Chapitre 6

135 8 7
                                    

Caitlyn ouvre la porte et à sa grande surprise c'étaient Jinx et Lux qui se tenaient devant-elle avec un sac posait contre le coin de la porte.

Caitlyn: Jinx qu'est-ce que tu fais ici ?

Jinx: On a besion d'un endroit où dormir

Caitlyn: Vous pouvez rentrez un instant.

Caitlyn s'écarte pour leurs laisser le passage Jinx prends le sac qui est par terre tandis que lux rentre.

Jinx regardait un peu par tout c'était le première fois qu'elle venait chez sa soeur, sur le mur de l'entre elle pouvait voir plusieur photo de caitlyn et Vi, il y avait une photo de la cérémonie de remise des médailles de Vi, une autre où Vi embrassait Caitlyn sur la joue.

Jinx regarda Caitlyn avec un regard noir , pour elle c'était de ça faute si Vi c'était éloigner d'elle. Caitlyn avait remarqué le comportement de Jinx et elle aussi se méfiait d'elle, après tout elle avait quand demander à Vi de la tuer.

Lux: Vous avait une si petite maison.

Caitlyn: Oui, on a pas vraiment le temps d'entretenir une grande maison.

Jinx: Ah bon pour tant tu arriver très bien a vivre dans un palace la dernière fois qu'on s'est vu

Caitlyn: Ce n'était pas ma maison mais celle de mes parents.

Jinx: Oui oui excuse moi salle Pilto. Jinx avait chuchoter la fin de sa phrase mais Caitlyn avait quand même entendu.

Caitlyn: En attendant c'est chez cette pilto que tu veux dormir.

Lux se mets entre les deux gêner

Lux: on se calme d'accord?

Caitlyn: Et puis d'abord pourquoi tu n'es pas retourné a Zaun?

Jinx: Moi aussi j'aurrais préférer ne pas venir te demander de l'aide mais Zaun est trop dangeureuse pour Lux.

Caitlyn: Tu peux la protéger que je sache.

Jinx: Allô, t'as pas compris se que je t'ai dit se matin !? On ma voler mes armes et j'ai plus de matos pour en fabriquer.

Caitlyn: Si tu le dit, Lux il y a à manger dans le frido sert toi si tu veux.

Lux: non merc-

Jinx: Blondi laisse nous s'il te plait .

Lux: Tu es sur ?

Jinx: T'inquiète pas, c'est pas comme si j'allait la tue. Jinx est pris d'un fou rire

Lux: Si tu le dis poussin. Lux s'en va et trouve assez facilement la cuisine.

Une fois Lux partie, Jinx s'assoit dans le canapé tandis que Caitlyn resta debout.

Jinx: Alors pour ma proposition ?

Caitlyn: Ça va pas le faire, on a interdition d'exercer jusqu'à nouvelle ordre...

Jinx: Ah bon! Dit-elle sur un ton assez désintéressé

Caitlyn: Oui...

Jinx: Et pourquoi haha. Jinx arbore un grand sourire sur son visage.

Caitlyn: Ça ne te regarde pas!

Jinx: C'est pas grave, je demanderai à vi , d'ailleur elle est où ?

Caitlyn: Elle est dans la chambre

Jinx: Ok, bon je vais dormir ou ?

Caitlyn: Je n'ai jamais dit que vous pouvez dormir ici.

Jinx: C'est méchant ça "belle-soeur" ! Jinx fait une moue triste.

Caitlyn: Ce n'est pas méchant c'est légitime, je te rapelle que as tenté de me tuer !

Jinx rigole : ah ça haha, ce que tu peux être rencunière, je veux pas non plus dormir ici de toutes façon...

Caitlyn: Alors pourquoi tu demande !?

Jinx: C'est pour Lux que je fais ça , si ca tenait qu'à moi tu serait déja six pieds sous terre !!

Caitlyn: Et qu'est-ce qui me dit qu'elle est pas aussi timbré que toi !?

Jinx: Orlala tu peux pas juste l'héberger 2-3 jours !! Jinx s'affale sur le canapé. Une lumiére étrange jaillie de la cuisine. Lux montra sa tête près de l'encadrement de la porte.

Lux: Euh caitlyn?

Caitlyn: Mmh? Caitlyn se tourne vers Lux.

Lux: Je crois que j'ai casser votre frigo il fait un drôle de bruit. Un rire nerveux sortie de la bouche de Lux ,pendant qu'elle arborait un sourire gêner.

Caitlyn: Et après tu veux que je l'héberge, c'est or de question! Caitlyn croise les bras et se tourne vers Jinx.

Jinx: Je veux parler à Vi !

Caitlyn: Vi est fatig-

Jinx: VI!!! Vi sort de la chambre à moitier endormi.

Vi: C'est quoi tout se bouquant putain !!?

Jinx: Vi s'il te plait ! Est-ce que Lux peut rester dormir ici ? Vi se tourne vers Caitlyn qui fait non de la tête.

Vi: Si Caitlyn à dit no-

Jinx: Roh allez me dit pas que tu vas écoutez pétasse ?

Vi: Cette pétasse comme tu dit c'est aussi ma copine, et ici c'est aussi chez elle, alors non Jinx Lux ne peut p-

Jinx: Putain vous faites chiez. Jinx prends le sac et prends la main de Lux.

Jinx: Allez viens on se casse on veut pas nous ici ! Jinx lance un dernier regard à Vi puis s'en va.

Vi soupire, Caitlyn mis une main rassurante sur l'épaule de la rose, qui la sert dans ses bras en retour.

à suivre...

Chapitre corrigé par taywyv.

CAITLYN x VI: L'arme de Piltover (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant