Moi: j'aurai voulu te parler plus longtemps mais je dois aller voir ma famille
Simon: pas de soucis, bonne chance
Moi: merci à toi aussiJe me retourne et j'arrive à la table où est assis ma famille.
Max: c'est qui le mec ?
Moi: je sais pas, un certain Simon
Max: il te voulait quoi ?
Moi: t'es obligé de savoir tout, tout le temps toi !
Max: oui
Moi: il voulait me dire que j'avais bien surfer
Emilie: je confirme, t'as trop bien surfer
Moi: merci Lie. Bon je vous laisse vais chercher mes potes
Max: moi aussiJe m'en vais, mon frère aussi. J'aperçois au loin, Kiara et Pope. Je me dirige vers eux.
Moi: Salut les gars
Kiara: LisaaaElle me saute dans les bras
Moi: attention je suis mouiller
Kiara: pas grave je suis contente de te revoir
Moi: moi aussi
Pope: jj est arrivé ?
Moi: je ne sais pas du tout
Kiara: on le cherche depuis 15 minutes
Moi: ah ben je vais chercher avec vous. Et Sarah et John B ne viennent pas?
Pope: si si mais ne leur parle pas trop de leur couple stp
Moi: ah merde ils sont en rupture ?
Kiara: on sait pas trop...ils sont en "pause"
Moi: ah okJe regarde au tour de moi pour voir si je ne vois pas jj. Je tourne mon regad partout. Jusqu'au moment où je le vois, sa planche sous le bras en train de regarder la mer.
Moi: jj est là (je leur montre jj du doigt)
Kiara: à oui allons le voirOn va le voir et il nous dit bonjours à chacuns. Il ne m'enbrasse pas. Il a sûrement leur qu'il y ait Rafe ou Max dans les parages. Il se contente d'un sourire.
10h25, tout les participants doivent se rassembler près du stand de Sofie. On est tous là. Je suis à côté de jj. On nous donne notre ordre de passage. Les juges sont sur les grandes chaises pour les sauveteurs. Et les sauveteurs sont à côté d'eux. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je suis 23ème et jj 26ème. Le premier passe. Puis le deuxième, le troisième... C'est au tour de Simon, j'observe ses mouvements. Il est vraiment fort ! Je ne comptend pas pourquoi il dit qu'il avait peur.
***
C'est à moi maintenant. Sofie parle dans son porte voix 《et voici le moment tant attendu par beaucoup d'entre vous, Lisa Fround !!! 》. Je fais toutes mes figures. Je ne dirais pas que je les ais faites à la perfecions car c'est quand même des juges très exigeants, mais je suis fier de moi. Je les ais bien faites.
Après quelques personnes, c'est au tour de jj. Je le regarde faire. Il se débrouille pas mal. J'ai vu 1 ou 2 erreurs mais pas des fautes graves. Quand il sort de l'eau, je me précipite vers lui pour le félicité.
Moi: bravo !!!! C'était super !!!
JJ: ouais tu parles j'ai fais beaucoup trop d'erreurs
Moi: 1 ou 2 pas plus
JJ: ouais mais toi t'en a pas faites
Moi: arrête de te comparé tout le temps, je te l'ai déjà dit (je prend sa tête entre mes mais pour qu'il me regarde dans les yeux) tu les as super bien faites. Y'a pas de raisons que tu ne sois pas qualifié.
JJ: si tu le dis ...On rejoint les autres. Les derniers terminent leurs figures. Quand tout le monde est là. On monte sur la scène et on se met en ligne. Les spectateurs sont devant la scène pour assister à la qualifications. Les juges sont en face de nous. Ils se sont conserter pour voir qui seront les 5 qualifiers.
Juge1: bonjour à tous et à toutes, tout d'abord on voudrais vous féliciter pour vos performances. Malheureusement, on a du faire un choix entre vous tous.
Juge2: les 5 qualifiers sont .... Evan Reoni, Zoé Soury, Lisa Fround, Simon Helland et ....Le moment de stress 😣. Est ce que jj va être pris ?
Juge2: et Jordan Toury
Attend ! Quoi ?!? C'est qui lui ? Je regarde jj qui me regarde aussi. On fais une grimace tout les deux. On comprend pas. On n'a pas fait attention, mais personne ne sais avancer près des juges. Qui est Jordan Toury ?
Juge2: ah non, je me suis trompé. Autant pour moi. Le 5ème est jj Maybank
Je me retourne directement vers jj. Il n'en croix pas ses yeux. Il reste bloqué comme ça jusqu'au moment où un des juges prends là parole
Juge2: il n'a pas l'air d'avoir de jj Maybank non plus. Mais qui est cette 5 ème personne ?(il dit ça avec un ton de mystère, jsp su vous voyez)
A suivre...
~~~~~
Je m'excuse encore pour les prochains chapitres. Surtout pour ceux qui s'y connaissent en surf.
<3
VOUS LISEZ
Lisa & Les Pogues / JJ
FanficEntre les amis de son frère qui l'énerve et les pogues qui ne vont pas apprécier sa présence, Lisa devra faire face à beaucoup plus de problèmes qu'elle ne croyait. Alors, entre les amitiés, les trahisons, les amours,... comment va t-elle s'en sorti...