Anaïs: j'ai une envie d'aller en vacance, truc de fou.J'la regarde changer mon bandage, sans rien dire.
Anaïs: t'aimerais qu'on aille où ?
Moi: ..
Anaïs: hum ?
Moi: ..
Elle lève le regard vers moi.
Anaïs: ah oui, t'es vraiment énervée toi..
Elle se reconcentre sur mon bandage.
Anaïs: c'est bon, ça fait un moment que tu les mets, c'est ton dernier-là après on arrête.
J'quitte la pièce lorsqu'elle finit de faire ce qu'elle avait à faire.
Anaïs: bon, on commande à manger ? Une pizza, t'en dit quoi ?!
Moi: non.
Anaïs: ok alors.. pourquoi pas un chiken spot ?!
Moi: si tu veux.
Anaïs: j'nous commande ça tout d'suite.
J'allais m'asseoir sur le canapé, mais ça a sonné à la porte.
J'souffle en me dirigeant vers celle-ci.
..:*sourire* bonsoir, vous allez bien ?
J'la regarde.
Moi: qu'est ce que tu veux.
En la regardant, j'ai baissé les yeux vers la Bible qu'elle tenait dans sa main droite.
..: auriez-vous quelques minutes à m'accord-
Moi: j'en ai rien à foutre, dégage.
J'ferme la porte d'un coup sec, et retourne dans l'salon.
Anaïs: bah ? Qui c'était ?
Moi: on s'en bat les couilles.
Anaïs: euh, ok.
Moi: bon tu sais quoi ?! J'vais sortir faire un tour et tirer une clope.
J'attend pas qu'elle puisse me répondre que j'enfile rapidement mes chaussures, et quitte son appartement.
Alors que je portais ma cigarette à ma bouche, j'croise la témoins de Jéhovah entrain de parler avec le palier d'en face.
J'lui ai lâché un sale regard, avant d'prendre les escaliers et de quitter l'immeuble.
Quelle conne..
Si y a bien des gens que je déteste, ce sont bien les gens qui se permettent de t'interrompre pour te parler de Dieu.
Pour moi, c'est un d'ses culots.. j'ai pas les mots.
L'autre fois, je marchais tranquille, y'a deux filles qui m'arrêtent, me complimente et bim, me parle de Jésus.
VOUS LISEZ
L'histoire se répète encore
RomanceMais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..