4-

100 4 0
                                    

Idiote. Stupide fille. Et puis, mon coeur saigne.

Sunhi était là, installée au club de radio, la tête posée sur la table et broyant du noir.

Aujourd'hui, premier jour de la semaine, rien n'allait. Insoo, son acolyte préférée, était fiévreuse et clouée au lit. C'était donc seule qu'elle devait endurer sa déprime, se voyant mal raconter sa peine de coeur à quelqu'un d'autre.

Sa peine de coeur. Cette terrible friendzone que Yoshinori lui avait fait endurer alors que ce dernier lui faisait définitivement perdre tous ses moyens. Si Sunhi était vraiment déprimée, c'est qu'elle l'avait croisé dans les couloirs quelques minutes plus tôt. Et que Yoshi lui avait parlé d'une manière très amicale...

Comme une petite soeur. Ces mots résonnaient en boucle dans sa tête, lui rappelant sans cesse qu'elle ne pourrait jamais rien espérer d'autre que de l'amitié avec lui.

De leur côté, Haruto, Jeongwoo et Junghwan étaient occupés à enregistrer leur première émission radio, encadré par le leader du club. Sunhi était censée y participer aussi, mais elle avait réussi à y échapper du fait que Insoo n'était pas là, leur faisant donc enregistrer la prochaine fois. Sunhi était donc là, le regard vide, la tête posée sur la table.

Et Jaehyuk, assis à l'autre bout de la table aux côtés d'Asahi l'avait bien remarqué. Il se demanda d'abord ce qui pouvait bien rendre cette fille qu'il connaissait peu si triste et hésita à s'approcher d'elle, animé par son empathie constante, mais une idée lui vint.

- Sahi ? commença-t-il.

Son camarade mais aussi ami depuis plusieurs années leva la tête, pourtant occupé à mettre en place une possible future émission.

- Oui ?

- Tu vois, la fille là-bas ?

Asahi jeta un léger regard en direction de Sunhi avant de se tourner à nouveau vers Jaehyuk, l'invitant à continuer.

- Elle s'appelle Sunhi.

- Génial.

Suite à cette réponse enjouée, le garçon se concentra à nouveau sur son travail. Jaehyuk, lui, soupira, désespéré par son attitude. S'il était très extraverti et adorait aller vers les autres, Asahi en était l'opposé. C'était d'ailleurs Jaehyuk qui avait fait le premier pas vers lui, lors de leur première année. Depuis tout ce temps, il aimait énormément Asahi et le considérait même comme son meilleur ami. Car même s'il connaissait beaucoup de monde, c'était toujours avec lui qu'il préférait passer du temps. Malgré ça, il était triste que son ami soit si renfermé et n'adresse la parole qu'à très peu de monde ou en cas d'extrême nécessité.

C'était pour cela qu'une idée avait germé dans son esprit. Jaehyuk se rendit jusqu'au mini-frigo de la pièce et en sortit une briquette de jus de fruits, avant de retourner s'installer à sa place. Il la posa alors sur la feuille sur laquelle Asahi était affairé, le faisant sursauter.

- Tu vas aller lui donner ça et discuter avec elle, affirma-t-il alors.

- Quoi ? Mais pourquoi est-ce que je ferais ça ?

- Parce que tu as besoin de sociabiliser !

Asahi dévisagea son meilleur ami un instant, comme dépassé par la situation, puis il croisa les bras.

- Reprends ton jus de fruit.

- Sahi...

L'intéressé se mit à fixer Jaehyuk, et s'en suivit une longue bataille de regards.

- Si tu ne le fais pas, je t'en voudrai. Et vraiment.

- T'es sérieux ? T'as vraiment vingt-et-un ans ?

Jaehyuk soutint son regard, lui tendant à nouveau la briquette. Mais victoire, Asahi finit par céder et l'attrapa en poussant un long soupir.

Au fond de lui, le japonais savait que Jaehyuk avait raison et qu'il manquait cruellement de sociabilité. Et puis, il n'avait pas envie que son ami lui en veuille, le sachant pleinement capable de cela. Finalement, Asahi se leva lentement, faisant crisser sa chaise sur le sol. Il avança de quelques pas pour se rassoir, cette fois aux côtés de Sunhi. Il ne connaissait pas cette fille, mais il savait qu'elle était nouvelle au club. D'un geste léger, il posa la briquette sur la table et la poussa juste devant sa tête.

Cela eut pour effet de sortir Sunhi de son monde. Elle leva la tête, surprise de voir ce garçon devant elle. Elle se souvenait de lui : le jour de son inscription, il n'avait porté aucune attention envers elle et ses amis. Tout comme les jours suivants.

- C'est pour toi, lâcha-t-il alors simplement.

Sunhi baissa les yeux vers le jus de fruits, ne comprenant pas la situation :

- Euh... Pourquoi ça ?

- Tu avais l'air déprimée.

- Oh, euh, non, ça va...

- Peine de coeur ?

La blonde était intriguée par ce garçon dont elle ne se souvenait plus du nom. Elle se souvenait parfaitement que Jaehyuk le leur avait dit le jour de leur inscription, mais cela lui était sorti de la tête. Il paraissait si réservé, toujours dans son monde, et pourtant il avait fait l'action de venir la voir. Pour qu'au final, il lui sorte des phrases qui n'étaient pas très développées. Mais malgré cela, il avait touché dans le mille.

- De la friendzone, soupira-t-elle alors, seulement de la bonne vieille friendzone.

En affirmant ceci, elle se décida de s'emparer de la briquette que Asahi lui avait apportée et piqua la paille pour l'ouvrir.

- Tu sais, l'amour ce n'est pas très utile.

Sunhi leva les yeux vers lui, amusée par sa franchise. C'est alors qu'elle put faire attention aux traits de son visage. Ses yeux marrons étaient assez grands, mais son nez était petit et ses lèvres fines. Il portait de petits anneaux en guise de boucles d'oreilles. Enfin, des mèches de cheveux noires retombaient sur son front.

- C'est comme ça que tu réconfortes les gens, toi ? répondit-elle alors, un sourire aux lèvres.

- Je dis juste que tu ne mérites pas d'être triste à cause de... cette personne, compléta le garçon.

La jeune fille hocha la tête, ne perdant pas ce sourire. Sans réellement savoir pourquoi, elle aimait cette conversation avec lui. Sans doute car cela lui permettait de penser à autre chose. Mais malheureusement, elle fut coupée quand quelqu'un débarqua dans la pièce. Quelqu'un qui n'était personne d'autre que Kim Junkyu.

Sunhi fut d'abord surpris de le voir ici, mais quand le jeune homme, après avoir discuté avec Jaehyuk, s'approcha d'elle avec un air inquiet, elle réalisa quelque chose. Venait-il voir Insoo ?!

- Sunhi, salut ! Insoo va bien ?

- Oui, ne t'en fais pas, elle est juste fiévreuse, et... merde.

C'est à cet instant précis qu'elle se rappela qu'elle était censée acheter des médicaments à sa meilleure amie, qui devait être en train de l'attendre à l'heure actuelle. D'un mouvement brusque, elle se leva, tournant désormais le dos à Asahi.

- J'ai complètement oublié d'acheter des médicaments, je dois y aller.

- Attends ! s'écria Jaehyuk, s'approchant d'eux. Sunhi, j'ai besoin de toi et c'est urgent, donc ce n'est pas le moment.

- Oui, mais...

La jeune fille s'arrêta dans sa phrase, une idée lui venant en tête. Si Junkyu était venu voir Insoo, il allait pouvoir le faire. Et il lui rendrait bien service.

- Junkyu, tu veux bien faire ça pour moi ?

- Hein ?

Sunhi attrapa une feuille et inscrivit le nom d'un médicament dessus, ceci avant de la tendre au garçon.

- Va chercher ça à la pharmacie, et ramène-le à Insoo. Chambre dix-huit, dortoir des filles. Tu ne devrais pas avoir de mal à esquiver le surveillant, vu comme il est incompétent.

Junkyu n'eut pas le temps de réagir que le papier était déjà fourré dans ses mains. Il hésita un instant à refuser, étant totalement incongru de venir dans la chambre de Insoo. Mais finalement, il accepta.

La tentation était plus forte.

My TreasureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant