32. Corruption

28 3 0
                                    



COOPER


Flashback :

- Tu es devenu fou

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Je descendais les marches de l'étage de notre maison, les mains dans les poches et les cheveux en bataille. J'étais rentré hier soir d'une soirée très agité. Paige m'avait ramené chez elle et je n'avais pas regretté.
Je descendais les deux dernières marches et pénétrai le salon. Je plissais les yeux, en voyant ma sœur, les mains pleines de bagages, mon père ne disant rien.

- Il s'est passé quelque chose ?

Ma mère se dirigea vers moi, leva sa main au-dessus d'elle et la fit plonger sur ma joue.

- Mais ça va pas ?! Je criais, surpris, me demandant si j'étais sur une autre planète.

- Je te retourne la question Cooper ! COMMENT EST-CE QUE TU AS PU FAIRE ÇA ?!

Je regardais mon père, mais il ne disait toujours rien. Ma sœur était, elle aussi, en colère :

- Lizzie est morte

J'avais l'impression de faire une chute de plusieurs étages. Je ne savais pas ce qu'elle en faisait ! Elle était morte ?

- Et tu veux savoir de quoi elle est morte ?

- Je n'y suis pour rien !

Je me reculais. Lizzie, cette semeuse de trouble. Ce n'était pas possible qu'elle soit morte.

- Tu viens là Cooper !

Mon père se leva et m'offrît le même geste que ma mère, une claque qui me fit tourner la tête. Je regardais ma famille. Ils étaient fous... fous de colère. Même ma putain de demie-sœur n'en avait plus rien à faire.

- Je n'ai rien fait à cette fille

- Et comment tu expliques les ordonnances qui ont conduit à son overdose ?

- Qu'est-ce que tu avais en tête ?

Ma mère s'éloigna et se laissa tomber sur le canapé.

- J'ai tout fait pour vous deux.

- Ne me ramène pas à lui maman

Je regardais ma putain de soeur me renier. Elle tira ses valises.

- C'est l'heure que j'y aille, dit-elle alors que ma mère était en pleure. Ma mère qui l'avait élevé, ma mère qui l'avait vraiment aimé. Je ne compte pas vivre avec un meurtrier

- Addy

- Papa ! Il a tué quelqu'un, qui sait ce qu'il pourrait nous faire ?

- Je n'ai tué personne !

Elle fit rouler ses valises sur le carrelage marbré de notre somptueuse maison dont nous étions tous si fières. Elle ouvrit la porte. Personne ne disait rien, car ma sœur était aussi autonome que têtue. Personne ne pouvait la retenir.

- Je reviendrai quand vous aurez accepté de le mettre derrière les barreaux

Une crampe d'estomac me vint, je n'avais pas pensé à ça... La prison. La prison...
Ma sœur claqua la porte avec ses affaires.

- Son corps a été retrouvé Cooper

- Je n'ai rien fait

J'avançais comme un zombie vers ma mère en pleure. Je me revoyais signer des ordonnances à son nom. Plus ses larmes coulaient et plus je voyais la tonne d'argent que j'avais empoché et dont une grande partie était encore dans ma chambre.
Ma mère pleurait et je revoyais mes récents achats que j'avais pu m'offrir en ayant poussé Lizzie à me payer plus que raisonnable.

Targets [ DRAME ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant