Je rentre dans la voiture, en claquant la porte toute colère.En voyant la façon dont j'avais claqué la porte, il m'regarde dans l'rétro.
Othniel: c'est la portière à ton oncle que tu claque comme ça la ?!
Moi: j'en ai marre !
J'le vois démarrer.
Moi: pourquoi toujours les autres, et jamais moi ?! Elles, elles vivent des choses extraordinaires, moi toujours rien. Elles sont touchées, moi je ressens plus rien ! Toujours le Saint Es-
Othniel: ta ceinture.
J'boucle rapidement ma ceinture, et croise les bras.
Moi: ça s'fait pas ! Toujours les autres, jamais moi !
Eh ?
J'étais colère.
On sortait de l'église, on va à la maison de la Bible. Il voulait acheter une nouvelle Bible à Alicia. Il l'a chouchoute grave celle la, elle a trop d'chance.
Enfaite, ces derniers temps ça m'soûle.
Alicia et Esther il leur arrive tout plein de truc cool, elles ont des songes, des visions, des révélations, elles sont touchée dans la présence de Dieu, Dieu il leur parle, elles connaissent leurs don, leur ministère fin.. plein de truc bien. Moi ? Rien.
J'avance pas enfaite ! Bah, ça m'énerve ? Ça s'fait trop pas.
Moi aussi j'veux vivre tout de truc cool ! J'ai l'impression j'avance pas, que j'fais du sur place. C'est comme si Dieu il me voyait pas. J'aurais beau le supplié, c'est comme si j'comptais pas. Toujours les autres, toujours et encore les autres.
Moi j'pue du fiak j'crois, y'a pas d'autre solution.
Othniel: c'est bon, t'a finit ?
Moi: nan j'ai pas fini, j'suis énervé !
J'le vois se retourner, et me tendre une Bible.
Othniel: tiens, déchire. Ça devrait te calmer.
J'le regarde.
Othniel: nan mais comme t'es vénère, exprimes ta colère auprès de Dieu. Tu redescendras peut-être.
Moi: j'veux pas la déchirer, j'oserais jamais.
Othniel: s'était qui les douze disciples.
Je lève un sourcil.
Moi: c'est quoi le rapport.
Othniel: je t'ai posé une question j'crois.
J'roule des yeux.
Moi: bah Simon Pierre, André, Jacques, Jean, Judas et..
VOUS LISEZ
L'histoire se répète encore
RomansMais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..