur glace ?
- Jamais...
- Ah ! Je peux t'apprendre, si tu veux. Je m'y connais bien.
Un peu d'aide ne serait vraiment pas de refus. C'était tout nouveau pour lui, alors avoir quelqu'un qui puisse lui apprendre la technique n'était pas plus mal. Le garçon remercia alors son ami tandis qu'ils se levèrent pour entrer sur la piste.
Pendant ce temps et, étrangement, deux personnes étaient en train de faire beaucoup de bruit.
- Arrête, je vais tomber !
Cramponnée à Asahi qui lui-même n'avait aucune compétence en patinage, Sunhi avait très peur pour sa vie. Sans vraiment le vouloir, les deux s'étaient retrouvés en plein milieu de la patinoire. Sans aucun ami aux alentours qui puisse les aider.
- Sahi, on avait dit le pied gauche ! D'abord le pied gauche !
- Mais non, tu m'avais dit le droit !!!
Une nouvelle fois, Sunhi perdit l'équilibre. Mais contrairement à avant, la chute n'y manqua pas. Elle s'étala sur la glace, entrainant Asahi avec elle.
- Mais tu comprends rien ! s'écria la blonde à l'attention de son partenaire de glisse. Purée, t'es en Corée et tu sais même pas parler coréen !
- Sérieux ?! On en parle de toi qui étudies le japonais depuis quatre mois mais qui sais pas aligner deux mots ?
Les fesses toujours collées sur la glace, Sunhi et Asahi se fixèrent et au bout de quelques secondes, ils éclatèrent de rire. Tout aussi nuls l'un que l'autre en patinage, ils s'engueulaient comme un papi et une mamie mariés depuis cinquante ans.
- Comment on va faire pour se relever ?
- Euh...
Maladroitement, Asahi tenta de se remettre sur ses jambes. Mais heureusement pour eux, deux personnes qui maitrisaient bien le patinage sur glace arrivèrent à leur rescousse. Yedam et Insoo, tous les deux depuis le début de la sortie, s'arrêtèrent devant eux. Et Sunhi fut réellement surprise que sa meilleure amie ne soit pas avec Junkyu.
- Qu'est-ce que vous faites perdus au sol en plein milieu de la patinoire ? rit alors Insoo en s'approchant de Sunhi pour l'aider à se relever.
- On n'a jamais patiné de notre vie, on essayait de s'aider comme on pouvait.
- Dans ca cas, Yedam, tu n'as qu'à apprendre à Asahi. Moi, je m'occupe de Sunhi.
Sans que Yedam ni même Asahi puissent avoir leur mot à dire, Insoo s'éloigna avec son amie.
- Insoo, qu'est-ce que tu faisais avec Yedam ?
- Je suis désolée d'avoir brisé ton moment avec Asahi, mais je te jure, je n'en peux plus. J'ai l'impression que Yedam veut absolument être avec moi ! Je l'aime bien, mais...
Pour réponse, Sunhi pouffa de rire. Décidément, Yedam était déterminé. Trois mois qu'ils se connaissaient, trois mois qu'il ne s'était rien passé entre eux et pourtant, il continuait.
- Arrête de te foutre de moi, et laisse-moi t'apprendre les bases.
Alors qu'Insoo commença son cours à son amie, sur le chemin, elles croisèrent Hyejin et Hyunsuk. Les deux qui s'affichaient désormais comme un couple et qui filaient le parfait amour -ou presque- étaient occupés à la même activité : Hyejin tentait d'apprendre à Hyunsuk à patiner, mais pas de la manière la plus douce et agréable...
Junkyu était lui aussi en train de se familiariser avec la glace aux côtés de Doyoung, et plus il avançait, plus il réalisait que ce n'était pas son truc. Il avait beau essayer, il avait du mal à avoir de l'équilibre. Au bout d'un moment, il aperçut Yedam et Asahi au loin.
- Bah tiens, marmonna-t-il dans sa barbe, il a finalement un peu lâché les semelles d'Insoo...
- Qu'est-ce que t'as dit ?
Junkyu se tourna vers Doyoung, n'ayant pas eu conscience qu'il venait de parler tout haut.
- Oh, rien !
Son ami haussa les épaules avant de reprendre :
- Regarde là-bas, il y a Haruto, Jeongwoo, Insoo, Sunhi et Mashiho. On devrait les rejoindre.
Junkyu hocha la tête et ils s'exécutèrent, le garçon suivant son ami sur la glace avec approximativement zéro pourcent d'assurance. Quand le visage d'Insoo s'illumina à son arrivée, il se sentit littéralement revivre. Rien n'allait depuis qu'il avait franchi la porte de cette patinoire, mais voir Insoo sourire, la cause étant lui-même, lui suffit pour faire battre son coeur.
Mais le freinage n'étant réellement pas le point fort du jeune homme, Junkyu manqua l'arrêt juste devant sa dulcinée et fonça jusqu'à l'autre extrémité du groupe, parvenant enfin à s'arrêter grâce à la barrière. Il se retourna pour revenir auprès d'elle et enfin pouvoir lui parler, mais son sang se glaça à nouveau.
Yedam arriva près d'elle, patinant comme un professionnel, et s'arrêtant d'une manière bien trop stylée. Pour tenter une nouvelle fois du contact, le garçon déposa ses mains sur les épaules d'Insoo.
Cette fois, ce fut l'action de trop. Ou plutôt, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, ce vase dans lequel Junkyu contenait toute sa rage. Toute cette colère qui l'envahit à cet instant précis, tout cette haine, il ne l'avait que rarement ressentie. Mais là, c'était trop. Il ne pouvait plus prétendre ne rien en avoir à faire, plus faire comme si voir Yedam draguer Insoo ne l'atteignait pas. Pris d'un élan de courage, ou plutôt de rage, il s'écria :
- Hé, Yedam !
Tout le monde se tourna vers lui, y compris l'intéressé. Il y avait tout un brouhaha autour d'eux, mais le groupe d'amis était complètement silencieux, surpris par cette soudaine et inattendue intervention de Junkyu.
Le garçon s'approcha tant bien que mal de Yedam, les poings serrés, sans la moindre idée de ce qu'il allait faire ou dire. La vérité, c'était qu'il avait envie de lui en coller une. Mais...
- Ou plutôt... Insoo !
Junkyu se tourna aussitôt vers elle qui se tenait juste à côté de Yedam, le coeur battant.
Cela faisait longtemps qu'il mourrait d'envie de le faire, mais jusqu'à présent, il s'était toujours dégonflé. Il avait toujours reculé parce que ce qu'il ressentait pour Insoo était tellement spécial, si particulier que c'était la première fois de sa vie qu'il se sentait ainsi. Il avait non seulement peur de ce sentiment, mais il était aussi effrayé que ce ne soit pas réciproque. Toutes ces choses avaient fait de lui le garçon peureux qu'il était avec elle et qui s'était montré pas plus tard qu'hier soir.
Mais maintenant, il en avait assez. Il ne voulait pas se cacher, il ne le voulait plus. Peu importe ce que cela engendrerait, comme la colère de Yedam par exemple, il voulait juste faire ce dont il avait envie. Et ce dont Insoo elle-même avait envie.
Cette force soudaine dont il était pris, Junkyu ne s'en détacha pas. C'est grâce à celle-ci que d'un geste rapide et sous le regard de Yedam ainsi que de tous les autres, il se saisit du menton d'Insoo et l'approcha de lui pour déposer ses lèvres contre les siennes.
VOUS LISEZ
My Treasure
FanfictionInsoo et Sunhi, meilleures amies depuis l'enfance, sont enfin étudiantes ! Après longtemps avoir attendu ce jour, les deux jeunes filles vont enfin débuter leurs études dans une grande université coréenne. Ce qui est sûr, c'est que leur première an...