C'est la main de JJ. Je le regarde et il me fait signe de le suivre. Je me lève et je le suis. On s'écarte du groupe.
JJ: tu peux m'expliqué?
Moi: de quoi ?
JJ: Lisa pas avec moi. C'est quoi ces conneries ?
Moi: je vois pas de quoi tu parles...Il lève les yeux au ciel. Ça a l'air de vraiment l'intéresser.
JJ: quelqu'un t'a violé ?
Moi: heu..nan
JJ: Ok ça veut dire ouiIl sert les points et regarde au alentour pour voir si il y a quelque chose à cassé. Heureusement, il n'y a rien à part des arbres et du sable.
JJ: c'est qui ? Quand ? Où ?
Moi: jj ça sert à rien que je te le dise. Tu ne pourras rien faireSon visage se transforme. Il devient rouge de colère et de rage.
JJ: me dit pas que c'est Rafe ?
J'ai tellement peur de sa réaction si je réponds...
Moi: non ... enfin ... oui...
JJ: P#T@IN L'ENFOIRÉ, JE VAIS LE DÉFONCÉ !Il a crié tellement fort que j'ai fait un bond de deux pas en arrière. Les pogues, qui était à 10 mètres de nous, ont tous arrêté de bouger et ils nous ont regardé. John B est venu vers nous en voyant son pote en colère. JJ a commencer à frapper dans un arbre. Il frappe, il frappe... J'ai vraiment peur là...
John B: JJ ! JJ !
Il ne répond et continu de cassé l'écorce de l'arbre. John B attrape les bras de JJ. Il ne se laisse pas faire mais pope est venu aider John B. Je regarde la scène sans savoir quoi faire... j'entend la petite voix de ma soeur au loin
Emilie: qu'est ce qu'il fait ? Demande-t-elle a Kiara
Je me précipite vers Emilie. Me met devant elle, histoire qu'elle ne voit pas trop de la scène. Je la prend dans mes bras et je l'éloigne derrière des arbres.
Emilie: mais Lisa ! Il fait quoi jj
Moi: je sais pas Lie ... je sais pasJ'ai les larmes aux yeux.
Emilie: est ce qu'il est comme Arthur?
Moi: non...Il est pas ...comme ... Arthur...Les larmes coulent le long de mes joue. Kiara et Sarah sont aller près des garçons. Arthur c'est mon ex beau père. Il était violant avec nous... Il nous frappait moi et ma soeur. J'avais 10 ans et ma soeur 6. Mon frère subissait aussi ses coups. Mais devant ma mère il ne disait rien et ne fesait rien... ma mère ne nous croyait pas. Elle était vraiment amoureuse de lui. Mais un jour,elle a surprit Arthur insulter Max en même temps que de le frapper. Elle l'a mis à la porte et on ne l'a plus jamais revu.
Depuis, moi et ma sœur on a peur des gens violant. Mon frère, lui, n'a pas été traumatiser. Mais Emilie, elle, ne fesait que des cauchemars. Moi aussi. C'était infernale. Et maintenant, ça ne c'est pas arrangé. Je pense que se traumatisme nous suivra toute notre vie...
Pour revenir au présent, je suis caché derrière un arbre avec ma petite sœur. Je lui dit entre deux respirations
Moi: Lie on va rentrer à la maison toutes les deux et on va monter directement dans ma chambre ok ?
Emilie: okayOn cours dans ma voiture. Je pleure toujours. Je n'arrive pas à m'arrêter. Emilie, elle a une tête du genre "elle a vu un requin mangé sa pote". J'ai mon nez qui coule, mes larmes ne s'arrête pas et je ma respiration est super rapide.
Pdv des pogues (narrateur)
John B essai de calmer jj. Après quelques minutes celui-ci vient enfin à retrouver son souffle normale. Kiara et Sarah sont toute les deux penché sur lui.
John B: qu'est ce qu'il se passe jj ?
Le garçon ne répond pas.
Pope: qu'est ce qu'elle t'a dit pour te mettre dans un état comme pareil ?
JJ: ...
Sarah: jj si tu ne répond pas on ne pourra jamais t'aider...
John B: sérieux potoKiara le prend dans ses bras. Il la sert contre lui. Elle pose sa tête sur son épaules et s'assoit sur ses genoux (genre comme ca 👇)
(Sans le bisous bien sûr)
Ils sont fort proches. Kiara lui chuchote
Kiara: ça va aller...
Il la sert encore plus fort contre lui. Ils restent comme ça pendant 2-3 minutes puis se décolle. Kiara se lève puis ensuite JJ.
John B: ça va mieux maintenant (avec un sourire en coin)
JJ: oui... Elle est où ?
Kiara: qui ?
JJ: Lisa ?! (Il a l'air paniqué)
Sarah: elle est partie avec sa sœur.
JJ: oui ça ? (Encore plus paniqué)
Sarah: bah je sais pas en tout cas elle est partie par là ...A suivre ...
VOUS LISEZ
Lisa & Les Pogues / JJ
FanfictionEntre les amis de son frère qui l'énerve et les pogues qui ne vont pas apprécier sa présence, Lisa devra faire face à beaucoup plus de problèmes qu'elle ne croyait. Alors, entre les amitiés, les trahisons, les amours,... comment va t-elle s'en sorti...