21

1.3K 72 201
                                    

Moi: oooh, mais il est trop joli ce dessin !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








Moi: oooh, mais il est trop joli ce dessin !

Maya:*sourire* c'est moi qui l'ai fait !

Moi: trop jolie.

Maya: ici c'est toi, a coté y'a moi et ici c'est Jésus !

J'souris en prenant le dessin.

Moi: pourquoi il a une longue barbe comme ça ?

Elle me regarde confuse.

Maya: il a pas de barbe ?

Moi: je sais pas ma puce, mais s'il en avait, tu pense qu'elle descendrais jusqu'au genou ?

Elle hausse les épaules.

Maya: pourquoi pas ?

Moi: oui, t'a raison. Pourquoi pas.

Maya: tien, c'est pour toi.

Moi: c'est vrai ?

Elle hoche la tête contente. J'rigole quand elle m'a sauté dans les bras.

Moi: merci, je vais le garder précieusement. Merci pour ton beau dessin Maya.

Maya: derien ! Je l'ai fait à toi parce que t'es trop jolie !

J'la remercie en la bombardant de bisous. Quand sa maman est arrivée, elle a dû s'en aller. J'souris en regardant le dessin. Maya, une petite fille de l'église auquel j'me suis attachée. Elle est trop craquante, je l'aime trop.

J'tourne la tête pour voir Othniel parler à Candice. Un duo de choc aussi, j'suis aller les rejoindre. Me suis posé sur une chaise sans rien dire pour les écouter parler.

Candice: ouais beh ça s'fait pas.

Othniel: c'est comme ça, tu peut pas aller à l'encontre des ordres qu'on te donne.

Candice: mais c'est pas ça qui m'intéresse, moi j'veux plus !

Othniel: oui, et la portion que le pasteur donne sur la chair n'est pas encore pour toi.

Candice: c'est pas grave, de toute manière, j'vais regarder en rediffusion.

Elle croise ses jambes et ses bras.

Othniel: Candice, ta 9 ans j'te signal. C'est normal que tu sois encore à l'écodyme et pas au culte.

Candice: bah j'veut pas.

Othniel: t'es avec les enfants de ton âge pour le moment. J'trouve que c'est pas plus mal.

Candice: tu dois continuer à m'instruire, j'veut qu'ce soit toi.

En remarquant ma présence, elle me regarde. Elle m'a regardé de haut en bas.

Candice: pourquoi elle vient à chaque fois qu'on parle, t'es qui enfaite ?

L'histoire se répète encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant