JJ: je voudrais remercier mes amis qui me soutennes depuis le début. (Il pointe son doigt dans notre direction). Je voudrais remercié toutes les personnes qui m'encourage. Et surtout, je voudrais te remercié, toi, Lisa (Il me regarde). C'est grâce à toi, à tes conseils, que j'en suis là. Sinon je n'aurais pas fais long feu dans le concour. (Les gens rigole). Merci infiniment...Il se recule du micro et va se placé sur le podium. Sur la deuxième marche.
Sofie s'avance encore une fois et commence à parler.
Sofie: et maintenant le moment attendu par beaucoup d'entre vous. Certains sont peut-être venu jusqu'ici rien que pour elle. J'appelle maintenant Lisa Fround !
D'un coup, tout le monde commence à m'applaudir. Des gens sufflient, frappe dans leur mains,... je me lève de mon fauteuil. M'avance dans la foule. Plusieurs personne me félicite quand je passe près d'eux. Je monte les quelques marches pour atteindre la scène. La femme me met la médaille d'or autour du coup. Me donne une coupe dans une main et un bouquet de fleurs dans l'autre. Je m'avance à mon tour vers le micro. D'un coup tout le monde se tait.
Je prends une inspiration et je me lance dans mon discours
Moi: merci à tous et à toute de me soutenir chaque jours. Merci à mes amis et amies d'être la pour moi. Ça fait trois ans que je gagne, 4 ans maintenant. Et je suis super contente. Je bosse toute l'année pour atteindre un niveau comme ça en surf. Et ça me fais plaisir de pouvoir montrer mon savoir-faire au gens. Merci d'être là. Merci infiniment. Je vous aime.
Je m'arrête la et recule. Et je vais sur la première marche sous les applaudissements de toute la salle. J'entend des gens crié mon nom. D'autres me crient des gentiesse comme "tu le merites", "bravo", "t'es trop forte",... et encore d'autres qui disent des conneries du genre "pète moi le c*l", "t'es bonne sa mère",...
****
Après une photo tous ensemble, on nous fait descende de la scène. Quand je descend ma mère et ma sœur viennent me voir. Emilie me saute dans les bras et ma mère me prend le bouquet de fleur de mes main pour savoir faire un câlin a ma petite sœur.
Emilie: t'es trop forte Lisa
Moi: merci mon chat
Maman: tu veux que j'aille les mettre dans ta voiture ?
Moi: oh oui merci maman
Maman: de rien, tu es magnifique ma chérie
Moi: merci toi aussi m'man
Maman: merci bichetteMa mère à mis une combinaison noir avec un décolleté et sans manche. Elle a pris un petit sac. Ça fait très classe. J'aime beaucoup, ça lui va bien. (👇)
Je lui donne les clé de ma voiture. Ma mère part avec Emilie. Et moi je reviens vers notre petit coin tranquille. Sofie prend la parole
Sofie: et maintenant place à la danse ! Une piste de danse est à votre disposition par la (elle montre le côté gauche de la salle) des musique tendance en ce moment, des musique des années 80, et même des slow et pleins d'autres vont passer pendant toute la nuit ! Je vous souhaite une bonne soirée et place à la musique.
Tout le monde crie de joie. Cette fête c'est genre LA fête de l'année. Il y a pas de pogues ni kook. On est tous égos. Les boissons sont gratuites et les chips aussi. Donc c'est tout bénef. La musique commence. Ils mettent beaucoup de musique pour les parents. Ma mère danse avec ma sœur sur la piste de danse. La piste est assez grande donc ils ne sont pas serré. Je vois ma mère arrive vers moi. Je l'a sens arrivé elle va me demander de danser avec. On a beau avoir une complicité de fou. Je ne vais pas danser avec elle a 16 ans ! Elle est arrivé à notre table. Elle bouge en même temps que la musique.
Maman: Lisa vient danser avec moi
Moi: nan maman je suis bien là, avec mes potes
Maman: vient danser avec ta mère (tout en dansant)Sarah met sa main dans mon dos et me pousse pour me levée
Sarah: aller Lisa va danser (elle rigole en même temps)
Moi: bah viens avec moi alorsJe me lève et prends son bras avec. Elle me suis et ont va toutes les 3 sur la piste de danse. On commence à danser en bougeant juste nos hanches. Ma sœur est venu nous rejoindre.
A suivre...
VOUS LISEZ
Lisa & Les Pogues / JJ
أدب الهواةEntre les amis de son frère qui l'énerve et les pogues qui ne vont pas apprécier sa présence, Lisa devra faire face à beaucoup plus de problèmes qu'elle ne croyait. Alors, entre les amitiés, les trahisons, les amours,... comment va t-elle s'en sorti...