chapitre 42

847 17 0
                                    

Moi: POURQUOI JE PLEURE ? T'ES CON OU TU LE FAIS EXPRÈS. JJ EST ENTRAIN DE SE BATTRE ENTRE LA VIE ET LA MORT. TU GACHES MON BONHEUR AVEC TES POTES DE MERDE ET TU OSES ME DEMANDER POURQUOI JE PLEURE ?!? TU ME FAIS HONTE MAX !!!

La police est arrivé avant mon discours. Ils ont tout écouté.

Shérif: bon monsieur Max Fround suivez nous au commissariat !
Max: attendez, quoi ?! Moi ?!
Sherif: oui vous ! Suivez nous, maintenant !

Ils prennent Max et le mettent, de force, dans leur voiture. Je retourne vers jj. En pleure toujours.

Moi: jj ça va ?
JJ: oui...
Moi: non ça va pas

Je mets mes mains sous sa tête et je l'enlève aussitôt. J'ai senti un truc chaud derrière sa tête. Je regarde ma main... c'est de sang... Il regarde ensuite ma main. Puis mes yeux.

JJ: c'est rien

Je n'arrive plus à dire un mot. Mes larmes coulent de plus en plus.

JJ: Lisa pleure pas stp...

Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée d'appeler une ambulance. J'espère que oui.

JJ: John B va bien ?
Moi: Kiara s'occupe de lui...
JJ: arrête de pleurer stp
Moi: je peux pas

Je caresse ses beau cheveux blond.

Moi: il va le regretter je te le promet

J'entend quelqu'un courrir derrière moi. C'est ma mère.

Maman: Lisa ?!? LISA ?!
Moi: je suis la maman...
Maman: oh Lisa, ça va ? Ils ont pris ton frère
Moi: je sais

Elle me regarde. J'ai jj dans les bras. Elle le regarde ensuite.

Maman: bonjours jeune homme, je suis la maman de Lisa. Laurie
Moi: maman c'est pas le moment de faire les présentations
Maman: ok ok qu'est ce qui c'est passé ?
Moi: Max l'a attaqué, mis au sol, frappé, sans aucune rancœur
Maman: Max n'est pas comme ça ! Je sais qu'il est souvent bourré ou drogué, mais violant jamais !
Moi: et bien si ! Maman, ça fait depuis longtemps qu'il est comme ça. Tu te souviens de mon ex ? L'année passé ? Il a été à l'hôpital en disant qu'il avait eu un accident de voiture...
Maman: oui
Moi: et bien c'est Max qui lui a cassé la gueule !
Maman: je refuse de croire ça.
Moi: toute façons je m'en fou ! Qu'il crève en prison
Maman: LISA ! Efface ce que tu viens de dire ! Tout de suite !
Moi: NAN ! c'est ce que je pense ! Alors si tu es la pour me faire croire que Max est le fils parfait tu peux dégager d'ici !

Ma mère n'a pas eu le temps de répliqué qu'on entant une ambulance. Elle s'arrête devant la porte de la salle. Des secouristes arrivent a toute vitesse. Ils ont deux civières. Deux des secouristes viennent vers nous et deux autres vont près de John B. Rafe et l'autre mec se sont barrés et Sarah aussi d'ailleurs.

Les deux ambulanciers arrivent vers nous. Prennent jj sur le lit et le transporte jusqu'à l'ambulance. Je cours derrière eux. Je m'apprête à sauter dans le camion mais un deux des gars m'arrête.

Secouriste 1: excusé moi mais juste la famille peut venir
Moi: mais-
Secouriste 2: vous êtes sa sœur?
Moi: non je suis sa petite amie
JJ: laissez ... la rentrée... s'il vous... plaît
Secouriste 1: bon ok venez

Je monte dans l'ambulance et on démarre. Les deux gars s'occupe de jj. Je tiens sa main. Il la sers super fort. On dirait qu'il met toute sa force.

****

On arrive à l'hôpital. Des médecins prennent en charge jj. Il est rentré dans une salle d'opération. J'attend dans le couloirs. Assise sur une chaise. Mes larmes coulent toujours autant. J'ai envie d'aller explosé la gueule de mon frère. Mais je me retient.

Mon téléphone vibre dans mon sac. C'est Kiara.

Kie

Kiara (23h25): 《Salut Lisa, tu es avec jj ?》

Moi (23h25):《salut Kie, oui il est en salle d'opération et toi tu es avec JohnB ?》

Kiara (23h26): 《ok dit moi quand il ressort. Oui je suis avec John B et Pope. John B dort dans la chambre 457. Pope et moi sommes assis à côté de lui

Moi (23h26): 《ok super, il va bien ?》

Kiara (23h26): 《ça va, il a été touché gravement à la tête mais normalement il n'aura pas de séquelles

Moi (23h27): 《ah cool, bonne nouvelle, ah je te laisse jj vient de sortir 》

Kiara (23h27): 《ok tient moi au courant 》

Je me lève et cour vers jj.

A suivre...

Lisa & Les Pogues  / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant