Chapitre 9 : L'été (2)

616 20 74
                                    

- Hina, tu bouges ou quoi ? me hurle Mina en me tirant hors du lycée. Les autres nous attendent !

Je n'avais pas oublié que je leur avais promis de venir boire un coup dans un bar avec eux, mais après la nuit dernière et les examens de la journée je n'avais qu'une envie : dormir.

Je suis quand même Mina devant le bar où sont déjà assis Denki, Kirishima et Kyoka. Ma meilleure amie me tire vers eux et lance :

- Shoto n'est pas arrivé ?

- Shoto ? je fais étonnée.

- Bah quoi, c'est ton gars non ? répond Denki.

- Oui, mais je ne savais pas qu'il venait, c'est tout.

Il y eu un silence après ma phrase. Je n'ai rien dit de mal pourtant, si ? Le silence est ensuite rompu par un serveur qui nous interroge sur ce que nous souhaitons prendre.

Shoto n'étant toujours pas là, je suis désignée par les autres pour choisir. Mine de rien, Shoto ne m'as jamais parlé de ses goûts, mis à part son amour pour les sobas.

Je passe donc pour une teubé à ne pas savoir quoi prendre à mon propre petit-ami.

- 2 cocas, je finis par dire, non sûre de moi.

- Très bien, fait le serveur. Je vous apporte ça.

Lorsqu'il réapparaît pour poser notre commande sur la table, la porte du bar s'ouvre et Shoto se montre enfin. Il se place à mes côtés après m'avoir vaguement embrassée puis les discussions reprennent de plus belle.

Finalement nous passons un bon moment.

■♤■

J'arrive fatiguée à la maison. Les examens sont finis, nous sommes en week-end. Demain nous allions recevoir nos notes et cela m'angoisse quelques peu.

- Hina ! appelle mon père depuis le salon.

Je descends vite et l'interroge du regard.

- Les notes sont arrivés plus tôt que prévu d'après le proviseur Nezu. Ouvre pronote s'il-te-plait.

(Nda : oui pronote nous suis jusque dans MHA xD)

Je m'exécute et regarde les résultats du contrôle continu.

(Oui j'ai organisé ça en mode brevet mais pg // oui elle a des super bonnes notes parce qu'elle travaille méga bieeeen)

390 pts sur 400. Je remercie mon cerveau et mes connaissances (les fameuses) puis passe aux notes de l'oral d'anglais que Present Mic à insisté pour faire.

100/100 ! Yes ! Merci mon talent en anglais !!

Puis maintenant les épreuves :

• Français : 45/50
• Math : 90/100
• Histoire : 40/50
• Svt / techno (ou physique) : 48/50
• Langues vivantes (pts bonus) : 20/20

Je montre ensuite les résultats à mon père, qui acquiesce avant de m'ébourrifer les cheveux.

- Bravo.

- Merci.

Chaque année c'est la même chose : j'ai des notes de dingue j'ai droit à un simple "bravo". Je ne demande pas des éloges mais au moins un peu plus d'encouragement !

Il pense qu'avoir des bonnes notes et normal, et je le comprends, mais quand j'avais 6 ans, j'avais droit à plusieurs encouragements beaucoup plus valorisant qu'un bravo et qu'une papouille dans les cheveux.

Katsuki Bakugo x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant