chapitre 44

821 18 1
                                    

Moi: comment ça?
Docteur Roussau: JJ est atteint d'un traumatisme crânien
Moi: ça veux dire quoi ça ?
Docteur Roussau: ça veux dire qu'il a eu des trop gros coups sur la tête et qu'il a perdu des souvenirs de sa mémoire.
Kiara: ah... et ils reviendront ?
Docteur Roussau: certains oui, d'autres peut-être pas

Mon cœur s'arrête. Comment ça il va perdre des souvenirs ? Il m'a peut être oublié... c'est pour ça qu'il ne me montre aucune émotions. Il ne peut pas nous oublier, moi et les pogues. C'est impossible...

Docteur Roussau: je sais que je vous l'ai déjà dit mesdemoiselles mais retourné chez vous. Il faut que vous vous reposez. Pope s'était réveillé en entendant le mot "reposé".

Pope: moi je dis pas non. On reviendra demain les filles
Moi: ok...

Je fais au revoir de la main à jj. Il ne me répond pas. Je suis Pope et Kiara. Et je rentre chez moi.

Je n'arrive pas à dormir de la nuit. Je pense à jj, il est dans un sale état. Et mon frère, il est en garde à vu pendant 24 heures. Ma petite sœur ne doit rien comprendre. Je pense qu'elle a vu toute la bagarre. Ma mère aussi, elle vient d'apprendre que son fils est violant. Or que ça fais très longtemps qu'il est comme ça...

****

Je me suis endormi vers 4 heure du matin. Et je me suis réveillé à 7 heure. Très courte nuit n'est ce pas ? J'ai la tête dans le cul. Les yeux remplis de cernes. Je marche vers la cuisine. Ma mère et ma sœur dorment encore. Je me prépare un bol de céréales. Je mange en regardant le vide. Je n'arrête pas de pensé que jj puisse nous oublié. Je me demande si Rafe et l'autre mec (je ne connais toujours pas son prénom) sont aussi dans un mauvais état. J'espère ! Ils le méritent.

Je fini mon bol et je remonte. Je vais dans ma salle de bain. Je viens de remarqué que j'etais toujours en robe de bal. Elle est toute froissée. Je l'enlève et je me mets sous la douche. L'eau chaude me fais du bien. Je reprends un peu mes esprits. Je m'habille comme ça  (👇)

Je redescend, prends mes clé de ma voiture et je pars en direction de l'hôpital

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je redescend, prends mes clé de ma voiture et je pars en direction de l'hôpital.

****

J'arrive à l'hôpital. Je vais vers l'accueil

Moi: bonjour je voudrais rendre visite à jj Maybank et John B Routledge
Secrétaire: désolé mademoiselle. Les visites ne commence qu'à 10h et il est 08h10
Moi: mais c'est urgent m'dame.
Secrétaire: je n'en doute pas. Mais vous ne pouvez pas. Revenez dans 1h30.
Moi: non sérieusement je vais pas revenir dans 1h30. Je veux les voir maintenant. Ils sont arrivé cette nuit. On m'a dit de retourner chez moi et de revenir demain matin. Donc j'ai été dormir chez moi et je suis revenu au matin
Secrétaire: je suis désolé je ne peux-

Je n'écoute pas la fin de sa phrase et je cours vers les escaliers. Je les monte 4 à 4. Je monte au 3ème étage. J'ouvre la porte 457. Ils sont tout les deux là. Ils ne dorment pas et me regardent bizarrement.

John b: AH C'EST TOI ! J'AI EU PEUR. VIENT ENTRE.

J'avais oublié qu'il criait aussi fort. Je m'avance vers eux. John B taporte sa couverture pour m'indiquer où m'asseoir. Je pose mes fesses sur son lit.

Moi: comment allez-vous ?
John B: MOI JE VAIS BIEN MAIS JJ NE PARLE PLUS. JE PENSE QU'IL A PERDU SA LANGUE.

Je regarde jj. Il me regarde aussi.

Moi: coucou jj  (je me lève et je vais vers lui). Tu me reconnais ?

JJ me regarde avec des grands yeux. Il recule au bord de son lit. Il a peur de moi ?

Moi: qu'est ce qu'il se passe ? Tu ne me reconnais pas ? (J'ai les larmes aux yeux)

Il me fais "non" de la tête...

A suivre...

Lisa & Les Pogues  / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant