ElleAppart Brooklyn, mardi 6h30
Je suis allée me réfugier chez mon grand-père. Il m'a proposé d'emménager avec lui le temps que je trouve un nouvel appartement, ce que j'ai bien sûr accepté. Je n'ai pas pu dormir de la nuit. Qui a bien pu vouloir lui faire du mal ? Tout le monde l'appréciait, même la mamie aigrie de l'appartement du 2ème étage.
Je me lève du lit, et descends déjeuner attirée par l'odeur de pancakes. Je vois mon grand-père, lui aussi attristé, préparer le déjeuner. Sauf que je n'ai pas faim. Lui aussi connaissait Esméralda, elle venait souvent jouer avec moi chez lui quand on était petites. Ces moments me manquent. On s'était éloignées toute les deux dernièrement. Des larmes perlent sur mes joues. Elle me manque.
-Oh tient ma petite puce est réveillée !
-Salut ..Il me sourit compatissant.
-Aller mange un peu, essaye de reprendre des forces.
Je m'assois et fais ce qu'il dit. Mais rien ne passe, ma gorge est serrée.
-Tu vas travailler aujourd'hui ? me demande-t-il perplexe.
-Oui ... je n'ai pas le choix
-MMh, tu feras attention. Si tu ne te sens pas bien, tu rentres.
-Oui ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, j'ai repéré une annonce d'appartement à vendre. Avec les économies que je fais depuis quelques années, puis l'héritage de maman je peux me l'offrir, mais il me manque pas loin de 5000 euros.
-Je peux te passer 3000 euros.
-Non mais tu rêves?! Jamais ! C'est beaucoup trop !
-Anastasia, je me fais vieux et je n'aurais peut-être plus l'occasion de te faire un si beau cadeau alors laisse moi te donner cet argent.
-Ne dit pas des choses comme ça.
-Mais c'est la réalité. Accepte, voit cet argent comme un cadeau d'anniversaire en avance. Je ne lâcherai pas l'affaire.
-Mmh mmh.
-Bien voilà qui est fait. Maintenant sèche ces larmes qui coulent en permanence, et va te préparer sinon tu seras en retard.
J'essayerai de demander une avance sur mon salaire à Wagner. Je souris à mon grand-père et monte faire ce qu'il m'a dit. Je fais ma douche, mets un peu d'eau sur mes cheveux pour redéfinir certaines ondulations. Je m'habille d'un jean mom avec un col roulé noir, que je rentre dans mon pantalon. Je mets mon collier avec la lettre A par dessus. A pour Anastasia et Alma, ma mère. Je me maquille légèrement comme d'habitude, puis mets mon long manteau noir par-dessus. Direction Rykers Island.
Rykers Island, 7h50
Je suis garée sur le parking et il pleut, comme par hasard je n'ai pas de parapluie. Pas le choix faut y aller. Je cours à l'intérieur et tombe sur Ben. Ça faisait longtemps.
-Tiens salut miss !
-Hey coucou Ben.
-Oulaa ça n'a pas l'air d'aller. T'as les yeux gonflés.
-Ouais j'ai mal dormi cette nuit.
-Ah mince essaye de te reposer à midi et courage pour aujourd'hui alors !
-Merci .. toi aussi. dis-je en souriant.
Je pose mes affaires et mets ma blouse, puis mon téléphone se met à sonner:
-Oui? Allô ?
-Bonjour, police. Nous avons besoin de vous informer de la situation. On a retrouvé le meurtrier grâce aux caméras de surveillance.
VOUS LISEZ
PRISONER'S T1
RomanceLui, impulsif, dangereux et prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. En prison depuis 5ans, pour des crimes qu'il ne nie pas, et assume fièrement. Elle, timide et passionnée par la médecine, se retrouve infirmière carcérale pour une durée indétermi...