- Et... Action !
Deux semaines s'étaient écoulées depuis qu'Asahi s'était associé avec Yedam. Et ces deux semaines avaient été plus qu'intenses. Les deux acolytes avaient sacrifié absolument tout leur temps libre dans la composition de WAYO. Yedam, qui s'y connaissait en création de chansons, avait pu beaucoup apprendre au jeune japonais. Et cela lui plaisait vraiment.
De nombreuses fois, Sunhi était venue leur tenir compagnie. Elle était presque plus motivée qu'eux, et elle leur donnait souvent son avis, avis précieux car il venait d'une oreille amatrice.
Mais maintenant, chanson terminée, producteurs pas peu fiers, ce week-end était réservé au tournage du clip. Au début de l'année, Yedam et le leader du club d'audiovisuel s'étaient accordés sur leur enthousiasme de faire quelque chose dans les prochains mois. Cette occasion en or s'étant présentée, le chanteur était content que cela puisse avoir lieu plus tôt que prévu.
Les voilà donc, un samedi soir, en plein tournage. Un des membres du club d'audiovisuel était le fils du propriétaire d'un café, qu'ils pouvaient donc utiliser pour leur tournage. Dans la scène actuelle, le garçon principal qui n'était personne d'autre que Yedam, était en train d'observer la fille qui lui plaisait rire avec un autre garçon.
Le rôle de la fille était attribuée à Hyejin, la fidèle amie de Yedam à laquelle il avait directement pensé pour ce rôle. Et ce pour son plus grand bonheur.
Sunhi, qui observait la scène aux côtés d'Asahi, ne pouvait cacher son excitation. Elle sautillait partout, ne pouvait faire disparaître son sourire, et elle n'arrêtait pas de dire à son compagnon que c'était incroyable que sa chanson ait un clip.
Quant à Asahi... il était excité aussi, mais il ne le montrait pas de la même manière. Ou plutôt, il ne le montrait pas du tout. C'était dans sa nature, il avait toujours eu du mal à exprimer ses émotions. Pourtant, il était vraiment content et surtout fier de lui. Fier de cette chanson produite aux côtés de Yedam, artiste en devenir qu'il admirait beaucoup. Heureux de ressentir ce sentiment de faire quelque chose qu'il aimait.
- Coupé ! hurla alors le caméraman. On va faire une pause pour le moment, on reprend dans dix minutes.
Dès l'instant où il prononça ces phrases, Hyejin regarda tout autour d'elle. Depuis le début du tournage, elle attendait l'arrivée de quelqu'un. Hyunsuk, son meilleur ami mais aussi le surveillant des dortoirs, lui avait promis de passer, étant en congés ce jour-là. Mais il n'était toujours pas arrivé, ce qui la contrariait un peu.
Soudain, son regard se posa sur son ami. Son visage s'illumina quand elle réalisa que Hyunsuk était enfin là. Ignorant royalement Yedam qui s'apprêtait à lui parler, elle se jeta presque sur lui. Sans cacher sa joie, elle serra son meilleur ami d'enfance dans ses bras.
- J'ai cru que tu n'allais pas venir, et sache que je t'aurais vraiment détesté pour ça.
- Une promesse est une promesse, princesse.
L'amitié de Hyejin et Hyunsuk était très belle. Ils avaient grandi ensemble, et depuis des années, ils avaient toujours été présents l'un pour l'autre, et ce malgré leur cinq années de différence. Avec Hyunsuk, Hyejin se sentait bien. Il était son confident, son partenaire de conneries, la personne à laquelle elle tenait le plus en ce monde. Au fond, c'était bien plus qu'un meilleur ami. Peut-être un grand-frère.
- Il faut que je te présente Sunhi ! s'exclama alors Hyejin, tirant son ami par le bras.
En deux temps trois mouvements, Hyunsuk se retrouva planté devant une blonde ainsi qu'un garçon qui semblait ne pas être coréen.
- Sunhi ! Tu vois déjà qui c'est, mais voici Hyunsuk, mon meilleur ami ! Et Hyunsuk, voici Sunhi et Asahi.
Sunhi lui adressa un sourire chaleureux. Bien évidemment, elle connaissait Hyunsuk car il était l'un des surveillants des dortoirs. Mais Hyejin lui avait tellement parlé de lui qu'elle était contente d'enfin de le rencontrer dans un contexte autre que professionnel.
- Enchanté, Hyunsuk !
- De même.
Le jeune homme lui rendit son sourire. Hyejin paraissait vraiment heureuse de lui présenter son amie, alors il ne voulait pas faire mauvaise impression.
- Hey !
D'un geste rapide, un certain Bang Yedam déboula derrière Hyejin et s'appuya sur elle en posant ses mains sur ses épaules. Ce geste déstabilisa grandement la brune, Yedam n'étant pas si tactile habituellement, mais eut aussi pour effet de faire tiquer Hyunsuk.
- Yedam, intervint alors Asahi, il faut que je te parle de quelque chose.
Le chanteur acquiesça avant de se détacher de Hyejin et de s'éclipser avec lui. Sunhi prit la décision de les suivre, laissant les deux meilleurs amis seuls.
- C'était qui, ce mec ? lâcha finalement Hyunsuk.
- C'est le fameux Yedam dont je t'ai parlé...
Yedam.
Bien sûr, Hyejin lui avait parlé plusieurs fois de lui. Et ce garçon ne lui plaisait vraiment pas, pour la simple et bonne raison qu'il la faisait souffrir. Hyunsuk détestait voir Hyejin se sentir mal à cause de lui. Et puis, c'était la première fois qu'un garçon lui plaisait. Et Hyunsuk ne le sentait vraiment pas.
En plus de ça, son coeur avait bondi dans sa poitrine quand les mains de Yedam s'étaient posées sur les épaules de son amie. De quel droit se permettait-il de la toucher de cette manière ? Cela le mettait vraiment en rogne.
- Hyunsuk, tout va bien ?
- C'est vraiment un pauvre con.
- Quoi ?
- Hein ?
- Qu'est-ce que tu viens de dire ?
C'était sorti tout seul. Hyunsuk n'avait pas réalisé qu'il avait pensé tout haut.
- Je n'ai rien dit...
- Si, dis-moi !
Une fois encore, les amis se lancèrent dans leurs éternelles chamailleries quotidiennes.
Au même moment, Asahi voulait s'assurer que tout était bien clair dans l'esprit de Yedam.
- Tu n'as pas oublié que je veux être anonyme, hein ?
- Ne t'en fais pas, je n'ai rien oublié, le rassura son collègue. J'ai dit à tout le monde ici que tu étais simplement là en tant qu'ami, comme Sunhi. Et dans les crédits, j'ai mis que le parolier et co-compositeur était anonyme.
- Merci beaucoup...
Yedam lança un sourire au garçon, puis il fut rappelé pour le tournage. Sunhi, qui avait suivi la conversation, se sentait toujours mal avec cette histoire d'anonymat. Elle aimerait qu'Asahi ait assez confiance en lui pour pouvoir révéler au monde entier que c'était sa chanson.
- C'est dommage, lança-t-elle faiblement.
- Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça, je te l'ai déjà dit.
La blonde hocha simplement la tête, laissant place à un silence. Puis elle reprit :
- Tu as songé au fait de rejoindre le club de musique ?
- Non.
Mode carapace définitivement activé pour le jeune homme. Tout comme lors de sa première discussion avec lui et de nombreuses autres fois, Sunhi savait qu'elle n'allait rien pouvoir faire. Quand Asahi avait décidé de se renfermer, il ne cédait pas.
C'était vraiment difficile de se lier d'amitié avec lui. Il parlait peu de lui, et c'était souvent à Sunhi de lancer les conversations. Malgré tout, elle aimait passer du temps à ses côtés et le découvrir, même si cela avançait aussi vite qu'un escargot tapant un sprint.
Mais avec un peu d'effort, elle savait qu'elle finirait par y arriver. Un jour, Sunhi briserait la carapace de Hamada Asahi.
VOUS LISEZ
My Treasure
FanfictionInsoo et Sunhi, meilleures amies depuis l'enfance, sont enfin étudiantes ! Après longtemps avoir attendu ce jour, les deux jeunes filles vont enfin débuter leurs études dans une grande université coréenne. Ce qui est sûr, c'est que leur première an...