28.

6.6K 182 101
                                    

Elle

Vendredi, 19h52, Appart NY.

Je suis réveillée en sursaut par la sonnerie de mon téléphone.

Je décroche et réponds avec la voix cassée :

-Allô ?

-Oula tu dormais ? Me demande Yéléna.

-Oui. Qu'est-ce qu'il y a ?

-Anastasia ? Ne me dit pas que tu as oublié ..

-De quoi ?

-La soirée ? Il est bientôt 20h, je t'appelais pour savoir si c'était toujours ok.

-Ah ça.. Oui, oui, c'est bon.

-Ok, ça marche, je te laisse te réveiller.

Elle raccroche, et je me laisse tomber en arrière sur le canapé. Je suis encore plus fatiguée que tout à l'heure, et en plus de ça, je suis déprimée.

Je me lève et me dirige vers la cuisine pour me prendre un petit truc à manger, parce que n'empêche, j'ai faim. Et voilà ce qui devait arriver, je me cogne le petit orteil contre le meuble du plan de travail. Je pense qu'on a pu m'entendre crier de l'autre côté de la planète.

Une larme de douleur coule, et je l'essuie avec rage. Plan de travail de merde, qui a voulu le mettre ici ?

J'ouvre le frigo avec colère, et le referme avec haine. Le frigo est vide ! Je vais tout casser. Pourquoi j'ai pas fait de courses ? Ça m'énerve encore plus, du coup, je retourne m'asseoir sur le canapé et mets les infos.

Rien de passionnant. Du coup, je change et lance ma série. Le générique de la plateforme se lance et on sonne à ma porte. Dites-moi, je vous en supplie, dites-moi qu'on se moque de moi.

Je mets pause et me lève pour ouvrir. Contre toute attente, ce n'est pas Yéléna, mais la voisine Lucia.

-Oui, bonjour ?

-Bonsoir.

-Hum, oui bonsoir.

-Vous avez vu mon copain ?

-Non ? Pourquoi je l'aurais vu ?

-Je ne fais que me renseigner.

-Et vous vous êtes renseignée avec les autres voisins ?

-Oui.

Elle fuit mon regard.

-Mmh d'accord.. C'est tout ?

Elle hésite, puis se lance :

-Je sais que vous avez discuté ensemble dans l'ascenseur, alors arrêtez de me mentir !

-Oui, mais je ne vois pas le rapport ? Je ne vous ai pas menti.

-Il est chez vous hein ??

Elle lève la tête pour essayer de voir à l'intérieur de mon appartement.

-Bon, ça suffit. Je ne sais pas ce qu'il vous prend, mais il n'est pas chez moi. Maintenant, je vais fermer la porte et vous allez rentrer chez vous.

-Pourquoi ? Vous cachez quelque chose ??

-Je ne pense pas que vous ayez fait tout ce cinéma aux autres voisins quand ils vous ont répondu "non". Donc, je pense que le problème est ailleurs. Maintenant, si vous le voulez bien.

Je recule, et ferme la porte, mais elle coince son pied dans l'embrasure de la porte.

-Bon, enlevez votre pied. Ça devient n'importe quoi là.

PRISONER'S T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant