13-

67 4 0
                                    

Salut.

Le coeur de Junkyu rata un battement quand ce message s'afficha sur l'écran de son téléphone. En temps normal, un simple "salut" ne devrait pas mettre quelqu'un dans tous ses états. Mais là, ça ne venait pas de n'importe qui. Insoo.

Junkyu se détestait de se sentir si heureux de recevoir un message de la part de la brunette. Il se haïssait car elle était la seule à constamment lui faire cet effet-là. Pourtant, il ne s'était jamais rien passé entre eux. Ils étaient seulement amis, du moins il l'espérait. Et puis, il y avait ce Bang Yedam, qui apparemment intéressait beaucoup Insoo. Junkyu essayait donc de se convaincre qu'il n'aurait rien d'autre que de l'amitié avec elle, mais tous ses efforts venaient d'être ruinés à cause d'un message, d'un mot.

- Nan, c'est pas vrai... Insoo ?!

Junkyu fut violemment sorti de ses pensées quand son ami Jihoon lui arracha son portable des mains. Même s'il avait quitté la réalité depuis quelques minutes, le jeune homme était avec ses deux fidèles amis, Jihoon et Yoshinori. Ils étaient en pause, installés sur leur banc préféré devant le grand bâtiment, attendant la reprise des cours.

- Hé ! Ça va pas ?! piailla Junkyu en s'empressant de récupérer l'objet qui était la cause de ses tourments.

- Tu ne nous avais pas dit que tu parlais régulièrement avec Hong Insoo, insista Jihoon, un sourire en coin et un regard plein de sous-entendus.

- Insoo ? répéta alors Yoshi, surpris par l'entente de ce prénom. L'amie de Sunhi ? Tu lui parles encore depuis notre sortie à quatre ? Tu ne me l'avais même pas dit à moi ! En plus, à la soirée, vous ne paraissiez pas si proches que ça...

Les deux amis s'étaient rapprochés de Junkyu, aux aguets, comme cherchant à lui soutirer un maximum d'informations. Il était vrai qu'il ne leur avait jamais parlé d'Insoo, mais c'était volontaire. Du moins, il avait consciemment évité de le faire. Peut-être car il voulait un peu plus que de l'amitié avec elle, et qu'il savait qu'il aurait du mal à leur mentir. Mais aujourd'hui, c'était grillé : il allait devoir faire appel à ses cours de théâtre du collège pour passer inaperçue.

- Calmez-vous ! On est juste amis, oui, on discute. En tant qu'amis.

Malheureusement pour lui, ce mensonge ne passa pas auprès de ses amis comme une lettre à la poste.

- Tu l'aimes bien, c'est ça ? l'interrogea Yoshinori.

- Je viens de vous dire que c'était mon amie !

- Oh mon dieu, s'exclama alors le japonais, Sunhi et moi, en vous ramenant à notre sortie, on a créé quelque chose d'incroyable.

- Yoshi, il n'y a rien !

Le ton agressif de Junkyu n'eut malheureusement pas l'effet escompté, car l'intéressé se mit à pouffer de rire. Le garçon soupira, désespéré. Quant à Jihoon, observateur de ses moindres réactions depuis le début, décida d'intervenir :

- Très bien, dans ce cas, puisque c'est seulement ton amie, dis-lui de nous rejoindre. C'est aussi un peu notre amie. Ou au moins une amie en devenir.

- C'est vraiment inutile, rétorqua-t-il aussitôt, n'ayant aucune envie qu'Insoo vienne ici maintenant. Nos cours reprennent dans dix minutes.

- Allez, dépêche-toi. Sinon, je reprends ton téléphone et j'envoie moi-même le message. Et tu risques de ne pas forcément apprécier.

Jihoon se mit à sourire sarcastiquement. Junkyu était pris au piège. C'est donc la gorge serrée qu'il proposa à Insoo de les rejoindre, priant pour qu'elle soit occupée ou ne réponde pas.

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant