10. Je t'aime

62 3 0
                                    




AVERY


J'étais totalement désarçonnée. Avais-je bien vu ? J'étais sûre que je rêvais. J'étais en plein milieu d'un très, très mauvais cauchemar. Pendant que les autres se dirigeaient vers l'avant, je restais bouche bée. Qui était ce mec ? La peur m'arracha un léger cri qui heureusement fut couvert par le brouhaha de mes camarades, eux aussi apeurés. Alors que j'étais à genoux, à côté d'Adam que je me devais de calmer, une petite larme roula lentement contre ma joue.
         Comment était-ce possible que mon ex, ce mec que j'avais tant aimé, à qui j'avais tout donné, tout mon amour, tout mon temps, tout mon être, ce mec qui était si parfait et bienveillant, si gentil et attentionné, était en train de commettre un massacre.


Flashback :

Cette dernière semaine avait été particulièrement chaotique. Ça faisait quelques mois déjà que sa sœur était morte et ses parents étaient en instance de divorce. Et moins les choses allaient pour lui, plus j'avais l'impression de ne pas le connaître. Mon Noah, celui que j'aimais, devenait une tout autre personne.
                On avait enchaîné les disputes. On se hurlait dessus comme on ne l'avait encore jamais fait, et rien ne pouvait nous arrêter. On ne se comprenait plus et malgré le fait que je l'aimais plus que tout, un peu trop même, pour ma propre santé, je me devais de me détacher. J'avais peur qu'il devienne une autre personne et que notre couple devienne ce que celui de mes parents avaient été : un couple vivant dans la violence. Il devenait de plus en plus colérique et c'était de plus en plus difficile pour moi de le calmer, d'être là pour lui, et même si j'essayais de le comprendre du mieux que je pouvais, ça commençait à aller au-dessus de mes capacités physiques et psychologiques.
             Cependant, je n'allais pas le détester ou lui en vouloir pour ça. Il avait eu une année affreuse, et tout ça était uniquement le résultat de la vie horrible qu'il avait dû endurer.
Mais ma décision était prise. Je l'aimais, de tout mon cœur. Mais c'était fini. Ce matin avec Noah, on avait donc prévu de nous retrouver vers 21h à la plage, cet endroit qui nous tenait tant à cœur ; l'endroit dans lequel nous avions échangés notre premier baiser.
J'avais mal dormi la nuit dernière, et même si j'avais voulu être présentable pour ce soir, je n'avais pas pu faire de grand miracle. Je repassais alors une petite couche d'anti-cernes sous mes yeux. C'était à présent la cinquième et pourtant je n'avais pas l'impression que quelque chose avait vraiment changé. C'est tout ce que j'avais voulu essayer de faire à mon visage boursouflé : mettre un peu d'anti-cerne.
       J'enfilais un petit legging noir, celui que je mettais dans mes périodes de mal-être, et au-dessus, mon sweat couleur lila. Une fois prête, je courais au rez-de-chaussée, mon sac bandoulière noir suspendu à mon épaule et rentrai dans la cuisine pour rejoindre Dakota, ma nouvelle sœur avec qui, dès mon arrivée ici, je m'étais immédiatement bien entendue. Elle m'avait fait comprendre que famille d'accueil ou non, elle était ma sœur, que je le veuille ou non. Elle m'avait bien fait rire ce jour-là.

- Koko ?? L'interpellais-je en enfilant mes converses blanches

- Hum ?? Fit-elle la bouche pleine de Grany au chocolat et au caramel

- Je vais voir Noah, quand papa et maman rentreront dit leur que je suis à la plage

Oui, je voulais qu'ils sachent où j'étais, je n'avais pas besoin de le cacher. Je préférai aussi que plusieurs personnes sachent où est-ce que j'allais car bien qu'il avait beau être mon copain, une rupture faisait toujours mal, et cette personne qu'on croyait ne jamais pouvoir nous faire du mal pouvait vite se transformer en personne la plus violente. Mon expérience me l'avait apprise.

Targets [ DRAME ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant