32-

121 7 7
                                    

À travers la vite, le regard pensif, Sunhi observait les passants marcher dans la rue. Les parapluies étaient sortis car en ce tout début d'année, de légers flocons de neige, flocons à la limite d'être des gouttes de pluies avaient pointé le bout de leur nez.

La sortie de la veille qui avait tourné à la catastrophe s'était bien terminée, finalement. Yedam s'était excusé, et même s'il faudrait sans doute un peu de temps pour oublier cet incident, tout allait rentrer dans l'ordre. Mais il y avait un point positif dans tout cela : Insoo et Junkyu. Après s'être révélés pour de bon leurs sentiments, ils étaient enfin prêts à commencer leur histoire d'amour. Les tourtereaux étaient tous deux prêts à s'engager, mais ils préféraient ne pas se presser et y aller tranquillement. Ils voulaient simplement laisser le temps faire.

D'ailleurs, dans le café où Sunhi se trouvait, le jeune couple était installé à ses côtés, l'un en face de l'autre. Face à elle se trouvait également Asahi, ainsi que Jaehyuk en bout de table. Aujourd'hui et pour la fin des vacances, Asahi allait rentrer dans son pays natal, le Japon, car l'anniversaire surprise de sa petite soeur y était organisé. Il était vraiment heureux de s'y rendre car il n'avait pas vu sa famille depuis les vacances d'été.

Ainsi, tout ce petit monde passait un moment avec lui avant qu'il ne doive se rendre à l'aéroport. Il n'avait absolument pas prévu qu'après cela, ils l'accompagnent à l'aéroport, mais Sunhi avait tellement insisté qu'il avait été obligé de céder. Bien évidemment, Jaehyuk était présent, et Insoo et Junkyu... il n'y avait pas de raison particulière à ça, mais ils étaient là.

Tout en buvant une gorgée de son café chaud, Asahi observa Sunhi tandis que les trois autres étaient occupés à discuter. Elle avait le regard fixé vers l'extérieur, et il voyait bien que quelque chose n'allait pas. Le garçon se demandait bien ce qui pouvait la rendre si triste, et cela l'inquiétait un peu. Plus qu'un peu, même.

- Sunhi ? lui lança-t-il finalement.

La jeune fille réagit par un sursaut qui la fit sortir de sa bulle.

- Oui ?!

- Tout va bien ?

- Oh, oui, tout va bien.

D'un geste maladroit, Sunhi replaça une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. Insoo, qui les avait écoutés, passa son bras autour de ses épaules :

- Je suis sûre qu'elle est triste parce que tu pars.

- Non, vraiment, ce n'est pas ça du tout !

Asahi lâcha un petit rire, laissant apparaître ses fossettes dans le creux de ses joues. Puis quand Sunhi leva les yeux vers lui, il lui jeta un regard lui laissant comprendre qu'il était là si elle avait besoin de parler.
Et bien, le garçon était loin de se douter de la raison de sa tristesse...

Finalement, l'heure arriva pour eux de se diriger vers l'aéroport. Par chance, Jaehyuk qui possédait le permis avait pu emprunter la voiture de ses parents, leur évitant tout autre moyen de transport. Durant le trajet, alors que les deux amoureux étaient bruyants et se chamaillaient, Sunhi qui était installée à l'avant ne dit pas un mot. Et ce silence, cet air absent préoccupa d'autant plus Asahi. Plus il se rapprochait de son avion, plus il se sentait mal de la laisser alors que quelque chose n'allait pas, et ce même pour seulement quelques jours.

Fidèles à leur promesse, les amis du japonais l'accompagnèrent jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'aux bornes d'enregistrement. Quand ils y arrivèrent, cela marqua le moment des au revoir. Insoo et Junkyu saluèrent d'abord Asahi, puis Jaehyuk fit une accolade à son meilleur ami. Il ne pouvait que très peu le faire alors dès qu'il avait la moindre occasion, il se jetait dessus.

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant