16-

60 5 0
                                    

Alors que le bière-pong se mettait en place, tout comme sa meilleure amie, Insoo était elle aussi à la recherche de quelqu'un. C'était elle qui avait invité Junkyu, mais elle n'avait pas encore pu lui parler. Pourtant, elle en mourrait d'envie.

Au bout d'un moment, elle aperçut enfin le jeune homme se tenant au milieu du salon, les yeux rivés sur son téléphone. Ne pouvant cacher son sourire, elle s'avança jusqu'à lui. Junkyu portait un béret noir, accessoire qu'Insoo aimait beaucoup voir sur lui.

- Junkyu ! Salut !

Le garçon leva les yeux de son écran, son visage s'illuminant dès qu'il remarqua son interlocutrice.

- Salut ! Tu vas bien ?

- Ça va super.

Junkyu était heureux de pouvoir enfin parler à Insoo. Depuis qu'ils s'étaient suggéré une sortie à deux, ils avaient été assez occupés, si bien qu'elle n'avait pas encore vu le jour. Ils ne s'étaient seulement vus que quelques fois, mais en groupe.

- Dis, reprit la fille, tu aurais du temps libre la semaine prochaine ? Un soir, par exemple ?

Malheureusement pour le jeune Junkyu qui crut sentir son coeur exploser quand Insoo lui fit cette proposition, Yedam n'était pas loin. Et lui aussi mourrait d'envie de parler à Insoo.

- Salut les gars !

Tous deux furent déçus de voir débarquer le chanteur, les interrompant dans leur discussion une nouvelle fois. Mais Yedam était déterminé. Il avait bien remarqué que ce fameux Junkyu appréciait Insoo, mais il ne comptait pas se laisser faire.

- Junkyu, reprit-il, tu tombes bien. Je dois te parler.

L'intéressé ne put s'empêcher de froncer les sourcils, ne comprenant absolument pas la raison pour laquelle Bang Yedam voudrait lui parler. Insoo comprit alors qu'elle était de trop et les abandonna, leur indiquant de venir au bière-pong après leur discussion.

Quand elle fut partie, Yedam prit un air grave, puis il invita Junkyu à s'installer sur le canapé.

- J'aimerais te parler de quelque chose de très sérieux, commença-t-il. Je sais qu'on se connait peu, mais tu as l'air d'être ami avec Insoo, alors...

Junkyu, clignait des yeux, la bouche ouverte. Il avait toujours du mal à comprendre la raison de sa venue.

- Voilà, euh... Insoo me plaît.

Face à cette phrase, il tenta de ne pas réagir. Pourtant, il était estomaqué. Yedam, qui était inconsciemment son rival, venait de lui annoncer qu'il avait des sentiments pour Insoo.

- Euh... d'accord ? balbutia-t-il au bout d'un moment.

- Je ne sais pas comment m'y prendre, reprit Yedam très innocemment. Comme tu es son ami, je voulais savoir... si tu voulais bien m'aider ? M'aider à me rapprocher d'elle ?

Junkyu avala sa salive, plus que bouche bée face à cette demande incongrue de la part de Yedam. Que faire ? Comment réagir ? Il n'en savait rien, son cerveau était en ébullition.

- S'il te plaît, Junkyu...

Face à cette insistance, il détourna le regard vers la baie vitrée et à travers celle-ci, il aperçut Insoo. Elle ne le voyait pas mais elle était en train de rire avec quelqu'un. Ses yeux brillaient, son sourire était magnifique. Le garçon ressentit alors une terrible douleur au coeur. Il se rappelait encore de la soirée d'anniversaire de Jeongwoo, là où Insoo lui avait dit qu'elle aimait beaucoup Yedam.

Et voilà qu'il voulait se rapprocher d'elle. Junkyu détestait ça. Il n'avait aucune envie d'aider Yedam. Mais... ceci pourrait rendre heureuse Insoo. Il voulait juste son bonheur, quitte à en souffrir.

