COOPERJe me sentais si mal. Je me sentais coupable. Je regrettais tout. Et puis, Avery. Je me sentais si mal pour elle. J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras, elle, ma petite amie, avant meilleure amie, je ne l'avais vu comme ça que très rarement... J'étais cependant paralysé. Je n'osais rien faire par peur. J'étais rempli de colère, colère contre moi, contre ma vie, contre lui, contre tout ça. Tout m'énervait. Je n'avais qu'une envie, en finir. Ce sentiment, j'avais tout fait pour l'enfouir et le voilà qui faisait son retour.
Noah avait l'air si fier. Il me regardait avec une connivence que je détestais. Il me regardait, gardant entre nous deux, un secret qu'il n'avait encore jamais divulgué, je ne savais pas ce qui lui arrivait, je ne savais pas pourquoi. Ou plutôt, si. Je savais tout, et il était là le problème. Il se vengeait et je savais pertinemment que cela allait arriver. Je ne savais pas que ce serait comme ça, je pensais qu'il allait venir me libérer de ce poids qui pesait sur mes épaules, mais non. Il les chargeait encore plus. C'était de ma faute si tous ces gens étaient morts. Je regardais autour de moi, je voyais les traces de pas ensanglantées de Noah. Il me fixait toujours avec ce sourire perpétuel. Ce sourire qu'il avait depuis que l'on était gamin. Il avait été mon premier ami, et ce qui était le plus drôle était que je voulais qu'il me tue pour en finir car je n'avais pas eu le courage.
- Alors ma chérie ? Il te l'a dit ?
- Arrête Noah
Je baissais la tête. Avery ne se remettait pas de ce qui venait de se passer. Je levai la tête vers Noah. L'ex, et le petit ami, face à face. Je décidais de ne plus baisser la tête. Il avait tué Adam, et l'un de nous devait faire quelque chose. Je mettais de côté mes envies suicidaires et me baissais sur ma copine.
- Ave', je suis là
Il sourit en me voyant la caresser comme s'il s'en fichait que mon geste puisse être fait envers son premier amour. Je savais que c'était son premier amour et je savais aussi que quand ils avaient été ensemble, il s'était mis à encore plus me détester car il savait que j'étais l'amie dont Avery parlait toujours. J'essayais de lâcher un sourire rassurant, je n'osais pas regarder le corps d'Adam auquel j'avais arraché la vie par procuration.
- Faites l'amour pas la guerre
Noah dit cela théâtralement en levant les mains au ciel.
- Enfin... avant que vos petits secrets ne soient dévoilés
Il rit. Il était cynique, un peu comme ces personnages que nous aimons tous dans un bon film d'horreur ou de science-fiction. Il riait tout seul. Il prenait son pied à faire souffrir tout le monde. Je faisais tout pour ne pas pleurer en face de lui, à côté d'elle. Je faisais tout.
- Ça suffit, éloigne-toi
Je n'obéissais pas. Je n'avais pas envie d'être là pour la suite alors s'il me tirait dessus avant l'heure, j'en ressortirais gagnant.
- Debout imbécile !
Il écrasa son poing dans ma pommette. Avery perdit l'équilibre et lâcha le corps sans vie d'Adam avant de tomber dans son sang.
- Tu vas trop loin !
Avery lui hurla dessus à pleins poumons. Je regardais le corps d'Adam, m'excusant silencieusement.
- C'est de ma faute....
- TOTALEMENT
Noah s'adressa à moi, ignorant ma copine qui dans peu de temps, serait bientôt mon ex.
- Tu as entendu Avery, mon amour
Elle lui mit une claque
- Ça suffit maintenant !!
Il rit. Je me relevais, essuyant le sang qui coulait contre ma joue.
- Écoute-moi bien sale pute !
Il l'attrapa par le cou :
- Je ne suis plus ton putain de pigeon d'accord ?!
- Lâche-la enfoiré !
J'osais cette fois-ci et je tirais Avery avant de la repousser derrière moi. J'attrapais Noah par le col :
- Tu n'as pas honte ?
- Qui devrait avoir honte de nous deux ? Hein ? Tu lui as dit ?
Je restais figé, sentant ma prise se défaire peu à peu.
- Tu lui as dit que tu as pris toi aussi la vie de quelqu'un ?
Je revoyais les billets sous mes yeux. Je revoyais tout cet argent. Je revoyais mes dépôts d'argent à la banque :
- Je vois... tu ne lui as jamais rien dit
Profitant d'un moment d'inattention, il me repoussa en arrière d'un coup de pied dans la poitrine. J'avais l'impression qu'il enfonçait la culpabilité dans mes entrailles. Je m'en voulais si bien.
- Tu n'aurais pas ce que tu veux... On était meilleurs amis Cooper, on se connaît. Je sais ce que tu veux, et je sais que je ne te le donnerai pas. Je suis presque certain que ta copine parfaite aurait été de mon avis si elle avait su ton petit secret
Il s'éloigna de moi. Je laissais mon corps à terre. Qu'est-ce qui avait bien pu me passer par la tête. Je savais très bien. Le sentiment d'excitation que j'avais ressenti, ce sentiment en voyant mes comptes renflouer. J'aurais fait plein de trucs, j'aurais pu faire comme les autres, mais avec l'influence de mon entourage, je ne voulais que du simple. Du facile.
Cependant, je n'avais jamais pensé que ça irait aussi loin, mon choix n'était pas de faire autant de dégât et contrairement à ce qu'il avait pensé, je n'avais pas non plus incité Avery à le quitter. Avery était innocente. Elle ne faisait que subir, mais je pouvais voir qu'elle s'était réellement endurcie, rien que simplement là. Elle ne faisait pas de crise d'angoisse comme tout à l'heure. Elle était pleine d'audace et c'est ce qui me faisait encore plus peur.
Le regard qu'elle allait avoir en me regardant. Le regard de dégoût et de trahison, en même temps comment le dire. Comment avouer tout ça ? Je ne voulais pas de problème et je ne voulais pas non plus en créer. Je tentais de me relever avant de sursauter. Une alarme incendie se mit à résonner derrière nous. Je levais la tête, comme tous mes camarades.
Noah secoua alors la tête comme s'il était amusé par la situation, ça aurait été la goutte de trop que le lycée prenne feu, là, maintenant et j'étais sûr qu'il ne comptait rien y faire. Je n'avais plus qu'à prier afin de mourir sous une balle que sous les flammes.
VOUS LISEZ
Targets [ DRAME ]
ActionImaginez.... Imaginez 3 secondes, pas plus, pas moins. Le son perçant d'une balle. Le son perçant de la vie que vous perdez. Le son perçant de la mort qui s'invite dans votre lycée. Dans ce lieu qui vous rappelle les amours, les amitiés, les prof...