- Joyeux Noël les gars !
Tout le monde répondit avec excitation, levant sa bouteille de bière ou bien son verre de soda en l'air. C'était le soir du vingt-quatre décembre, et la petite bande -ou plutôt la grande, composée des douze garçons ainsi que d'Insoo, Sunhi et Hyejin s'était réunie chez Jeongwoo.
Ce dernier avait toujours la gentillesse d'organiser les fêtes chez lui, dans sa grande demeure. Ses parents étant partis fêter Noël chez des amis, la voie était une nouvelle fois libre.
Chacun était heureux de fêter Noël tous ensemble, et ce malgré les petites tensions qu'il pouvait y avoir. Ces tensions étaient surtout présentes dans le carré amoureux comprenant Insoo, Junkyu, Hyejin et Yedam, et dans lequel Hyunsuk avait été rajouté (donc un pentagone amoureux ??).
La petite particularité de ce Noël, c'était que les amis avaient mis en place un Père-Noël Secret. Suite à un tirage au sort, chacun s'était vu attribué un cadeau à offrir à l'une des personnes présentes, personne n'étant au courant de qui devait l'offrir à qui. Chaque cadeau était disposé sous le sapin, à la place attribuée à chacun mais sans savoir de qui il provenait.
- Et si on passait aux cadeaux ? intervint finalement l'hôte de la maison, déposant son verre sur la table basse.
Aussitôt dit, chacun s'empara de son présent plus ou moins bien emballé. Junkyu, par exemple, se retrouva... avec un morceau de papier. Quand chacun commença à déchirer le papier cadeau, il le déplia pour se retrouver avec une inscription au crayon de papier : T'en fais pas, ton cadeau arrive bientôt ;).
Junkyu pouffa de rire quand il reconnut l'écriture de Jeongwoo. Il n'était pas étonné, connaissant plutôt bien son je-m'en-foutisme. Quand il leva la tête vers lui, il remarqua qu'il était occupé à ouvrir son propre cadeau.
Hyejin se trouvait à côté de Junkyu et au même moment, elle ouvrit son paquet. Son coeur se serra aussitôt quand elle sortit un cadre photo. Ce n'était pas n'importe qui : à l'intérieur se trouvait une photo d'elle et de Hyunsuk... Alors, Hyunsuk était tombé sur elle lors du tirage au sort. Hyejin fut profondément touchée par ce cadeau peut-être anodin pour certains, mais qui était très important pour elle. Si Hyunsuk n'était pas du genre à mettre des photos en décoration chez lui, Hyejin, elle, adorait ça, et ils s'étaient beaucoup chamaillé pour ça. Savoir que son ami avait pris le temps d'imprimer une photo d'eux, de l'encadrer et de lui offrir... cela la touchait beaucoup.
Hyejin leva la tête vers son ami et remarqua qu'il était en train de l'observer, mais ce dernier détourna le regard aussitôt, comme s'il espérait ne pas être pris en flagrant délit. Depuis qu'ils avaient discuté après leur dispute, tout s'était calmé. Et peut-être trop. Hyunsuk n'avait plus montré aucun signe de jalousie ni d'attitude protectrice, Hyejin avait même le ressenti qu'il y avait moins de proximité entre eux qu'avant. Et cela lui faisait mal. Se sentir à l'aise avec lui, leur tendance tactile, tout ça lui manquait terriblement. Peu à peu, Hyejin commençait à réaliser certaines choses. Notamment à quel point elle tenait à lui, et la manière dont elle tenait à lui...
- Incroyable ! s'écria alors une voix, sortant Hyejin de ses pensées profondes.
Elle leva les yeux vers Yedam qui brandissait fièrement un CD de son artiste préféré.
- Hyejin, je suis sûr que c'est toi !
La jeune fille hocha la tête, un petit sourire aux lèvres. Sourire qui devint aussitôt gêné quand elle remarqua que Hyunsuk observait la scène. Cependant, aucune émotion ne se trouvait sur son visage, ce qui eut pour effet de lui briser le coeur. Il ne laissait plus rien paraître...