La gorge serrée, il se tourna alors vers Yedam, et sortit ces mots qui lui écorchèrent la bouche :

- Oui, si tu veux. Je peux t'aider.

- Vraiment ?! Merci, mec !

Ne pouvant cacher sa joie, mais aussi jubilant, Yedam fit une accolade à son sauveur. 

C'était tout bénef : un rival en moins, et un moyen de se rapprocher d'Insoo présenté sur un plateau d'argent...

Pendant ce temps-là, Asahi et Sunhi étaient toujours tous les deux. Ils étaient en pleine conversation que la blonde avait lancée pour faire en sorte qu'Asahi se sente mieux. Et elle se sentait heureuse car le garçon parlait de lui. Elle lui posait beaucoup de questions, certes, mais elle en apprenait plus sur lui. 

Asahi était né à Osaka au Japon, et il y avait vécu jusqu'à ce qu'il vienne en Corée du Sud pour ses études. Dans son école, il y avait des cours de coréen, ce qui lui avait fait apprécier cette langue et lui avait donné envie de venir dans ce pays. Il avait donc pris la décision de s'y rendre pour étudier, partant loin de sa famille et ne maîtrisant pas parfaitement la langue. C'était assez difficile, au début, mais heureusement, Jaehyuk l'avait pris sous son aile.

Sunhi était captivée par leur discussion. Elle en aspirait les moindres détails, curieuse d'apprendre à le connaître un peu plus.

- Je me demandais quelque chose... fit alors Asahi quand il eut assez parlé de lui. Je change un peu de sujet, mais... tu sais, le jour où on s'est parlé pour la première fois ?

- Oui ?

- Pourquoi est-ce que tu étais triste ? Tu m'avais parlé de friendzone, je crois...

- Ah !

Sunhi ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Elle avait toujours cette histoire en travers de la gorge, même si elle essayait d'en faire abstraction aujourd'hui. De plus, elle était assez surprise qu'Asahi se souvienne de ça.

- C'est bien ça, c'est bien ça...

Le garçon ouvrit légèrement ses yeux, comme attendant plus d'explications.

- Euh, qu'est-ce que tu veux savoir ?

- C'était qui ? l'interrogea-t-il.

- Oh, c'est Yoshinori, un cinquième année. Il est ici, il doit d'ailleurs être vers le bière-pong.

Ils se tournèrent vers là-bas, où le jeu avait déjà commencé. Sunhi tenta de lui montrer Yoshi, mais sans succès.

- Bref, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour lui, mais involontairement il m'a directement fait comprendre, qu'on ne serait rien de plus que des amis. C'est pour ça que j'étais plutôt mal.

- Il est idiot.

- Quoi ?

Asahi regretta aussitôt ses paroles. Qu'est-ce qui venait de lui passer par la tête, à sortir ça, au juste ?

- Et bien, euh... balbutia-t-il, gêné. Il est idiot, dans le sens, rejeter une fille comme toi...

Heureusement pour lui, Sunhi se mit à rire. Mais cela n'empêcha pas le jeune homme d'avoir envie de disparaître sous terre.

- Et bah... merci, je suppose ?

Sunhi avait un peu du mal à assimiler ce qu'elle venait d'entendre, particulièrement de la bouche d'Asahi. Venait-il de lui faire un compliment ? Ou était-ce autre chose ?

- Je sais ! s'exclama-t-elle pour sortir de cette situation. Je n'ai qu'à te le présenter, comme ça tu verras qui c'est. Et puis, malgré ça, il reste très gentil et sociable. Il va te mettre à l'aise, c'est dans sa nature. Sans oublier qu'il est japonais, lui aussi !

Asahi hocha la tête et se leva. Puis il tendit sa main vers Sunhi, qui l'attrapa pour se mettre sur ses deux jambes également. Elle était quelque peu surprise par ce geste venant du garçon, même si cela ne lui déplaisait pas. Au terme de cette conversation, elle avait cette impression que quelque chose avait changé. Comme si ce moment passé à deux avait permis de les rapprocher. Comme si Asahi commençait peu à peu à s'ouvrir à elle.

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant