~~~~~~
Avant de commencer ce chapitre je voudrais m'excuser aux gens professionnels en surf. Je n'en ai jamais fait donc je vais sûrement dire des trucs faux. Excusez moi d'avance pour les prochains chapitres...
~~~~~~
Moi: j'espère
Max: j'en suis surIl s'en va. Et part déjeuner.
1h plus tard, ma mère et ma soeur son levées toutes les deux. On est tous prêt à partir. Le concour commence vers 10h30 mais il faut venir un peu plus tôt.
On sera vraiment tôt comme il est 9h. Mais bon je sais qu'il y a déjà des gens. On prends la voiture, et on va à la plage à surf. Il y a déjà une cinquantaine de personnes. Les stands sont déjà installés. Des tables et des chaises sont à dispositions pour les spectateurs.
J'aperçois le stands d'inscription au concour. J'y vais directement. Ma mère, ma soeur et Max reste à l'entrée. Ma mère parle avec un de mes voisins un peu plus loin de chez moi.
Je vais au stand, c'est Sofie qui est derrière sa table.
Sofie, c'est elle qui organise presque toute les soirées communes. Elle gère tout se qui est festivités à OBX. Bien sûr elle a une équipe derrière elle pour l'aider. Elle n'y arriverais pas sans tout les gens qui travaille pour elle. La plus part sont des pogues. Ils ont plusieurs travails les pogues. Donc ceux qui travaille avec Sofie, c'est de temps en temps. Comme il n'y a pas de festivités toute les semaines. Enfin, il y en a beaucoup mais je veux dire pas assez pour avoir un salaire fixe et du travail tout les jours.
Donc, je me dirige vers Sofie, elle a le sourir.
Sofie: Salut Lisa
Moi: coucou Sofie ça va ?
Sofie: ça va et toi ? Prête pour le concour ?
Moi: plus que prête ! J'ai hâte
Sofie: je te note sur la liste
Moi: on est combien de participant cette année ?
Sofie: pour l'instant il y a que 3 personnes, mais on est tôt au matin. Les gens vont arriver. On peut avoir maximum 30 participants
Moi: ok ça va on va pas être de trop
Sofie: oui l'année passé vous étiez 50 mais c'était la cata
Moi: oui on aurait pu tuer quelqu'un, on était fort proche les uns des autres.
Sofie: exactement, mais c'est réglé on a mis une plus grande zone et moins de joueurs donc ça devrait aller
Moi: ok bon à plus je vais m'échauffer
Sofie: a plus, attend je vais faire un appel pour dire que tu vas t'échauffer
Moi: pourquoi ?
Sofie: il y a beaucoup de personnes qui sont venuent pour te voir, mais elles ont l'air perdue
Moi: des gens sont venu à Outer banks pour me voir ?! (L'air choquée😲)
Sofie: oui l'année passée tu es passé au journal, tu t'en souvient ?
Moi: ah oui c'est vraiIl y a un an j'ai battue le record de vitesse en surf. C'est pour ça que les médias ont parler de moi. J'en étais fier de ça. Depuis l'année passée, tout les Etat Uni c'est qui je suis (enfin que ceux qui s'intéresse au sport, plus particulièrement au surf).
Je m'éloigne du stand de Sofie et je vais chercher ma planche que j'ai laissé dans la voiture. Je reviens pour aller dans l'eau. Au loin j'entend une petite voix
Sofie: mesdames et monsieurs, Lisa Fround va vous montrer un peu ce qu'elle sait faire. Elle va s'entraîner et vous épaté.
Après ce court message, je sens tout les regards sur moi. Ça ne me stresse pas pour autant. Je suis contente que des gens peuvent me regarder en se disant "Waow elle le fait bien" que des personnes qui se disent "elle est nul, elle ne mets pas bien ses pieds blablabla". Il y aura toujours des gens qui sont la pour critiquer les autres.
Bref, je me couche sur la planche. Rame avec mes mains et attend une vague. Arrivé dans la vague, je me mets sur les deux pieds et commence mon show.
Vers 10h, je sors de l'eau. Il y a beaucoup plus de monde. Il sont une grosse centaines. La planche sous le bras, je m'avance vers la table où ma mère, Emilie et Max se sont installé. Je suis à +/- 20 mètres d'eux quand j'entend quelqu'un crié mon nom.
??: Lisa
Je me retourne et je suis face à un grand blond musclé. Il a les cheveux mouillé. Je ne le connaît pas.
??: Salut je m'appelle Simon
Moi: enchanté
Simon: je voulais te dire que tu surf super bien, t'as un niveau de dingue
Moi: oh merci c'est gentil tu participe au concours ?
Simon: oui mais d'un coup je suis moins sur de moi
Moi: bah pourquoi ?
Simon: vous êtes beaucoup trop fort ici
Moi: haha t'inquiète pas, ait confiance en toi
Simon: c'est dur mais je vais essayer
VOUS LISEZ
Lisa & Les Pogues / JJ
FanfictionEntre les amis de son frère qui l'énerve et les pogues qui ne vont pas apprécier sa présence, Lisa devra faire face à beaucoup plus de problèmes qu'elle ne croyait. Alors, entre les amitiés, les trahisons, les amours,... comment va t-elle s'en sorti...