De l'autre côté, Haruto explosa de rire en découvrant son cadeau. C'était un livre : La drague pour les nuls. Sunhi se révéla aussitôt, fière de sa blague, et cela faisait totalement sens pour Haruto qu'elle soit l'autrice de ce cadeau. Même s'il plaisait énormément depuis le début de l'année et qu'on le draguait beaucoup, il n'avait pas eu une seule relation amoureuse. Sunhi aimait le taquiner avec ça.
Le cadeau que Sunhi reçut lui donna une réaction bien différente. Son coeur rata un battement quand elle ouvrit la petite boîte et qu'un pendentif apparut. Elle s'en souvenait très bien : un jour où elle sortait avec certaines personnes de leur groupe d'amis, elle était passée devant la vitrine d'une boutique de bijoux, et elle avait flashé sur ce collier. Elle se rappelait aussi que Yoshinori était à ses côtés à ce moment-là. Alors... cela venait-il de lui ? Ses doutes se confirmèrent quand elle lui jeta un regard et que le garçon lui rendit un sourire chaleureux.
Sunhi demanda à Asahi, qui était à côté de lui, d'accrocher le collier autour de son cou.
- Il est très beau... ça vient de qui ?
- De Yoshinori.
La gorge d'Asahi se noua quand il entendit ce nom sortir de la bouche de son amie. Alors, Yoshinori venait de faire un cadeau incroyable à Sunhi... il ne pouvait pas s'empêcher de ne pas apprécier du tout ceci. Malgré tout, il mit sa haine de côté pour déballer son cadeau. Il en découvrit un casque bluetooth, et comprit aussitôt que cela venait de Jaehyuk. Tous les jours depuis deux mois, le japonais se plaignait auprès de son meilleur ami que son casque fonctionnait mal et qu'il ne pouvait pas écouter de la musique tranquillement. Au moins, il savait que Jaehyuk l'écoutait, même si ça aurait été inquiétant autrement.
Au moment où Asahi alla remercier son meilleur ami, Insoo manqua de sauter au plafond. Elle venait de recevoir une manette de console à l'effigie de son jeu vidéo préféré, ce qui la rendait plus qu'heureuse. Ce cadeau venait d'Asahi, qui avait demandé conseil à Sunhi.
Quand tout le monde eut terminé de découvrir son cadeau, Junkyu décida de s'approcher de Jeongwoo.
- Ah oui, ton cadeau ! Ne bouge pas.
Jeongwoo disparut un instant du champ de vision du jeune homme, et ce avant de réapparaître, un bracelet à la main.
- Et voilà !
Junkyu fronça les sourcils, tout d'abord surpris. Un bracelet ? Pourquoi un bracelet ? Et puis, ne pouvait-il pas simplement l'emballer et le mettre sous le sapin ?
- Park Jeongwoo !!! Tu crois que je ne te vois pas ?!
La voix d'Insoo s'approcha d'eux à pas rapide.
- Espèce de rat ! Tu offres le cadeau que je t'ai fait à Junkyu ?!
- Nan, c'est pas ça du tout, je lui montrais simplement ! se défendit aussitôt le garçon.
- Il voulait totalement me l'offrir, pouffa ensuite Junkyu.
Les trois se mirent à rire, et Insoo s'empressa de frapper Jeongwoo.
- Idiot, t'aurais pu faire un effort !
- Mais, je... je n'ai pas eu le temps !
- Tu sais quoi, Junkyu ? reprit alors Insoo en se tournant vers lui. Puisque tu n'as rien eu, ne t'en fais pas. Moi, je t'offrirai un cadeau.
- Hein, quoi ? Insoo, c'est bon !
La jeune femme lui fit un clin d'oeil, lui faisant comprendre qu'elle ne changerait pas d'avis avant de s'éclipser pour aller parler à Sunhi. Junkyu n'allait pas avoir d'autre choix que d'accepter le cadeau Insoo, et il se sentait mal à l'aise... Mais il y avait un moyen de régler ça. Il lui trouverait aussi un cadeau.
VOUS LISEZ
My Treasure
FanfictionInsoo et Sunhi, meilleures amies depuis l'enfance, sont enfin étudiantes ! Après longtemps avoir attendu ce jour, les deux jeunes filles vont enfin débuter leurs études dans une grande université coréenne. Ce qui est sûr, c'est que leur première an...