2|Lydia Scott|

3.2K 268 39
                                    

|The Vamps - Oh, Cecilia|

Quand je me suis assise dans le train ce soir là, il n'y avait personne dans mon wagon, mise a part une jeune femme très jolie.
Elle s'est d'ailleurs assise en face de moi quand elle m'a aperçue, ce que j'ai trouvé plutôt bizarre. Toutes les places sont libres, alors pourquoi avoir choisi cet emplacement ?

En attendant que le train démarre, elle n'a cessé de pianoter sur son téléphone, sans m'adresser un seul regard. J'ai pu donc l'observer a ma guise.

La première chose que je me suis dite, c'est "qu'est-ce qu'elle est belle!" Même plus, on peut dire qu'elle est magnifique. Ses cheveux blonds vénitiens parfaitement coiffés, ses yeux clairs légèrement maquillés, sa peau pâle, le tout donnant un ensemble merveilleux à regarder.

J'ai finalement décidé que ce n'était pas poli de la scruter comme ça, alors j'ai moi même regardé dans mon téléphone, mais ne trouvant pas grand chose à faire, j'ai finit par observer le quai de la gare, les bras croisés sur ma poitrine.

Le train s'est finalement mît en marche, et la belle inconnue a verrouillé l'écran de son téléphone, et m'a sourit.

"Vous descendez à Los Angeles?"

J'ai acquiescé.

"Vous aussi?
-oui. Vous vous y rendez pour le week end?
-juste pour un rendez-vous professionnel. Il faut que je rentre le plus vite possible, je reprends les cours lundi.
-oh, dans quoi est-ce que vous étudiez?
-dans le droit."

Son visage s'est alors illuminé.

"Oh, j'ai toujours rêvé de faire du droit!
-moi pas vraiment, c'est plutôt l'art qui m'intéresse. Quel est votre domaine?"

Elle a froncé les sourcils, confuse.

"Oh non, je ne suis pas étudiante. J'ai arrêté les études il y a trois ans suite à des...problèmes personnels.
-oh, c'est dommage.
-et puis, mon petit-ami voyage beaucoup."

J'ai légèrement rougis.

"Ça fait longtemps que vous êtes ensembles ?
-trois ans dans un mois.
-oh, c'est mignon."

Que dire d'autre ? La situation était un peu gênante ; ça se voyait qu'elle souhaitait parler, mais je ne suis pas très douée pour ce genre de choses.

"Et vous, est-ce que avez un petit ami?
-non.
-même pas de prétendant ? Pourtant, vous êtes bien jolie.
-c'est très gentil à vous. Il y a bien mon ami Stan, mais je ne suis pas intéressée...
-c'est que ce n'est pas le bon. Patientez, ça viendra."

Je lui ai souris gentiment.

"Je pense qu'on pourrait se tutoyer. Je suis Lydia.
-Heather."

Elle s'est avancée, et m'a serré la main.

"Alors comme ça tu aimes l'art?
-oui. Je suis passionnée par le dessin et la peinture depuis que je suis toute petite.
-pourquoi ne pas avoir choisi une filiaire artistique?
-il n'y en a pas dans l'Université de m région. Il y a bien une école que je rêverai d'intégrer, mais je n'ai pas les moyens pour..
-ne baisse pas les bras pour autant. Les études ne suffisent pas : la passion, elle te vient du cœur, ainsi que ton talent."

Elle a posé sa main sur sa poitrine, illustrant ses propos.
J'ai trituré la lanière de mon sac, gênée.

"Est-ce que tu voudrais bien...me dessiner ?"

Sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant