ANGEL- Non !
- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse Ary ?!
Je me retournai violemment sur elle, le regard en panique. Mes mains se mettant à trembler. Je pouvais sentir mon pouls s'accélérer dans mon cou. Chaque battement était presque audible. Je sentais ma jugulaire s'agiter sous ma peau et mon cœur se serrer.
- On ne va pas les laisser là-bas !
- Mais... réfléchis
Son menton s'agita sous l'émotion. Aucune de nous n'était préparé à tout ça.
- Tu ne sais pas où est le tireur ! On ne peut pas sortir comme ça ! Il faut qu'on réfléchisse
Je me détournais d'elle. Elle avait raison. Il était bien là, le problème. Elle avait toujours raison. Je regardais autour de moi. Je ne savais pas quoi faire.
J'avais tellement peur de le perdre. Je ne pouvais pas, je ne le voulais pas, surtout pas après avoir retrouvé Lili pendue chez elle six mois plus tôt, je n'y arriverai pas, pas encore.
Je me rendais compte que le perdre serait insoutenable, je refusai qu'il lui arrive quelque chose. Des images se mirent alors à défiler dans ma tête, je me revoyais le rencontrer pour la première fois, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse devenir si important. Il avait été là quand ça n'allait pas avec ma famille, il avait été là quand je n'allais pas bien mentalement. Il avait été là aussi, le jour de l'enterrement de mon amie. Peter m'avait tout appris, sérieusement.
Nous avions un lien inexplicable et que personnes ne comprenait jamais, un peu comme deux aimants ne pouvant s'empêcher de se rapprocher quand ils sont séparés. J'avais perdu beaucoup, énormément même. Un père violent, une mère en incapacité de s'occuper de moi, une putain de belle-mère merdique, une amie qui se pend quelques mois plus tôt et maintenant ça.... Je ne pouvais pas tout laisser tomber, je n'avais que lui.
Ary me contourna et me doubla avant d'ouvrir la porte sans une minute d'hésitation.- Il faut qu'on fasse quelque chose. Il n'y a rien autour du lycée, et on n'a plus de portable
Le bruit des balles s'introduit dans la pièce. Est-ce que celle-là avait été pour lui ? On entendait des hurlements autour de nous, j'avais l'impression que mes jambes n'allaient pas tenir. Je suivais mon amie qui allait je ne sais où.
- Ils sont dans l'auditorium, dit-elle
Je m'en doutais. Je n'imaginais pas le bain de sang qu'il devait y avoir. Qui était à l'origine de cette tuerie ? Ary accéléra le pas. Je pleurais à présent. J'avais la main devant ma bouche essayant de la suivre. Elle était comme ça. Lorsqu'elle avait une idée en tête, il fallait la suivre. On bifurqua sur un couloir qui ne menait à rien de plus qu'au bureau du technicien qui malheureusement était absent aujourd'hui, comme presque tous les jours d'ailleurs.
- J'ai une idée
Je dis cela, la voix tremblante, le regard flouté par les larmes, en lui emboîtant le pas. J'allais devenir folle. J'espérais que c'était un rêve. Je poussais la porte en bois. Les tirs s'étaient calmés. Je devais prendre les choses en main. Dès maintenant.
---------
Hommage à l'une de mes amies, retrouvée morte le 13 Janvier 2023 avec qui notre amitié a eu des bas très importants mais avec qui tout a fini par s'arranger, à toi, Je t'aime.
VOUS LISEZ
Targets [ DRAME ]
ActionImaginez.... Imaginez 3 secondes, pas plus, pas moins. Le son perçant d'une balle. Le son perçant de la vie que vous perdez. Le son perçant de la mort qui s'invite dans votre lycée. Dans ce lieu qui vous rappelle les amours, les amitiés, les prof...