27-

75 4 0
                                    

Dépité, Junkyu se retournait encore et encore dans son lit. Dans le noir complet, il avait l'impression que son cerveau allait exploser tant il en avait assez d'entendre les ronflements bruyants et insupportables d'Asahi.

Sunmin, le petit frère de Sunhi, leur avait laissé sa chambre pour qu'ils puissent tous les deux y passer la nuit. Mais Junkyu ne pensait pas qu'Asahi serait si bruyant...

N'en pouvant plus, le garçon décida d'attraper son téléphone pour passer le temps. Quand il se rendit sur l'application messages, il remarqua qu'Insoo était en ligne. Il fronça les sourcils, intrigué de la savoir réveillée en plein milieu de la nuit, d'autant plus qu'elle était dans la chambre de Sunhi et qu'elles étaient couchées depuis au moins trois heures. Il décida, après une seconde d'hésitation, de lui envoyer un message.

À Insoo : Tu ne dors pas ?

Pour son plus grand bonheur, la jeune fille lui répondit en quelques secondes.

De Insoo : Toi non plus, apparemment.

À Insoo : Sahi ronfle tellement, impossible de dormir.

De Insoo : Et moi, Sunhi prend toute la couette, c'est l'enfer. Attends, ne bouge pas.

À peine eut-il le temps de lire le message que la porte de la chambre s'ouvrit lentement, laissant apparaître Insoo. Junkyu s'assit dans le lit et l'aperçut. Ses cheveux étaient en bataille, et elle portait un jogging ainsi qu'un pull en pilou pilou en guise de pyjama. En plus de ça, elle était dans la pénombre, mais malgré tout, Junkyu ne put s'empêcher de la trouver magnifique.

- Qu'est-ce que tu fais là ? chuchota-t-il.

- J'ai une idée. On devrait mettre les deux zigotos dans la même chambre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne se dérangeront pas.

Junkyu tourna la tête vers son voisin de lit. Il continuait de ronfler et semblait toujours dans le plus profond des sommeils. S'il voulait l'emmener dans la chambre de Sunhi, il allait devoir le porter. Cela était faisable, son corps de brindille ne devant pas peser bien lourd. Ce qui était plus compliqué, c'était de le faire sans le réveiller.

Malgré tout, c'était une chose à tenter. Entre passer le reste de la nuit à écouter Asahi ronfler et la passer avec Insoo, le choix était vite fait. Junkyu entreprit alors sa grande opération. Il commença par attraper délicatement son ami. Il s'arrêta de bouger quand il l'eut pris dans ses bras, le tout pour vérifier s'il risquait de le réveiller. Mais le japonais ne bougea pas d'un pouce, les bras pendants dans le vide.

Pas de temps à perdre : silencieusement mais le plus rapidement possible, le jeune homme se rendit dans la chambre de Sunhi. Sans réfléchir, il le déposa sur le lit double, juste à côté de la propriétaire de la pièce. Puis il en sortit en fermant lentement la porte. Quand il retourna aux côtés d'Insoo, celle-ci était vraiment amusée :

- Sur le coup, ils vont nous détester de les avoir mis dans le même lit, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils nous remercieront plus tard.

Junkyu rigola légèrement avant de s'installer sur le lit. Pendant son absence, Insoo avait allumé la lampe de chevet, leur permettant de voir un peu plus clair. La jeune fille s'assit d'ailleurs en face de lui, mais le garçon remarqua rapidement qu'elle semblait cacher quelque chose derrière elle. À la vue de son grand sourire, il comprit rapidement de quoi il s'agissait.

- Kyu, je t'avais promis un cadeau... lança-t-elle, ne pouvant cacher sa joie.

- Insoo, je t'avais dit que...

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant