ARYJe me rapprochai de ma meilleure amie qui n'était pas loin de perdre l'équilibre à cause de la fatigue mentale générée par cette situation.
Je l'observai tranquillement. Mon rythme respiratoire n'était plus le même. Je perdais peu à peu mon calme. J'avais besoin que l'on fasse quelque chose.- C'était quoi cette idée de génie ?
Ma voix était vraiment froide. Je ne voulais plus être douce, me faire passer pour quelqu'un que je n'étais pas en situation de stress, je voulais juste que quelque chose se passe, un réveil histoire de me réveiller d'un très mauvais rêve, que la police soit informée, mais pareil, impossible de faire quelque chose contre le destin s'acharnant.
- Tu te souviens que la porte de l'auditorium est automatique ?
Je la fixai, se tenant là, statique, devant le tableau de bord que nous avions réussi à ouvrir. Il était plein de fils électrique multicolore. Cette pièce était d'ailleurs étrangement sombre. Je n'avais jamais compris pourquoi les postes techniques étaient toujours sombres, sans fenêtres, sans ouverture autre que la porte par laquelle nous étions passées par exemple.
Il y avait aussi un ordinateur, mais il avait visiblement été détruit. Je me penchai dessus, attrapant une pièce de clavier que j'observai, attendant qu'Angel parle. Je fixais cette pièce d'ordinateue, l'enviant. Elle n'allait pas mourir, elle. Elle n'avait pas de conscience, elle n'était qu'un bout de plastique, elle n'était pas la seule sur terre, d'autres touches allait la remplacer et puis basta.
En résumé, je l'enviais. À quoi bon être un humain si on vivait dans un monde dangereux. Entre tueur en série, manipulateur, voleur, politiques trompeurs, tout était fait pour être aussi misérable qu'une touche de clavier.
Je la glissai dans ma poche avant de regarder Angel qui leva la main vers le tableau électrique encastré dans l'armoire blanche.- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demandais-je en me rapprochant
- Si on fait disjoncter le lycée...
- Non. On ne va pas faire ça.
J'étais catégorique. J'avais besoin de réfléchir et cette idée ne m'étais pas venue en tête. Elle aurait pu être très bonne, si tout le monde ne savait pas qu'en coupant l'électricité générale, les portes de l'auditorium se déverrouillaient aussi automatiquement.
- Celui qui les garde va comprendre et on ne fera qu'empirer les choses, c'est hors de question
- QUOI TU AS UNE MEILLEURE IDÉE ?!
- Je suis dans le même cas que toi, simplement moi, je réfléchis au-delà du fait de sauver mon copain
Je m'avançais et prenais sa place devant le tableau électrique, la poussant alors de côté. Peu importe qui était le mec à l'intérieur, on ne savait pas s'il était un ancien élève ou non, donc on ne pouvait pas risquer des vies. Je fixais tous les interrupteurs. Les bleus, les noirs, les rouges. Je n'étais pas électricienne, mais je m'en fichais des conséquences de nos actes sur le réseau électrique du lycée, du moment qu'on sauvait des vies.
- Cherche !! Partout, fouille et cherche des papiers qui parlent de l'auditorium
Angel ne me regarda pas un instant et se mit à sa tâche. Je priais simplement pour que ce qui nous arrivait ne soit pas comme dans certaines autres tueries et qu'ils soient nombreux. Je me détournais du panneau et observai le plan affiché à la droite de celui-ci. L'auditorium était un peu exclu. Pas du bâtiment, mais il était plutôt particulièrement protégé. Je fixais ce plan attentivement, essayant de me couper du bruit occasionné par les fouilles de mon amie.
VOUS LISEZ
Targets [ DRAME ]
AçãoImaginez.... Imaginez 3 secondes, pas plus, pas moins. Le son perçant d'une balle. Le son perçant de la vie que vous perdez. Le son perçant de la mort qui s'invite dans votre lycée. Dans ce lieu qui vous rappelle les amours, les amitiés, les prof...