Moi: et ensuite.Othniel: ensuite quoi, ensuite c'est tout.
Moi: oui mais qu'est ce qui a réellement changé.
Othniel: le fait que je sois mandaté par Jésus. Le fait que j'sois oint.
J'le regarde croqué dans sa pomme.
Moi: ça, c'est passé comment.
Othniel: bah on était à l'église, un samedi j'me souviens. J'ai ramené des amis et tout, c'est un peu comme un baptême s'tu veux, mais c'est pas totalement ça. Louange, prière, ensuite mon père a pris l'huile qu'il a mis dans la corne façon la j'sais plus comment ça s'appel, et il m'a versé de l'huile sur la tête.
Moi: mais c'est qui qui a décidé d'le faire ça ?!
Othniel: Dieu a dit à mon père d'me oindre.
J'hoche la tête.
Moi: donc c'est Dieu qui dit, ça s'fait pas comme ça ?
Othniel: bah bien sûr. Moi j'savais pas pourquoi Dieu a voulu m'consacrer évangéliste. J'ai su après. C'est en voyant que j'commençais à ramener des âmes à Christ que j'me suis dit ah ouais, j'ai capté.
Moi: t'en a ramené combien en tout, fin combien de personne "grâce" a toi se sont baptisé ?
Othniel: 12.
J'fais les grands yeux.
Moi: 12 ?
Othniel: 12.
Moi: mais c'est énorme ?!
Othniel: 12 mais ça s'trouve y'en a plus hein. Quand j'allais au Canada ou n'importe où ailleurs, tu pries pour des gens qui sont touchées, mais tu sais pas si après ils se baptisent. Je sais que y'en a qui sont passé par les eaux du baptême ensuite, mais je compte uniquement les baptêmes auxquels assisté.
Moi: bah 20 alors.
Othniel:*sourire* comment ça 20 ? J'te dis que j'sais pas, j'vais pas m'inventer des âmes. Elles sont à Jésus de toute manière.
Moi: j'me demande, Dieu il va te récompenser pour tout ça ?
Othniel: j'attend rien en retour. Mais la Bible promet des couronnes que j'ai bien envie d'avoir ta vue.
Je lève un sourcil.
Moi: des couronnes ?
Je m'allonge sur le drap pour regarder les nuages.
On étaient à la plage. P'tit couché de soleil, petit goûter. On fait ça tous les jours, c'est tellement magnifique qu'on s'pointe à la même heure tout l'temps à papoté et encore papoté.
Othniel: la Bible parle de couronnes dans le Nouveau Testament. Couronne de justice, couronne de vie, couronne incorruptible, et couronne de gloire.
Moi: ah bon, j'savais pas. On va tous les recevoir ?
VOUS LISEZ
L'histoire se répète encore
RomanceMais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..