- Et c'est pour cela que l'Inde est un pays à deux vitesses.
Haruto venait de conclure la présentation orale de groupe, et ce d'un anglais parfait. Les cinq étudiants étaient assez fiers de leur travail, car ils avaient réussi à retenir l'attention de leurs auditeurs pendant tout le long. Enfin... la majorité de la gente féminine de la classe avait surtout l'air captivée par la voix grave et virile de Haruto. Au moins, cela leur était bénéfique.
Insoo, Sunhi et Junghwan auraient pu tomber sur de mauvais camarades avec qui faire équipe pour ce travail. Mais ils étaient vraiment satisfaits car en plus d'une présentation réussie, ils s'étaient fait de nouveaux amis. Jeongwoo et Haruto étaient de bonne compagnie et ils rigolaient beaucoup ensemble. Et puis, l'autre occasion qui leur permettait de passer du temps ensemble était le club de radio. Par chance, ils avaient tous été acceptés, et ils s'y étaient déjà rendus plusieurs fois.
C'est après leur passage que la sonnerie annonçant la fin du cours retentit. Tout en rangeant ses affaires, Sunhi décida d'interroger les garçons :
- Qu'est-ce que vous allez faire de beau ?
- Je vais retrouver des amis à moi, répondit d'abord Haruto, et vous ?
- Sunhi et moi, on n'a rien prévu de spécial, continua Insoo.
- Oh, vous voulez m'accompagner ? Ce sont des cinquième année, mais ils sont super sympa.
- T'es ami avec des cinquième année, au bout de trois semaines de cours ?
Au fond, Sunhi ne savait pas pourquoi elle posait cette question, car ce n'était pas si surprenant. Haruto avait beaucoup d'amis, et il était déjà très populaire et apprécié dans l'université. C'était donc loin d'être étonnant qu'il se soit lié d'amitié avec des étudiants plus âgés.
- J'ai des ressources, répondit l'intéressé avec un sourire en coin.
- Bon, on t'accompagne alors !
Finalement, Sunhi et Insoo sortirent de la salle de classe aux côtés de Haruto, les deux autres garçons partant vaquer à leurs occupations.
Sur le chemin, nombreux furent ceux qui saluèrent le japonais. Parfois, Insoo et Sunhi se sentaient bizarre quand elles étaient avec Haruto, car elles n'étaient absolument pas comme lui. Recevoir autant d'attention, même si ce n'était pas directement envers elles, était plutôt inhabituel.
Malgré tout, les jeunes filles se sentaient quelque peu privilégiées que Haruto passe tant de temps avec elles alors qu'il pourrait être avec un tas d'autres personnes.
Les trois amis sortirent à l'extérieur du grand bâtiment de l'université, s'aventurant dans le jardin situé juste devant l'entrée. Ils arrivèrent au niveau d'un banc sur lequel était posé un garçon, concentré sur l'écran de son téléphone portable.
- Hey, Jihoon !
Au son de la voix de Haruto, il leva la tête et se mit à sourire avant de frapper dans la main de son ami.
- Je vois que tu es bien accompagné, lança alors ce Jihoon en se tournant vers les filles.
Un regard charmeur. C'est la première chose qui frappa Insoo quand leurs yeux se croisèrent.
Chacun leur tour, ils se présentèrent.
- Ravi de vous rencontrer, les filles, dit alors Jihoon, leur affichant toutes les deux un grand sourire.
- Je te préviens mon gars, plaisanta Haruto, on ne touche pas aux potes.
Jihoon leva les mains en signe d'innocence :
- Je n'ai rien fait !
Les plaisanteries des garçons eurent pour effet de mettre à l'aise les filles.
- Mon dieu, vous vous êtes bien trouvés...
Comment dire... Il était évident que comme Haruto, Jihoon plaisait beaucoup.
- Je vois que j'arrive après tout le monde, les coupa soudainement une voix dans leur dos.
Beaucoup diraient que le coup de foudre n'existe pas. En tout cas, Sunhi faisait partie de ces gens-là. Et pourtant...
La jeune fille se figea quand le garçon à qui appartenait la mystérieuse voix se posta face à elle. C'était comme si son coeur avait raté un battement, qu'elle perdait tous ses moyens alors qu'elle ignorait son existence il y a quelques secondes. Les yeux de Sunhi étaient bloqués sur les traits fins de son visage, sur ses cheveux teints en châtain clairs, et même sur le grain de beauté situé sous ses lèvres. Le sourire qu'il afficha ensuite faillit la rendre folle.
Insoo, qui connaissait son amie par coeur, remarqua cet état de PLS très présent. Cela l'amusa mais en tant qu'amie incroyable, elle donna une tape discrète à Sunhi pour qu'elle revienne parmi le monde des vivants.
- Salut, lança le jeune homme, tout sourire. Je m'appelle Yoshinori, mais vous pouvez m'appeler Yoshi.
Yoshinori.
Ce prénom résonna dans la tête de Sunhi alors qu'elle sentait son coeur battre de plus en plus vite. Mais que se passait-il dans son cerveau ?!
- Enchantée, Yoshi ! Je suis Insoo.
Voyant que Sunhi semblait une nouvelle fois dans une galaxie lointaine, elle la réveilla encore.
- Euh, oui, euh, je m'appelle Sunhi.
Ce qui était sûr, c'était que Yoshinori avait définitivement tapé dans l'oeil de Sunhi. Connaissant sa difficulté à parfois sociabiliser avec des gens, Insoo décida de lui venir en aide en se lançant dans une discussion enjouée avec Jihoon et Haruto, dans l'objectif de les laisser faire connaissance tous les deux.
Sunhi se retrouva alors sur le banc, aux côtés de ce garçon qui lui faisait tant d'effet. Ils commencèrent à discuter, et Yoshinori commença à lui parler un peu de lui. Il était né au Japon et avait vécu là-bas jusqu'au début de ses études, mais était aussi très attachée à la Corée du Sud car l'un de ses ancêtres était coréen. C'était pour cela qu'il avait décidé de venir étudier dans ce pays.
Ce que Sunhi ressentit, c'était que Yoshi était un garçon profondément gentil, avec un sourire qui pouvait éclairer la journée de n'importe qui. Elle buvait chacune de ses paroles, tant elle le trouvait incroyable sur tous les points. Lui l'écoutait aussi, et leur discussion dura un moment, complètement dans leur bulle.
Sunhi se sentit triste quand l'heure arriva pour eux de se séparer. Mais quelque chose d'inespéré arriva :
- Sinon, on a qu'à s'organiser une sortie ce week-end ? lui demanda Yoshinori. Ça te dirait, Sunhi ?
- Oh, euh, ouais !
- Super, je t'enverrai un message.
Yoshi lui fit un sourire qui fit totalement fondre Sunhi, avant de se lever pour saluer tout le monde. Finalement, les deux filles quittèrent Haruto et les deux nouvelles rencontres de la journée.
Sur le chemin en direction des dortoirs, Sunhi ne prononçait pas un mot, le sourire aux lèvres.
- Alors... ce Yoshinori ? tenta finalement Insoo.
À l'entente de ce prénom, Sunhi s'arrêta brusquement avant de se jeter dans les bras de son amie, comme à chaque fois qu'elle pétait un plomb.
- T'AS VU COMMENT IL EST INCROYABLE ?? J'AI JAMAIS VU UN GARCON AUSSI BEAU QUE LUI, AUSSI GÉNIAL QUE LUI ! DIS-MOI QUE T'AS VU SON SOURIRE ?!
- Oui j'ai vu Sunhi, ça va aller... répondit-elle simplement, amusée de la voir dans cet état.
- Et il m'a proposé qu'on se revoie, sérieusement je n'arrive pas à réaliser. Je rêve, je suis dans un rêve c'est ça ?
Depuis qu'elle était tombée sur Yoshi, Sunhi était sur un petit nuage. Elle était incapable d'expliquer pourquoi il lui faisait autant d'effet, mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elle avait extrêmement hâte de le revoir.
VOUS LISEZ
My Treasure
FanfictionInsoo et Sunhi, meilleures amies depuis l'enfance, sont enfin étudiantes ! Après longtemps avoir attendu ce jour, les deux jeunes filles vont enfin débuter leurs études dans une grande université coréenne. Ce qui est sûr, c'est que leur première an...