chapitre 16

1.3K 26 0
                                    

Mais ?! Quand j'y pense. jj doit aussi rester nan ? Ah en parlant du loup il vient de rentrer dans le réfectoire. Il fait le tour du réfectoire avec ses yeux. Il me voit et vient vers moi.

JJ: Salut
Moi: salut
JJ: tu fais quoi ? T'es partie vite du cours
Moi: je mange et oui le prof me saoule avec son accent des chiotte
JJ: j'avoue que si accent n'est pas ouf

On rigole.

JJ: je suis content que tu t'entende bien avec les pogues
Moi: oui, vous êtes beaucoup plus fun que les kooks.
JJ: tu nous voyais comment avant ?
Moi: je pensais que vous ne vous amusiez pas et que vous bossiez tout le temps pour avoir un peu de fric pour vous nourrir
JJ: c'est le cas en vrai, sauf que nous on s'amuse comme des fous.
Moi: je vois. Et franchement les soirées de kook c'est rien part rapport à vos soirée, quand il n'y a pas de bagarre bien sur

Il me regarde avec un sourir au lèvre. Il quand même beau... avec ses yeux bleu ciel et son blond incroyable. Je ne sais pas où j'en suis. Est ce que si je le trouve beau, ça veut dire que je suis en train de tombée amoureuse ?? Non je pense pas...

Bref on mange, on discute beaucoup, on se rapproche aussi, beaucoup... Il est incroyable ce mec. On dirait qu'il a tout les malheurs du monde mais qu'il sourit à la vie quand même.

12h45, on se dirige vers la salle d'étude. On prends une place et je fixe le mur. J'ai pas envis de travailler alors que les autres sont en train de s'éclater sur la plage...

Quelques minutes après. Le surveillant me demande si j'ai des devoirs. Je lui réponds que non..

S: mademoiselle Fournd n'a rien à faire. Alors on va lui trouver du travails

JJ me regarde et je le regarde en retoure. Est ce qu'on se barre ? Non je peux pas au sinon la semaine prochaine se sera 4h de colles. Mais je ne veux pas donc je reste sur ma chaise bien tranquillement.

S: voila recopie cette page.
Moi: vous savez il existe une superbe inventions qui s'appelle la "photocopieuse" vous devriez essayé c'est super pour avoir une page en double

J'entend un petit rire de la part de jj

S: vous jouez à ca ? Recopier la 20 fois pour la fin des deux heures ! À la main !
Moi: ça va usée mon stylo sérieux
S: je m'en fou !

Qu'il est cassé pieds. D'habitude, j'aurai dit "d'accord pas de problème" mais la, ce surveillant il se prends pour le directeur. Il donne des colles, se melle de tout et nous pourrit nos mercredis après midi. Donc j'ai pas de pitier en vers lui.

Je lis la feuille qu'il m'a donné. Le titre me saoule déjà "J'adore les cours" non mais c'est pas un documents sur l'école et ses côtés positifs qui va me faire change d'avis. J'aime pas les cours, points.

Je commence à recopier. Je ne fais pas d'effort sur mon écriture.

1h après, je l'ai recopier 15 fois. Plus j'avance dans les copies plus mon écriture est illisible. Mais je pense que dé que ne vais lui rendre les 20 feuilles, il va les jeter à la poubelle donc bon...

5 minutes plus tard, le directeur ouvre la porte de l'étude. Il se dirige vers moi et se penche vers mon oreille pour me chuchoter

Directeur: j'ai eu ta maman au téléphone. Elle m'a demander de te faire passer un message. Elle dit que elle ne reviendra pas de l'après midi. Et qu'elle reviendra tard. Tu dois t'occuper de ta soeur.
Moi: merci mais pourquoi elle ne m'a pas envoyé un message ?
Directeur: je ne sais pas. Tu lui demandera
Moi: Ok merci

Il se redresse et ressort de l'étude. JJ me devisage dans l'incompréhension. Je lui fais signe de laisser tombé et je me remet au travaille.

14h50, le surveillant me demande mes 20 copies. Je lui tends

Moi: La prochaine fois, suivez mon conseil. La photocopieuse c'est super.
S: oui merci au revoir (l'air saouler)

On sort de l'étude (Moi &jj). On sort ensuite de l'école. Je m'arrête sur un banc juste à côté de l'école. J'ouvre mon téléphone. J'ai des messages

~~~~~~~~
Voici le chapitre 16, merci de l'avoir lu <33

Lisa & Les Pogues  / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant