Toujours pdv Max
Le mec est dans l'eau, on ne le voit plus. Lisa quand à elle, continue dans sa lancée. On voit la petite tête du mec. Il sait accroché à sa planche. Ma p'tite sœur le remarque et pour bien le faire culpabiliser d'avoir fait le malin (je suppose), elle fait exactement la même figure que lui (sans tombée bien évidemment) et elle passe la ligne d'arriver sans problème. Les gens autour de moi cri de joie. Ma bande et moi crions aussi.
Rafe: elle est trop forte
Moi: logique c'est ma sœur
Topper: fait pas trop le mec, tu sais pas faire ce qu'elle vient de faireEnsuite, les cris recommence. C'est jj qui est arrivé deuxième. Qu'est ce qu'il m'énerve ce pogue 🙄. En plus, Lisa se rapproche beaucoup (trop) de lui. Je m'en changerai un jour. Pour l'instant je vais près de ma sœur qui est revenue sur le sable.
Max: bravo Lisa !!! Première !
Moi: merci Max, c'était chaud
Kelce: ouais mais c'est qui ce mec là, il sait pris un karma dans la gueule il a rien compris
Moi: oui haha
Rafe: tu le connais ?Pdv Lisa
Je n'ai pas envie de répondre à Rafe, je n'ai qu'une envies. C'est de savoir si jj est sur le podium. Je n'ai pas pu le voir. J'étais trop occupée avec Simon. Je laisse ma planche par terre et cours vers jj. J'entend Rafe me parler
Rafe: hé mais Lisa ?!
Je ne l'écoute pas plus et je continue de courrir. JJ ne m'avait pas vu et quand j'arrive à sa hauteur il sursaute.
JJ: Tu m'as fais trop peur
Moi: t'es deuxième ???(impatiente)
JJ: ouiiiii
Moi: aaah trop bien, trop contente
JJ: t'aurais pu me laisser gagner quand même
Moi: ah bah ça jamais !On rigole tout les deux et on va sur la scène vite fait pour remercier les gens qui sont là et qui nous on encouragé. Je prends un micro et commence un petit discourt.
Moi: boujour à tous et à toute, déjà je voulais vous remercié de tout vos encouragements. Ça nous à fait vraiment plaisirs. Je voulais aussi vous remercié d'être là ... blablabla
Je fais mon p'tit discours. Je ne dis pas tout car c'est ce soir que je dois faire mon discours de "première du classement". C'est à la soirée.
Maintenant il y a pleins d'activites pour les enfants et les adultes. Il y a des cours de surf. Des stand à boire. Des photographes qui peuvent prendre des photos de groupe, individuels ou avec les gens du podium. Il y a un stand exprès pour la/le premier(e) du podium. Cette année c'est moi. Comme depuis 3 ans 😊. J'en suis fier.
Je vais sur le stand. Il a une vingtaine de personnes qui attendent leur photo.
Je prends quelques photos. Quand arrive au tour de... Simon ?!?
Simon: c'est pour une photo
Moi: heu... ouais si tu veux
Simon: felicitation, tu mérite cette première place
Moi: merciIl a pas du tout l'air sincère. Il dit ça à contre coeur.
On prend notre photo et puis il part.
Quand il n'y a plus personne dans la file, je vais au bar chercher une boisson fraîche.
Moi: bonjour je voudrais une eau bien fraîche s'il vous plait
Serveur: pas de soucis. Bravo pour votre compétition.
Moi: merci
Serveur: vous avez super bien rattrapé et remis à sa place le premier
Moi: haha oui en quelque sorte
Serveur: s'il vous plait votre eau fraîcheJe viens de me rendre compte que je n'avais pas d'argent sur moi (normal je suis en maillot).
Moi: oh attendez je n'ai pas d'argent je vais chercher ma mère
Serveur: non non vous inquiétez pas. L'eau est gratuite
Moi: ok merci, et en passant, pas de vous avec moi. Je déteste quand on me vouvoie.
Serveur: ok pas de problème au revoir
Moi: au revoirJe pars et je vais vers la table où on a mangé avec les pogues à midi. Ils sont tous là.
Kiara: ah voila notre gagnante
Moi: haha merci mais jj c'est bien débrouillé aussi
John b: j'avoue bien jouer poto, mais tu n'as pas su la séduire et gagner
JJ: arrête mec c'est pas drôle
Sarah: bien jouer LisaElle dit sa avec une voie tellement triste. On dirait qu'elle va éclater en sanglots. Je viens vers elle et lui fait un câlin dans le dos comme elle est assise à table. (Genre un peu comme ca 👇)
Elle prend mes bras et enroulé les siens entre. Elle est vraiment pas bien...
A suivre...
VOUS LISEZ
Lisa & Les Pogues / JJ
FanficEntre les amis de son frère qui l'énerve et les pogues qui ne vont pas apprécier sa présence, Lisa devra faire face à beaucoup plus de problèmes qu'elle ne croyait. Alors, entre les amitiés, les trahisons, les amours,... comment va t-elle s'en sorti...