En ce lundi après-midi, la salle du club de radio était très calme. En réalité, il n'y avait personne mis à part Asahi. C'est la raison pour laquelle chaque lundi, sur ce même créneau horaire, il aimait venir ici.
Il s'asseyait toujours à la même place, sortait toujours ce même bloc-note. Et il écrivait. Le garçon ne savait pas pourquoi, mais il était toujours très inspiré quand il était ici.
Et ce jour-là comme d'habitude, Asahi était dans sa bulle. Si bien qu'il manqua de peu la crise cardiaque quand une voix féminine résonna derrière lui.
- T'écris quoi ?
Pris d'une secousse, il s'empressa de refermer son bloc-note. Mais trop tard, Sunhi avait tout vu.
- Une chanson... t'écris des chansons ?
- Non.
Mal à l'aise, Asahi rangea à la vitesse de l'éclair son carnet dans son sac à dos.
- Tu veux bien me montrer ?
Le japonais serra son sac contre lui, lui faisant comprendre qu'il ne le ferait pas.
- Tu aimes écrire des chansons ? reprit-elle, curieuse. Jaehyuk le sait ?
Asahi cligna des yeux, dépassé par la situation. Mais Sunhi ne s'arrêta pas pour autant.
- Jaehyuk ne le sait pas... Wow, si Jaehyuk ne le sait pas, alors je suis vraiment une VIP. Alors, tu vas répondre à mes questions ?
- Laisse-moi, lâcha-t-il en secouant la tête.
- Si tu ne me réponds pas, je vais dire à Jaehyuk que tu écris des chansons.
- Hein ? T'es malade, ne fais pas ça !
Sunhi lui lança un sourire sadique, fière de son coup. Il était coincé, obligé de répondre.
- Alors, tu écris des chansons ?
- Oui... soupira-t-il.
- Tu aimes la musique ?
Il acquiesça lentement.
- Tu aimes ça, genre... comment ?
- C'est ma passion, ça te va ?
- Mais oui, c'est trop bien ! s'enthousiasma la blonde. Je me demandais bien ce que tu pouvais aimer dans la vie... et tu es un artiste ! Alors... tu joues d'un instrument ?
- De la guitare...
- Et tu chantes ?
- Euh, oui, un peu...
- Oh, chante-moi un truc !
- Hors de question.
Au moins, elle avait essayé, même si elle savait pertinemment qu'il ne l'aurait jamais fait. Et même si elle l'avait complètement forcé, Sunhi était contente d'en apprendre un peu plus sur Asahi.
- Mais alors, pourquoi tu gardes tout ça pour toi ? Pourquoi même Jaehyuk n'est pas au courant ? Et surtout, qu'est-ce que tu fous au club de radio alors que tu serais sans aucun doute plus épanoui au club de musique ?
- Euh...
Asahi ne répondit pas, embarrassé. Il n'avait qu'une envie, c'était en finir avec cette conversation. Pendant toutes ses années d'études, il avait composé ses chansons tranquillement, dans son coin, et voilà que Sunhi découvrait tout et qu'elle le noyait de questions.
- Oh, c'est en rapport avec Jaehyuk, non ? C'est ton meilleur ami, il est super investi, donc tu es dans le club avec lui et...
- Non, la coupa-t-il. Mais ne lui dis rien, pitié.
VOUS LISEZ
My Treasure
FanfictionInsoo et Sunhi, meilleures amies depuis l'enfance, sont enfin étudiantes ! Après longtemps avoir attendu ce jour, les deux jeunes filles vont enfin débuter leurs études dans une grande université coréenne. Ce qui est sûr, c'est que leur première an...