Je continue à fixer les voitures qui défilent le long de la rue.Je baisse les yeux vers ma tasse, et souffle dessus. Il va me brûler ce thé à cette allure.
...: Eh...
Je me retourne et souris en le sentant m'enlacer par derrière. Je dépose ma main sur sa mâchoire et il me fait un bisou sur la joue.
Othniel: Ça va ?
Je hoche lentement la tête.
Othniel: Il faut que tu arrêtes de réfléchir autant Bri'. Tu vas te faire une migraine à force.
Je bois dans ma tasse.
Moi: Un fils...
Je secoue la tête négativement.
Moi: Je n'arrive pas à y croire...
Othniel: Un déni de grossesse ça ne se prévoit pas.
Moi: Tu as vu comme il lui ressemble ?! C'est un truc de malade.
Othniel: Dès que j'ai vu ses yeux, intérieurement je pense que j'ai su.
Moi: Comment a-t-elle pu lui cacher ça aussi longtemps...
Othniel: ...
Moi: Et maintenant il est dans le coma ?! Comment vais-je lui annoncer ça quand il se réveillera, hum ?! Ah euh, tu as un fils d'un an avec Nala, il s'appelle Noa ? C'est ça que je vais lui balancer ?
Othniel: Écoute-moi.
Je soupire, assez anxieuse.
Othniel: Il faut que tu redescendes, tu es beaucoup trop tendue depuis qu'elle est partie. Je comprends que cette nouvelle te choque, mais il faut faire avec maintenant. Ce petit n'a rien demandé, tout ce que nous pouvons faire c'est l'accepter avec amour, nous n'avons pas le choix.
Moi: ...
Othniel: D'accord ?
Je hoche la tête et il me fait un bisou sur la joue.
[...]
Esther: Quoi ?!
Letisha: Le truc de dingue...
Moi: Tiens, regardez comme il est son portrait craché.
Je leur tends le téléphone.
Esther: Oh mon Dieu ?! Qu'il est beau, je suis choquée.
Letisha: Il est magnifique.
Moi: Hum, comme son père...
Je tourne le regard vers Laamar toujours endormi.
Letisha: C'est quoi le projet de garder le secret un an, et venir déclarer ça comme ça ?
VOUS LISEZ
L'histoire se répète encore
RomanceMais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante..